Se connecter

Sport

Catch

Sujet : 1992 une année sous-côté
1
norxmoon
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:20:44

Et d'ailleurs j'ai l'impression que pas grand monde s'intéresse à la WWF d'avant l'Attitude Era, surtout la Golden Era :(

1992 c'est presque la fin de la Golden Era, Hogan, Savage et Piper sont près du départ mais sont quand même toujours là et toujours mis en avant. 1992 c'est aussi l'année du renouveau avec la mise en avant de Bret Hart, Undertaker, British Bulldog et Shawn Michaels. La nouvelle génération est en marche notamment avec les débuts de Razor Ramon et Yokozuna.

En 1992 pas de RAW ni de SmackDown, c'était WWF Prime Time Wrestling et WWF Superstars. Pour les PPV y'en avait pas un par mois non non... mais seulement 4 par an : WrestleMania, Royal Rumble, SummerSlam et Survivor Series. Et d'ailleurs, quel Royal Rumble en 1992... le meilleur de l'histoire, de quoi bien commencé l'année. Le Rumble match comporte un casting 5 * (British Bulldog, Ric Flair, Hulk Hogan, Undertaker, Sid Justice...) enfin je vous laisse admirer ce casting, y a 10 ans d'Hall of Fame dedans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Rumble_(1992)#Entr%C3%A9es_et_%C3%A9liminations_du_Royal_Rumble . Surtout la prestation immense de Ric Flair qui reste plus d'une heure, et sa victoire... with a tear in eye... this is the greatest moment of my life https://www.youtube.com/watch?v=6OHc2C-GIH4 (put that cigarette off :noel:). Dans la même soirée on a aussi la victoire de Roddy Piper sur The Mountie pour le titre IC :content:

Bon WM 8 pas le meilleur WM mais pas mal. Bon on a pas eu notre Hogan/Flair (qu'on aura 10 ans plus tard) mais Flair/Savage avec victoire de Macho Man qui redevient champion de la WWF :bave: (oui j'ai pas précisé mais le RR était pour le WWF Championship vacant suite au fait que Jack Tunney le "président" de la WWF avait retiré le titre à Hogan après sa victoire sur le Taker fin 91). Dans le ME y a Hogan vs Sid avec le retour de l'ULTIMATE WARRIOOOR , on a aussi Piper vs Hart excellent ! https://www.youtube.com/watch?v=LJOYTnfTRL4

J'aime beaucoup l'ambiance de l'époque, pas de led ou de néon à la con, juste une simple entrée avec des barrières en métal en guise de protection pour le public, la réaction des enfants (et même des adultes) quand un catcheur fait son entrée ça fait vraiment authentique (en même temps le kayfabe n'était pas brisé)... bon après le low card/mid card avait ses points noir genre Repo Man, Berzerker, Kamala :noel:

La division par équipes était très cool aussi avec les Nasty Boys, Legion of Doom, New Foundation, les Natural Disasters, les Beverly Brothers, Money Inc., les Rockers (ah non en fait :noel:). SummerSlam 92 grand SS avec un grand ME pour le titre IC entre Bret Hart et Bulldog. On a aussi la revanche de WM 7 Savage / Warrior pour le WWF https://www.youtube.com/watch?v=T3VZnyKkx7U

92 c'est aussi le tout premier Ladder match de la WWF entre Bret Hart et Shawn Michaels pour le titre IC à Prime Time Wrestling https://www.youtube.com/watch?v=YHTeg_26TUM , c'est là que HBK est né !

Bon 92 c'est aussi le scandale des stéroïdes avec la presque condamnation de Vince et les renvois de Bulldog et Warrior...

Mais en règle général c'était une excellente année à suivre avec cette ambiance bien début années 90, des catcheurs haut en couleur avec des gimmicks parfois loufoques, des grands grands matches, je trouve qu'on en parle pas assez...

TodayANewDay
Niveau 42
08 juin 2020 à 22:24:50

Quel grand cru! :content:

Seed254902
Niveau 11
09 juin 2020 à 15:40:26

Ouais fin après je pense que le public de l'époque était pas con non plus, ils savaient que les catcheurs qu'ils voyaient étaient avant tout des personnages pour les divertir.

LeTonk
Niveau 45
09 juin 2020 à 16:06:40

Flair Savage c'est mon match préféré de Savage à WM.

Le rumble est exceptionnel, même si Hogan face triche pour éliminer sid heel :(

Mais oui, grosse année, c'est une période que j'aime beaucoup aussi.

Branholt
Niveau 10
09 juin 2020 à 17:00:34

WM8 j'en garde de bons souvenirs, le Hart/Piper et le Flair/Savage font partis de mes matchs préférés de la WWE, il faudra que je me penche sur les autres matchs que tu as conseillé.

norxmoon
Niveau 10
09 juin 2020 à 18:32:20

Ce bide quand même :-(

norxmoon
Niveau 10
09 juin 2020 à 18:35:11

Le 09 juin 2020 à 16:06:40 LeTonk a écrit :
Flair Savage c'est mon match préféré de Savage à WM.

Le rumble est exceptionnel, même si Hogan face triche pour éliminer sid heel :(

Mais oui, grosse année, c'est une période que j'aime beaucoup aussi.

Sid était pas encore heel au Rumble

CoquilladeMJF
Niveau 12
09 juin 2020 à 18:40:29

Hennig qui tarte Heenan :content:

LichKing91
Niveau 9
09 juin 2020 à 18:48:43

1992 à la WWF c'est une année de transition vers la new generation. Bret Hart chope le titre majeur dans un show secondaire (en ppv ça autait été mieux les survivor series par exemple). D'ailleurs tout un symbole le main event des survivor series cette année-là c'est Bret vs HBK, ces 2 catcheurs qui deviendront les 2 tops dans les années qui vont suivre.

Le royal rumble match est incroyable, le star power durant ce match est fort, que des gros noms.

Vaalou69
Niveau 11
09 juin 2020 à 18:51:32

Flair v Savage mon match préféré all Time :coeur:

LeTonk
Niveau 45
09 juin 2020 à 19:10:29

Le 09 juin 2020 à 18:35:11 Norxmoon a écrit :

Le 09 juin 2020 à 16:06:40 LeTonk a écrit :
Flair Savage c'est mon match préféré de Savage à WM.

Le rumble est exceptionnel, même si Hogan face triche pour éliminer sid heel :(

Mais oui, grosse année, c'est une période que j'aime beaucoup aussi.

Sid était pas encore heel au Rumble

Mais Hogan était déjà face :(

JimPowers
Niveau 10
09 juin 2020 à 19:44:41

En fait à l'époque les gens en avaient marre de Hogan et s'attendaient tous à ce qu'il passe Heel. Au final c'est Sid qui turn

MonsieurZip
Niveau 50
09 juin 2020 à 19:46:12

J'étais pas né je n'ai aucune preuve que le monde existait avant 1994

(1992 pour trouver un maximum de bon catch faut aller du côté de la WCW)

JimPowers
Niveau 10
09 juin 2020 à 19:49:58

Franchement côté WWF c'était pas mal aussi faut se l'avouer. Roddy Piper vs Bret Hart très sous-côté. Et Bret Hart vs British Bulldog est l'un des meilleurs matchs de l'histoire de SS.

ButtersClub
Niveau 6
09 juin 2020 à 21:51:46

J'ai regardé le Ric Flair vs Randy Savage à Wrestlemania pour la première fois aujourd'hui, grace à ce topic :oui:
Quel bon match :bave:

Sabu
Niveau 17
05 décembre 2020 à 10:21:35

Je suis désolé de faire un combo Up + Pub mais je pense que ça pourrait en intéresser certains.

https://odysee.com/@R%C3%A9seauSidAhmedBischoff:7/WWF-Superstars-Best-of-Septembre-1992:b

Commentaires : Édouard Carpentier & Guy Hauray.

05 Septembre 1992 :
Rétrospective du SummerSlam 1992
Les Legion of Doom vs Gary Jackson & John Rapper

12 Septembre 1992 :
Bulletin spécial sur la rivalité entre Razor Ramon et Randy Savage
L'Undertaker (a/Paul Bearer) vs Pat Rose
Célébration de Ric Flair pour son nouveau Titre WWF

19 Septembre 1992 :
Bret Hart vs Glenn Ruth
Entrevue entre "Mean Gene" Okerlund, Randy Savage et L'Ultimate Warrior
Le Mountie (a/Jimmy Hart) vs Tatanka

26 Septembre 1992 :
Entrevue entre Gene Okerlund et le nouveau Champion de la WWF Ric Flair

XxJeanFoutrexX
Niveau 7
05 décembre 2020 à 10:35:21

Le viol affreux de Kevin Nash par 5 afro-américains durant le torride été de 1992 fut une véritable tragédie...

prokennyomega
Niveau 12
05 décembre 2020 à 14:16:40

une année sous coté qui à vu le jour 20 ans avant la naissance de l'auteur

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 15:32:56

Sûrement une des années jugez comme la meilleur et le tournant de la golden era et on comprends pourquoi, quel pied

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 15:58:21

J'aime bien 95, mais 92 c'est trop vieux :(

1
Sujet : 1992 une année sous-côté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page