L'intro de shun
M3K aurait dû rester champion
En vrai Ben-K et Minoura Champion ça aurait été cool, les deux ce sont serré les coudes pour faire exister GOLD CLASS à deux et les voir gagner le titre ça aurait été une récompense...
Le 24 décembre 2023 à 11:15:42 :
L'intro de shun
Hahaha
Je n'ai pas compris l'éviction de Shun du match.
Pour l'instant je ne saurais dire si ce match est fabuleux où si c'est un accident de voiture...
Le 24 décembre 2023 à 11:54:05 :
Je n'ai pas compris l'éviction de Shun du match.
J'imagine que c'est pour le garder fort pour le singles match contre Luis, du booking WWE en soit...
Pour l'instant je ne saurais dire si ce match est fabuleux où si c'est un accident de voiture...
Si on parle strictement de booking pour moi on part plutôt du coté accident de voiture.
J'aime beaucoup Luis mais comme je l'avais dit dans un post précédent il avait plus son momentum pour être challenger comme en début d'année et du coup encore moins pour être champion. Pour moi ils ont fait le sacre de Luis à l'envers. Ils auraient du faire le 1 vs 1 contre Shun ce matin et là avec une victoire ça aurait été la suite logique qu'il se dirige vers le titre pour Gate Of The Bayside et de battre Kikuta.
Mais le problème si on avait fait Shun vs Mante à FG, quid de Kikuta pour FG ?
Enfaite je pense qu'en rushant la story de Shimizu contre la Reiwa Generation, ils se sont mis dans une situation ou il n'y a plus aucun challenger de crédible hors Shun pour FG. A la limite il y'aurait pu avoir YAMATO mais Triangle Gate malheureusement (et flemme de voir Kikuta battre YAMATO honnêtement).
Si ils avaient pris leur temps avec Shimizu ils auraient pu faire le challenge à FG (même si ça aurait peut-être fait un peu trainer l'histoire en longueur).
Mais maintenant je peine à voir une issue positive au Mante vs Shun qui se dessine.
Le booking du Dream Gate aura vraiment été mauvais cette année globalement entre le court règne de Shun, qui cette fois aurait du être long comparé à son 1er, Kikuta qui pour moi n'avait pas les épaules pour être champion et encore moins aussi longtemps (ils nous ont déjà fait le coup avec Shun pour son 1er règne et Yoshioka) et dans le process t'a Shimizu et Minoura qui je pense vont avoir du mal à ce remettre de ces défaites. Pour Shimizu je pense que ça sonnait un peu comme sa dernière chance d'être champion, je vois pas comment ça pourrait être le cas alors qu'il a perdu au moment ou je pense pas grand monde dans la fed a du avoir un momentum aussi énorme. Et pour Minoura encore une fois ils se sont mis dans une situation délicate, il pouvait pas perdre une 3ème fois d'affilé en finale du KoG mais après lui aussi avait pas spécialement les épaules pour être champion maintenant donc pour le coup sa défaite était logique.
Le 24 décembre 2023 à 12:33:43 :
Le 24 décembre 2023 à 11:54:05 :
Je n'ai pas compris l'éviction de Shun du match.J'imagine que c'est pour le garder fort pour le singles match contre Luis, du booking WWE en soit...
D'un point de vu scénario je peux comprendre que le GM a pris une décision radicale car Z-Brats était en train de gâcher le main event en revenant des vestiaires après son premier avertissement afin de sauver Shun, justement le fait de voir Shun et Z-Brats en train de zinzolifier le match rendait le tout intéressant. D'ailleurs le masque de Shun qui tombe j'ai adoré, en plus c'est Mante qui le fait tomber c'est comme un signe du destin.
J'ai l'impression que le match était un peu un "trois matchs en un" avec comme fil rouge Shun pour consolider une affiche "Kikuta vs Mante", mais comme ils ont retirer le fil rouge après le trois quart du match ça rend le tout bizarre.
Si on parle strictement de booking pour moi on part plutôt du coté accident de voiture.
J'aime beaucoup Luis mais comme je l'avais dit dans un post précédent il avait plus son momentum pour être challenger comme en début d'année et du coup encore moins pour être champion. Pour moi ils ont fait le sacre de Luis à l'envers. Ils auraient du faire le 1 vs 1 contre Shun ce matin et là avec une victoire ça aurait été la suite logique qu'il se dirige vers le titre pour Gate Of The Bayside et de battre Kikuta.
Mais le problème si on avait fait Shun vs Mante à FG, quid de Kikuta pour FG ?
Enfaite je pense qu'en rushant la story de Shimizu contre la Reiwa Generation, ils se sont mis dans une situation ou il n'y a plus aucun challenger de crédible hors Shun pour FG. A la limite il y'aurait pu avoir YAMATO mais Triangle Gate malheureusement (et flemme de voir Kikuta battre YAMATO honnêtement).
Si ils avaient pris leur temps avec Shimizu ils auraient pu faire le challenge à FG (même si ça aurait peut-être fait un peu trainer l'histoire en longueur).
Mais maintenant je peine à voir une issue positive au Mante vs Shun qui se dessine.Le booking du Dream Gate aura vraiment été mauvais cette année globalement entre le court règne de Shun, qui cette fois aurait du être long comparé à son 1er, Kikuta qui pour moi n'avait pas les épaules pour être champion et encore moins aussi longtemps (ils nous ont déjà fait le coup avec Shun pour son 1er règne et Yoshioka) et dans le process t'a Shimizu et Minoura qui je pense vont avoir du mal à ce remettre de ces défaites. Pour Shimizu je pense que ça sonnait un peu comme sa dernière chance d'être champion, je vois pas comment ça pourrait être le cas alors qu'il a perdu au moment ou je pense pas grand monde dans la fed a du avoir un momentum aussi énorme. Et pour Minoura encore une fois ils se sont mis dans une situation délicate, il pouvait pas perdre une 3ème fois d'affilé en finale du KoG mais après lui aussi avait pas spécialement les épaules pour être champion maintenant donc pour le coup sa défaite était logique.
Je suis d'accord mais je suis toujours optimiste pour Shimizu qui peut encore être champion, il a l'étoffe pour être un main eventer chez Dragongate. Pourtant Kikuta qui bat Shun 2 ans après sa blessure c'est une belle histoire qui a été bien retranscrit dans le match, si Shimizu avait gagné à Gate of Destiny on aurait pu avoir Shun vs Mante en 1v1 et Shimizu contre quelqu'un d'autre mais ça revient au même problème où je pense qu'ils ont eu peur de voir Shun vs Mante être plus chaud qu'un match pour le titre principal, même si pour moi c'est un faux problème car ça arrive qu'il y ait des matchs plus intéressant et ce n'est pas grave.
Minoura qui gagne le titre par équipe avec Ben-K ça l'aurait aidé a prendre de la bouteille surtout ils comptent lui donner le Dream Gate un jour, c'est dommage.
Sinon le show était digeste et à duré moins de 3 heures, je n'ai pas vu l'heure passé.
La bataille royal ! on en parle du QI de Shun ?
Ça commence à se chamailler pour avoir JFK de son côté, faudra que Kzy commence à surveiller le mercato hivernal
Par contre je n'ai pas compris : Kung Fu Master vont vraiment faire un challenge Twin Gate à.... Yokohama ?
Petit détails concernant Shun, à Final Gate ils l'ont annoncé à 100 kg au lieu des 90 kg habituel. Je ne savais pas quoi faire de cette information mais je la pose là, en tout cas pour moi ça va dans le sens où Z-Brats va devenir un clan de "Weight Bully" pour compenser leur sous nombre.
L'année 2023 est fini, vu que j'ai pris en cours d'année je n'ai pas de vrai bilan à faire. Sachant que j'ai essayé de rattraper quelques matchs du début de l'année, mon indice de visionnage doit être à peu près de 65/70 % chez Dragongate. Si je dois donner mon top 5 matchs cette année ça serait ça :
1- D'courage vs M3K (Dragongate Rey de Parejas Final 02/03/2023)
2- KONGOH vs M3K (Dragongate 02/06/2023)
3- Shun Skywalker vs Big Boss Shimizu (Dragongate King of Gate 07/07/2023)
4- Shun Skywalker vs Madoka Kikuta (Dragongate Dead or Alive 05/05/2023)
5- M3K vs D'courage (Dragongate Gate of Destiny 05/11/2023)
Pour le MVP de l'année je dirais Shun Skywalker suivi de M3K (Susumu & Kanda).
M3K ils ont les meilleurs de la fédération, j'ai adoré le règne Twin Gate + leur tournoi du début d'année plein de roublardise. Shun lui il était omniprésent et impliqué dans presque toutes les histoires, sans pour autant que ça soit redondant ou autres.
L'année à tourné autour de Shun entre son règne Dream Gate du début d'année, le DoA où il est le principal acteur et dont les retombés nous ont amenés à ce qui s'est passé ses derniers temps, c'est un MVP évident. Y'a juste 2-3 mois où il s'est fait voler la vedette cette année par Shimizu et à raison. Mais il est reparti pour être le principal acteur en ce debut 2024.
Mon top 5 du coup :
1) Shun Skywalker vs Madoka Kikuta (Dead Or Alive 2023)
2) YAMATO & Naruki Doi vs Dragon Kid & Dragon Dia (Rey De Parejas - Day 1)
3) Shun Skywalker vs Big Boss Shimizu (King Of Gate - Day 1)
4) Kongo vs M3K (Rainbow Gate - Day 2)
5) ISHIN vs Mochizuki Jr (Dangerous Gate 2023)
Petit post avant le double Korakuen
L'année commence plutôt bien, pas de chichi ça commence là ou on s'est arrêté avec JFK toujours aussi convoités.
Vu que les titres par équipes ont disparu, tout le monde se jette sur les titres trio et ce n'est pas plus mal. Z-Brats aura fort à faire entre M3K et Natural Vibes mais j'espère qu'ils auront un règne un minimum conséquent. J je le trouve toujours aussi convaincant, il sera chez lui à Yokohama donc il y aura un petit suspense.
Par contre j'espère que 6 points et Alexandre seront là au Korakuen
GOLD CLASS qui devient GOLD CUCK
Est-ce qu'ils auront une remise en question ? J'espère pour eux que oui.
Hyo on ne sait pas trop qui est son prochain challenger mais j'ai une chose à dire : faudrait voir ce qu'il donne dans un match de grand envergure mais il n'y a pas un monde où il aurait les épaules pour être champion Dream Gate ?
Vu que les titres par équipes ont disparu, tout le monde se jette sur les titres trio et ce n'est pas plus mal. Z-Brats aura fort à faire entre M3K et Natural Vibes mais j'espère qu'ils auront un règne un minimum conséquent. J je le trouve toujours aussi convaincant, il sera chez lui à Yokohama donc il y aura un petit suspense.
A mon avis NV va prendre le Triangle Gate peut importe l'adversaire en face parce que je pense qu'ils vont vouloir donner quelque chose à J et au passage faire rebondir Shimizu mais c'est vraiment le choix qui me plait le moins. M3K ça serait sympa histoire de continuer la bonne dynamique de Susumu/Kanda et un petit titre pour les 30 ans de carrière de Mochi même si je vois plutôt un run Twin Gate avec son fils quand ce dernier sera de retour (l'un empêche pas l'autre après tout). Mais le choix que je préfèrerais c'est Z-Brats qui gagne les 2 matchs et qu'ils aient un gros règne.
Jsp si Yoshioka sera apte pour Gate of Bayside parce que dans ce cas je vois bien le match qui était prévu à Final Gate de base y'avoir lieu, sinon je sais pas si les champions seront présents mais je pense qu'il y'aura forcement un challenge au Korakuen.
Hyo on ne sait pas trop qui est son prochain challenger mais j'ai une chose à dire : faudrait voir ce qu'il donne dans un match de grand envergure mais il n'y a pas un monde où il aurait les épaules pour être champion Dream Gate ?
Faudra voir ce que ça donne contre Shun mais pour l'instant je le vois pas du tout champion Dream Gate. Après ça sera pas pour tout de suite, vu que Luis est champion.
Le 08 janvier 2024 à 22:58:07 :
A mon avis NV va prendre le Triangle Gate peut importe l'adversaire en face parce que je pense qu'ils vont vouloir donner quelque chose à J et au passage faire rebondir Shimizu mais c'est vraiment le choix qui me plait le moins. M3K ça serait sympa histoire de continuer la bonne dynamique de Susumu/Kanda et un petit titre pour les 30 ans de carrière de Mochi même si je vois plutôt un run Twin Gate avec son fils quand ce dernier sera de retour (l'un empêche pas l'autre après tout). Mais le choix que je préfèrerais c'est Z-Brats qui gagne les 2 matchs et qu'ils aient un gros règne.
On ne sait pas ce qui peut se passer et c'est trop cool. Natural Vibes qui gagne ça fera un peu boucle mais au pire si c'est pour voir J en "leader" du trio je dis pourquoi pas.
Susumu et Kanda qui perd les titres par équipes contre Mochizuki père et fils, j'y repense encore
Jsp si Yoshioka sera apte pour Gate of Bayside parce que dans ce cas je vois bien le match qui était prévu à Final Gate de base y'avoir lieu, sinon je sais pas si les champions seront présents mais je pense qu'il y'aura forcement un challenge au Korakuen.
Les challengers à Gate of Bayside c'est Kung-Fu Masters non ? Je veux leur présence pour éviter que JFK et Jason Lee poireautent sans rien faire jusqu'au PPV.
Faudra voir ce que ça donne contre Shun mais pour l'instant je le vois pas du tout champion Dream Gate. Après ça sera pas pour tout de suite, vu que Luis est champion.
C'est sûr que ça ne sera pas pour tout de suite mais moi j'ai posé la question dans le sens : est-ce que tu vois Hyo tenir la ceinture Open the Dream Gate ?
Perso plus ça avance et plus je me pose cette question, pour être sûr de ma réponse il me manque juste de voir ce qu'il peut faire dans un match important.
Les challengers à Gate of Bayside c'est Kung-Fu Masters non ? Je veux leur présence pour éviter que JFK et Jason Lee poireautent sans rien faire jusqu'au PPV.
Ah oui bien vu j’avais complètement zappé ce match
(Pourtant l’affiche me hype bien)
Le double Korakuen parlons en
10/01/2024 :
Kagetora challenger pour le Brave Gate ça ne me surprend pas, lui et Hyo se sont beaucoup croisé ces derniers temps. Si parmis ces défenses il pourrait affronter Susumu ça serait trop cool !
Les débuts de Gianni Valletta étaient rigolo, ça fait toujours Bruiser Brody du bled mais je trouve que c'est beaucoup mieux amené et mieux fait que Saxon Huxley par exemple
Le clash des générations était super, je commence à reconnaître les multi-man tag style Dragongate où ça pète de partout et celui là en fait parti. Minoura en prend encore pour son grade mais j'espère que tout ça lui donnera plus de consistance dans son personnage.
Le main event était bien, Mochi s'est arraché jusqu'au bout et j'adore voir ce genre de chose surtout quand c'est bien fait et subtil. 54 ans, c'est toujours bien de le rappelé.
Dans la rubrique Dragongate x STARDOM : Lady C que j'ai aperçu dans le public
11/01/2024 :
Gianni Valletta a refait le même truc que la veille et c'est dommage car je voulais en voir plus.
ISHIN en slip et Kato en pantalon... Z-Brats ne pouvait pas perdre. J'avais oublié ce détail mais KAI aussi est de Yokohama, ça relance les dés pour le match à Gate of Bayside. Si KAI n'est pas prêt, J lui il est à fond.
M3K bientôt la fin
En ce qui concerne les titres par équipes =>
JFK reste encore chez Natural Vibes pour l'instant, bon choix je trouve. Par contre avec toute cette histoire on oublierai presque qu'il y a un titre en jeu à Gate of Bayside, à moins que quelque chose de plus gros se trame derrière tout ça ?
Double Korakuen bon dans l'ensemble, le premier est très bien et le deuxième on sent un peu la hype redescendre car il y a moins de monde mais ça fait le travail quand même.
Je viens de finir le show.
Kagetora challenger c'est toujours sympathique.
Le clash des générations était super, je commence à reconnaître les multi-man tag style Dragongate où ça pète de partout et celui là en fait parti. Minoura en prend encore pour son grade mais j'espère que tout ça lui donnera plus de consistance dans son personnage.
Je pensais qu'ils allaient faire perdre Dia plutôt parce que c'était le seul qui fait pas parti de la Reiwa Generation, mais Minoura c'était le bon choix. La RG qui n'est pas encore prête à prendre la relève de la vieille garde.
Le main event était bien, Mochi s'est arraché jusqu'au bout et j'adore voir ce genre de chose surtout quand c'est bien fait et subtil. 54 ans, c'est toujours bien de le rappelé.
Pour moi c'est vraiment le meilleur catcheur de 50+ ans et il nous l'a encore rappelé face à Shingo.
ISHIN en slip et Kato en pantalon... Z-Brats ne pouvait pas perdre. J'avais oublié ce détail mais KAI aussi est de Yokohama, ça relance les dés pour le match à Gate of Bayside. Si KAI n'est pas prêt, J lui il est à fond.
Le trio Z-Brats bien mené par un Kato en forme qui fait retain Z-Brats après leur avoir donné la victoire à Final Gate. Et si c'était l'homme clé ?
Oui je pense surtout que ça se jouera entre J et KAI, et J qui fera sans doute gagner son trio.
M3K bientôt la fin
Dur mais c'était à prévoir que le clan allait pas durer. Curieux de voir si Mochi Jr va se positionner dans un clan à son retour, je met une pièce sur GOLD CLASS. D'ailleurs il va faire son excursion aux Royaume Uni et il passera au Carat de la wXw mais dans les shows hors tournoi et coincidence je serais présent à ce week-end, je soutiendrais donc notre représentant à fond.
Ouais c'est un peu le problème de donner le titre à des outsiders, on les voit pas souvent.
JFK reste encore chez Natural Vibes pour l'instant, bon choix je trouve. Par contre avec toute cette histoire on oublierai presque qu'il y a un titre en jeu à Gate of Bayside, à moins que quelque chose de plus gros se trame derrière tout ça ?
Pareil je suis content de le voir rester à NV pour l'instant mais je trouve que ce qu'il y'a autour de lui, ça eclipse trop le Dream Gate et normalement Shun vs Luis c'est censé être un truc gros mais c'est un peu mis au second plan on dirait. Enfaite il aurait fallu une confrontation entre les 2 après un beatdown sur Hyo par exemple.
Le 11 janvier 2024 à 20:37:52 :
Je viens de finir le show.Kagetora challenger c'est toujours sympathique.
Je pensais qu'ils allaient faire perdre Dia plutôt parce que c'était le seul qui fait pas parti de la Reiwa Generation, mais Minoura c'était le bon choix. La RG qui n'est pas encore prête à prendre la relève de la vieille garde.
Et oui c'est la triste réalité, d'ailleurs j'aime bien toute cette histoire de remise en question autour de la Reiwa Generation. Shimizu a montré la voie et derrière c'est les Dragon Dia, Hyo voir JFK qui commence à sortir de leur tanière pour les confronter directement ou indirectement.
Le trio Z-Brats bien mené par un Kato en forme qui fait retain Z-Brats après leur avoir donné la victoire à Final Gate. Et si c'était l'homme clé ?
Oui je pense surtout que ça se jouera entre J et KAI, et J qui fera sans doute gagner son trio.
J'adore KAI quand il est parle dans le micro comme ça car on ne l'entend pas souvent, j'espère qu'il prendra au sérieux le match et ainsi tiré le meilleur de J chez eux.
M3K bientôt la fin
Dur mais c'était à prévoir que le clan allait pas durer. Curieux de voir si Mochi Jr va se positionner dans un clan à son retour, je met une pièce sur GOLD CLASS. D'ailleurs il va faire son excursion aux Royaume Uni et il passera au Carat de la wXw mais dans les shows hors tournoi et coincidence je serais présent à ce week-end, je soutiendrais donc notre représentant à fond.
Si GOLD CLASS existe toujours d'ici là pourquoi pas
Passe lui mon soutient aussi alors.
Ouais c'est un peu le problème de donner le titre à des outsiders, on les voit pas souvent.
Ces derniers mois j'ai développer une sorte de carapace "anti-outsiders", vu comment c'est parti ce n'est pas eux qui vont me faire changer d'avis
Pareil je suis content de le voir rester à NV pour l'instant mais je trouve que ce qu'il y'a autour de lui, ça eclipse trop le Dream Gate et normalement Shun vs Luis c'est censé être un truc gros mais c'est un peu mis au second plan on dirait. Enfaite il aurait fallu une confrontation entre les 2 après un beatdown sur Hyo par exemple.
Après Shun et Mante se tirent la bourre depuis début Novembre au moins, JFK c'était une occasion de plus pour eux de se confronter indirectement mais c'est sûr que ça manquait d'un petit face à face pour nous rappeler ce qui est en jeu à la fin du mois de janvier.
Et oui c'est la triste réalité, d'ailleurs j'aime bien toute cette histoire de remise en question autour de la Reiwa Generation. Shimizu a montré la voie et derrière c'est les Dragon Dia, Hyo voir JFK qui commence à sortir de leur tanière pour les confronter directement ou indirectement.
Surtout que pour le coup ceux que t’a cité contrairement à Shimizu c’est des gars qui sont plus ou moins de la même génération que ceux de la Reiwa. HYO il était dans le Mochizuki Dojo avec Minoura, Yuki et Shun. Dia il débute la même année que Minoura. JFK lui est de la même classe que Kikuta.
Après Shun et Mante se tirent la bourre depuis début Novembre au moins, JFK c'était une occasion de plus pour eux de se confronter indirectement mais c'est sûr que ça manquait d'un petit face à face pour nous rappeler ce qui est en jeu à la fin du mois de janvier.
En plus là je trouve que ça devrait avoir des airs de confrontation finale avec un 1 vs 1 pour le Dream Gate
laaa lalala oyé oyé
Vu que les titres par équipes n'existent plus et que Shun fait le fanfaron en Angleterre, tout ce qui tourne autour du titre trio prend beaucoup de place et ce n'est pas trop mal. J'espère que le match Triangle Gate sera en demie-finale du show, tant qu'à faire autant donner cette place à KAI et J pour mettre en avant leur derby. Aussi car 6 points et Alexandre ne méritent pas d'être aussi haut sur la carte après avoir fait les fantômes
Gianni Valetta contre U-T ça peut donner un bon match si ce dernier arrive à exister un tout petit peu. Ça serait bien que la Dragongate réhabilite U-T au moins en tant que challenger pour le Brave Gate, je sens qu'il a encore cette flamme au fond de lui.
J'espère que le match Triangle Gate sera en demie-finale du show, tant qu'à faire autant donner cette place à KAI et J pour mettre en avant leur derby.
Ils ont été oublié sur le tweet qui annonce la carte de Gate of Bayside donc bon vu qu’il y’a pas de match 6 j’imagine que c’est eux
Gianni Valetta contre U-T ça peut donner un bon match si ce dernier arrive à exister un tout petit peu. Ça serait bien que la Dragongate réhabilite U-T au moins en tant que challenger pour le Brave Gate, je sens qu'il a encore cette flamme au fond de lui.
U-T Brave Gate j’aimerais beaucoup mais j’ai un peu abandonné l’idée, ça serait déjà pas mal si il revient en tant que challenger mais j’espère qu’il lui donneront la victoire, je vois pas trop de raison de faire gagner un freelancer, je sais même pas si il sera encore présent après le PPV.
Le 22 janvier 2024 à 22:10:26 :
J'espère que le match Triangle Gate sera en demie-finale du show, tant qu'à faire autant donner cette place à KAI et J pour mettre en avant leur derby.
Ils ont été oublié sur le tweet qui annonce la carte de Gate of Bayside donc bon vu qu’il y’a pas de match 6 j’imagine que c’est eux
Après avoir fait mon post je suis tombé sur ce lien : https://t.co/2LVrLKEctY
D'après celui-ci le Triangle Gate va bien être en demie-finale, je suis content si ça sera vraiment le cas.
U-T Brave Gate j’aimerais beaucoup mais j’ai un peu abandonné l’idée, ça serait déjà pas mal si il revient en tant que challenger mais j’espère qu’il lui donneront la victoire, je vois pas trop de raison de faire gagner un freelancer, je sais même pas si il sera encore présent après le PPV.
Vu comment c'est parti la victoire va être compliquée je pense, si il le donne de quoi briller ça serait déjà bien.
J'espère que KFM ramène le Twin Gate à la maison, vas-y c'est bon leur Yoshioka vs 6 points ils peuvent le faire en match spécial à Dead or Alive si ça leur tient tant à cœur.
Gate of Bayside c'est ce Samedi et je ne pourrai pas live