Ce theme est incroyable quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=mhSh35ryueA&ab_channel=WWE
ça c'est du segment
The artist formally known as goldust etait une bonne idée.
C'était une époque de frénésie totale, certes brouillone, avec beaucoup moins de préoccupation sur le "In ring" Comme dit plus haut (Encore qu'il faut s'entendre sur ce que veut dire "In ring"), mais avec la possibilité assez dingue de changer de champion 3 fois en un mois tout en étant crédible.
La WWF était dans une situation d'urgence face à la WCW, et ça se sentait positivement dans le booking et dans la qualité des RAW, avec cette impression, de fin 97 à fin 99, que chaque RAW pouvait être le dernier si jamais le produit était moins bon et attirant que la semaine précédente.
Le ministry of darkness / corporate ministry est pour moi l'incarnation du booking attitude Era. Ça part dans tous les sens, c'est de plus en plus trash, complexe, de plus en plus de monde est impliqué, et la fin est décevante. Si on se concentre sur cette fin décevante, c'est bof, mais si on n'en fait qu'un événement arrivant après 3 mois de build incroyable, on s'en fout, on aura eu 15 RAW epics pour un regrettable.
C'est arrivé en plein au bon moment alors que la trash TV était populaire, c'est pour ça que ça attiré plein de casuals. Mais ça ne pouvait pas marcher à long terme. C'était intéressant au début avec l'effet de nouveauté mais ensuite ce n'était plus nouveau et montrait à quel point le booking était terrible à part pour les grosses feuds.
Un coup que tabasser le boss et boire de la bière n'était plus nouveau et excitant, il fallait trouver autre chose. Les gens chialent contre la PG Era mais l'Atittude Era pouvait juste pas marcher à long terme.
C'était de la folie pure, c'est ca le catch WWE
Trish Stratus à quatre pattes en sous-vêtements devant Vince à Raw
Les Divas à moitié à poil un match sur deux
Il y a eu une tonne de moments choquants qui sont désormais irregardables à la TV dont Stratus toute nue sur le ring, les Bras and Panties, Mark Henry qui drague un travesti, Mae Young qui accouche, Debra qui se déshabille pour distraire les hommes, les vomissements de Droz etc..
L'Attitude Era commençait à devenir bien quand Russo et Ferrera quittaient la WWE pour s'en aller à la WCW pour avoir moins de taff.
Ils étaient remplacé par un certain Ed Kreski qui a su remodeler l'ère Attitude en ramenant les storylines en midcard, plus de catch, les tensions, renouvellement de stars, meilleure comédie.
Le clown goldust
Dire que Cody a failli suivre le même chemin