Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Guide] Se mettre à regarder Stardom en 2022, introduction !
1
BoobaProJoshi
Niveau 55
26 décembre 2022 à 17:36:06

Bonjour à tous ça va ? Moi ca va super depuis que je suis co-forumer de l'année 2022.

Vous avez déjà entendu parler de Stardom ? Si si vous savez c'est là d'où vient Syuri la numéro 1 du PWI 2022 que tout le monde a critiqué sans avoir vu catcher. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595154874-cona.png

Stardom est une fédération qui a clairement le vent en poupe actuellement, et sa prochaine grosse échéance est dans 3 jours, à savoir Stardom Dream Queendom 2022, qui promet des très gros matchs et même des changements de titre. Il y aura également un match de titre IWGP Women's lors de Wrestle Kingdom le 4 janvier, avec Mercedes Varnado AKA Sasha Banks qui arrive à la fin confronter la gagnante.
Quel meilleur moment pour s'y mettre alors ?
Je précise que le topic a pour but d'être un repère pour ceux qui veulent se mettre à la meilleure fed du monde actuellement, mais n'a pas pour vocation à être un topic rouge avec 400 posts. A vrai dire le bide risque d'être RETENTISSANT.
Mais rien que de convertir 1 ou 2 types hésitants en leur fournissant (j'espère) un support de référence adapté sera un grande victoire.

Bref ce topic a pour but de vous introduire, néophytes, à la promotion majeure de catch féminin japonais qu'est la World Wonder Ring Stardom. Il s'articulera d'abord autour d'une présentation générale de la promotion (son fonctionnement, ses têtes d'affiches, ses clans, etc.), puis de recommandations de matchs (gratuits ou "payants"), une FAQ, des p'tites précisions, fin voilà quoi t'as capté le néophyte.
Un topic existe déjà concernant le Joshi Puroresu et Stardom : dont je n'ai pas le droit de mettre le lien sinon JVC fait son caca nerveux.
Mais son introduction est datée, et mon topic est prévu comme un guide/manuel et non pas un endroit pour discuter de Stardom (même si il n'y a pas de soucis si vous voulez partagez vos découvertes avec les autres élèves). Je vous invite une fois que vous serez familier (ce qui implique que vous en ayez envie) avec Stardom, à en discuter sur le topic de linksthebg, tout le monde est très gentil ! Zéparti. Le début est un peu indigeste mais vous inquiétez pas ya des stickers et des retours à la ligne après. Barrière anti "gépalu".

Introduction générale :

La World Wonder Ring Stardom (abrégé en Stardom) est une fédération de catch féminin japonais fondée en 2011 par Nanae Takahashi (une catcheuse japonaise) et Rossy Ogawa (l'actuel président/booker, le Vince de la fed quoi). Le propriétaire actuel de la fédération est Bushiroad, les mêmes mecs que pour NJPW.

Les shows de Stardom se déroulent dans un système de tournée similaire à celui de New Japan Pro Wrestling. C'est à dire qu'il n'y a pas de "weekly" comme chez WWE. Les catcheuses tournent dans différentes villes du Japon et chaque show est "canon". Il faut imaginer que c'est comme si tous les House Shows de WWE étaient diffusés au même titre que les Pay Per View, 3 à 4 fois par semaine et pas toujours les mêmes jours. On s'y fait vite. Il y a bien sur régulièrement des gros PPV avec matchs de titre et grosses affiches.
Les shows sont diffusés quelques jours après leur occurence sur la plateforme de streaming https://www.stardom-world.com , mais nous y reviendrons plus tard.

Les règles et déroulements des matchs :

Les règles des matchs de la Stardom sont à peu près les mêmes que chez WWE mais quelques différences peuvent "choquer" les néophytes.
Les matchs peuvent se finir par un tombé (compte de 3), prise de soumission, disqualification ou time limit draw. Les Rope-Break existent et la prise doit être lâchée avant le compte de 5 de l'arbitre comme chez WWE. Le décompte à l'extérieur existe mais le compte de l'arbitre est de 20 (comme pas mal d'endroits hors WWE), et entre nous il commence souvent à compter au bout de 30 secondes pour permettre de l'action à l'extérieur du ring.
Les objets sont censés être interdits mais il y a une grosse tolérance concernant leur utilisation. Par exemple mettre un coup d'ombrelle pour contrer un Su*cide Dive = ok. Mettre 5 chaises en acier sur son adversaire et faire un Diving Elbow = ok. Mettre 3 coups de chaises dans la tête de son adversaire = pas ok disqualification.
Les matchs ont une durée limitée (et variable). Les matchs de tournois sont souvent limités à 15 minutes, les normaux à 20, et ceux de championnat à 30. Il arrive pour des raisons de storyline que la limite de temps soit supprimée. Les matchs peuvent donc finir en égalité. Et ca s'en prive pas https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672056162-fjfy62qwaaewqz5.jpeg

Les matchs partagent globalement les mêmes codes que partout ailleurs, ne vous inquiétez pas. Les différences majeures se trouvent dans les dynamiques Face/Heel (assez peu existantes mais on y reviendra), le fighting spirit de chaque lutteuse peu importe sa gimmick (lié à la considération importante dont bénéficie le catch au Japon), et la récurrence de certaines prises (Dropkick, Missile Dropkick, German Suplex, Dragon Suplex, Moonsaults... ce sont les prises enseignées en priorité dans les dojos et que donc chaque catcheuse maîtrise).

Les Storylines :

Comme partout, des histoires et rivalités motivent certains affrontements et donnent de l'enjeu aux matchs. Leur fonctionnement diffère cependant du modèle occidentalo-WWEesque. Beaucoup de fans de Stardom considèrent qu'il n'y a pas de vraie dynamique Face/Heel, le tout pour donner du réalisme et de la crédibilité aux lutteuses et permettre plus de combinaisons d'affrontements. Le constat est simple : les Heels sont trop méchants et caricaturaux si ils ne sont que Heels, et les faces sont souvent très très cons donc pas crédibles non plus.
Les lutteuses ne sont pas des pages blanches pour autant, mais pour vous faire comprendre le système mieux vaut donner des exemples.
Mayu Iwatani est la "Ace of Stardom", l'héroïne de tout le monde, l'emblème de la fédération qui a toujours été là et est extrêmement populaire. "Babyface" donc.
Mais pourtant en Mars dernier quand elle a eu le choix d'affronter la championne Syuri à la nuit 1 ou à la nuit 2 d'un Pay Per View, bah elle a sans hésitation pris la nuit 2 parce que ca serait plus simple (elle le dit clairement dans sa promo). John Cena, Drew McIntyre ou Rob Van Dam auraient-ils fait ça ? Non ils préfèrent annoncer leur date de cash-in du MITB pour avoir un match normal ou chanter avec le public quand ils ont perdu le match de leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Elle n'hésite pas non plus à exploser physiquement son adversaire dans le ring si le match à un enjeu important, la victoire avant tout.
Dans l'exemple inverse, Starlight Kid a fait un "Heel Turn", mais il s'agit plus de s'émanciper de son ancienne faction afin d'avoir plus de liberté plutôt que de faire des low blow ou des poison mist à chaque match. Quand elle perd son titre face à AZM (après un match 5 étoiles), elle lui fait un check de respect alors qu'elles se sont explosés pendant 20 minutes.
Le Fighting Spirit prime sur les dynamiques caricaturales qu'on à l'habitude de voir. Les "Tweeners" ne sont pas très rares. La réaction du public se fait en fonction de la popularité de la catcheuse et surtout de ce qu'il se passe dans le ring.

BoobaProJoshi
Niveau 55
26 décembre 2022 à 17:36:31

Les titres :

Bien évidemment la motivation première des lutteuses est de remporter des titres, assez nombreux d'ailleurs.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672058101-world-of-stardom-championship.png World of Stardom Championship - Parfois appelé Red Belt, c'est le titre majeur mondial.
Championne actuelle : Syuri

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672058073-whitebelt.jpg Wonder of Stardom Championship - Ou White Belt, le titre secondaire mais très prestigieux.
Championne actuelle : Saya Kamitani

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672058073-highspeed-removebg-preview.png High Speed Championship - Dont la tradition est de donner des matchs avec un rythme très soutenu, parfois à plusieurs.
Championne actuelle : AZM

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672058073-goddesses-of-stardom-championship.png Goddess of Stardom Championship - Il s'agit des titres par équipe de deux.
Championnes actuelles : Meltear (Natsupoi et Tam Nakano)

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672058073-artist-of-stardom-championship-belts.png Artist of Stardom Championship - Les titres trios.
Championnes actuelles : Starlight Kid, Momo Watanabe et Saki Kashima

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672058073-futurestardom.jpg Future of Stardom Championship - Le titre pour les jeunes catcheuses, réservées à celles ayant moins de 3 ans d'expérience dans le ring.
Championne actuelle : Ami Sourei

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672058074-iwgp-womens-championship-removebg-preview.png IWGP Women's Championship - Nouveau titre en collaboration avec New Jap, il a vocation a être défendu internationalement lors de gros évènements.
Championne actuelle : KAIRI

Les tournois de la Stardom :

Ils rythment l'année et sont assez importants.

Le 5 Star Grand Prix : Tournoi en 2 blocs de catcheuses distincts, elles marquent des points en fonction des résultats des matchs, et les gagnantes de chaque bloc s'affrontent en finale. La gagnante obtient un match pour le titre mondial. Le tournoi dure environ 3 mois. La dernière gagnante est Giulia et elle a son match de titre mondial dans 3 jours.

Le Cindarella Tournament : Tournoi à élimination directe où la gagnante obtient le vœu de son choix (souvent un match de titre).

Goddesses of Stardom Tag League : Tournoi par équipe reprenant le format du 5 Star GP.

Le Triangle Derby : Tournoi 3v3 avec match de titre au bout.

Les clans de Stardom :

Stardom tourne autour des clans (appelés "Unit"), quasiment 100% des catcheuses sont affiliées à un clan. Dans un match 1vs1, les catcheuses qui s'affrontent sont accompagnées en ringside par les membres de leur clan (en tenue décontractée oklm) et il y a très souvent des matchs par équipe.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-donna-del-mondo-logo.jpg Donna Del Mondo - Fondé par Giulia en Janvier 2020.
Liste des membres actuels : Giulia, Thekla, Maika, Himeka, Mai Sakurai

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-god-s-eye-stable-official-logo.jpg God's Eye - Fondé en 2022 par Syuri.
Liste des membres actuels : Syuri, Mirai, Ami Sourei, Tomoka Inaba

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-oedo-tai.png Oedo Tai - Fondé en 2015 par Act Yasukawa. Elles sont heels assez clairement maaaaaais des fois ya des nuances si vous avez suivi.
Liste des membres actuels : Natsuko Tora (leadeuse), Starlight Kid, Momo Watanabe, Saki Kashiman, Fukigen Death, Rina, Ruaka et Karma

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-queen-s-quest-stable-logo.jpg Queen's Quest - Fondé par Io Shirai en 2016. A très souvent été le clan le plus dominant de la fédération depuis.
Liste des membres actuels : Utami Hayashishita (leadeuse) , Saya Kamitani, AZM, Lady C, Hina et Miyu Amasaki

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-stars-stable-official-logo.jpg STARS - Fondé fin 2017 par Mayu Iwatani. Il s'agit globalement d'un agglomérat de babyfaces sous la tutelle de la mentor Mayu Iwatani.
Liste des membres actuels : Mayu Iwatani, Hanan, Saya Lida, Koguma, Hazuki et Momo Kohgo

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062201-cosmic-angels-professional-wrestling-stable-logo.jpg Cosmic Angels - Fondé fin 2020 par un groupe d'anciennes de chez STARS, dont Tam Nakano la leadeuse actuelle. Il s'agit d'un clan typé Idols Kawaii desune.
Liste des membres actuels : Tam Nakano, Mina Shirakawa, Unagi Sayaka, Waka Tsukiyama, Saki, Hikari, Shimizu, Rina Amikura, Yuko Sakurai et Natsupoi

Les catcheuses changent régulièrement de Unit au fil des storylines.

Les principales têtes d'affiches de la Stardom :

Les gros noms actuels, qui sont aussi globalement les meilleures. Mais bien sur le roster a plus de profondeur et regorge de pépites. (Pas forcément par ordre d'importance)

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059768-giuliatopax.jpg Giulia - Fondatrice et leadeuse de Donna Del Mondo. Le projet Giulia semble inarrêtable. Elle va gagner le titre mondial dans 3 jours.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059815-syuri-kondo.jpg Syuri - Championne mondiale actuelle. A quitté DDM pour fonder sa propre faction, God's Eye.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059768-sayakamitani.jpg Saya Kamitani - Discrète pour les néophytes, elles est championne Wonder of Stardom depuis 1 an et son règne est un sans faute. Elle est du clan Queen's Quest.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059768-kairi.jpg KAIRI - Vous la connaissez tous, très gros nom de la Stardom de 2011 à 2017, elle est récemment revenue avec un contrat Part-Time. Elle est championne IWGP et ne catche que pour les gros évènements (comme Brock Lesnar).

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059810-utami.jpg Utami Hayashishita - A tout dégommé dès son arrivée à Stardom, a eu un règne mondial de 1 an, un charisme et un talent dans le ring exceptionnel. Beaucoup d'argent est misé sur cette jeune femme de 24 ans. Leadeuse de Queen's Quest.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059767-mayu.jpg Mayu Iwatani - La Ace of Stardom, à la réputation d'avoir sauvé plusieurs fois la fédération ces dernières années (comme Tanahashi). Elle est exceptionnelle in-ring et a une liste de classique impressionnante. Fondatrice et leadeuse du clan STARS. Présente depuis la création de la fed, c'est tout simplement la meilleure catcheuse de tous les temps. Pas de débat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630524653-27taymkk.png

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059768-azm.png AZM (prononcé Azumi) - Elle a 20 ans mais a déjà 9 ans d'expérience dans le ring. Oui, elle a commencé à 11 ans en 2013. Elle est l'actuelle championne High Speed et est bien évidemment incroyable in-ring. Elle fait partie du clan Queen's Quest.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059787-slk.jpg Starlight Kid - Reconnaissable par son masque de tigre qu'elle n'a jamais enlevé en public, elle a 21 ans (comme moi) et a commencé le catch en 2015 ( à 14 ans, pas comme moi). Elle adopte un style high-fly est est très en vue chez les néophyte, notamment grâce à des clips sur Twitter. Elle est actuellement dans le clan Oedo Tai.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672059768-meltear.jpeg Meltear - Les championnes par équipe actuelle, équipe composée de Natsupoi et Tam Nakano. Elles sont du clan Cosmic Angels et ont des gimmick d'idols, mais sont expérimentées et très fortes sur le ring. Même individuellement elles sont très populaires et ont une grosse carrière (surtout Tam Nakano).

BoobaProJoshi
Niveau 55
26 décembre 2022 à 17:37:14

Mais dit moi Booba forumer de l'année 2022, elle à l'air gentille ta fed, mais comment on regarde du catch ?
Et bien je vais te le dire mon petit shill https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645988533-beckyshill2.png

Les shows Stardom sont disponible par 2 voies légales :
1 - L'abonnement Stardom World, leur service de VOD, qui upload tous les matchs 3 à 5 jours après qu'ils aient eu lieu. Ca peut paraitre chiant mais il est très facile d'éviter les spoilers si ca vous dérange, et très peu de gens regardent tous les matchs (moi inclus). Il faut juste s'y rendre quotidiennement et voir si un show a été upload ou pas. Les gros PPV sont dispos avec une version commentée en anglais.
Bien évidemment tous les matchs de l'histoire de la fédération sont disponibles, comme sur le WWE Network.
L'abonnement coute 920 yens par mois, ce qui selon Boursorama équivaut à 6.50€ https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672064018-yen.png
On dit merci à Boursorama mais pas à Ursula Von Der Leyen. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642706056-baybayshill.png

2 - L'achat de Pay Per View, comme bon nombre de fédérations dans le monde (toutes sauf WWE ?)
Généralement le prix est compris entre 15 et 40€, ca dépend du Pay Per View.

MAIS fort heureusement vous pouvez découvrir Stardom grace à certains matchs disponibles gratuitement sur leur chaine YouTube, ou upload par certains coquins un peu partout sur Internet.
Bien sur votre serviteur vous a concocté une petite sélection du pur bangers made in Joshi Puroresu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552743005-utami-removebg.png

https://www.dailymotion.com/video/x81ze5b Utami Hayashishita (c) vs Syuri - 12 juin 2021
Il s'agit du seul match féminin noté plus de 5 étoiles par ce vieux sénile de Dave Meltzer. Un très très gros morceau, c'est long, soyez sur de tenir (un peu comme le Omega Okada 7 étoiles m'voyez) (commentaires en anglais)

https://www.dailymotion.c.com/video/k5hSJD2IzIMbUKwD7Al Giulia vs Syuri - 20 Décembre 2020
Combat fratricide chargé d'émotion et de workrate, commenté en japonais (c'est pas très important vous découragez pas)

https://www.dailymotion.c.com/video/k7zKytZjdazl4nwIeB2 Utami Hayashishita (c) vs Maika - 1er Janvier 2021

https://www.dailymotion.c.com/video/k7M5VBHYYgo3KMlhgSU Io Shirai (c) vs Mayu Iwatani - 22 Décembre 2016
LE gros classique de Stardom, un match pilier, le Taker Michaels de la fed.

https://youtu.be/58YKIXnOfv8?t=239 Mayu Iwatani vs Starlight Kid (avec timecode) - 5 STARGP 2021
Il manque les 30 premières secondes mais pur banger.

https://youtu.be/Dfg9CPKkn3s?t=292 Bea Priestley (c) vs Mayu Iwatani (avec timecode) - 4 Novembre 2019
Si vous voulez voir Blair Davenport spammer les V-Trigger.

https://www.youtube.com/watch?v=nLW8WJ1LxUI Giulia vs Hana Kimura - 24 Décembre 2019
Grosse brawl physique avec un bon public et du bon wrestling.

Pour les matchs que j'ai pas trop réussi à trouver gratuitement mais que vous trouverez sur le Stardom World (c'est moins cher qu'un kebab en 2023 les gars...) :
Giulia vs Mayu Iwatani - 29 Janvier 2022
(Un de mes matchs préférés ever)
Momo Watanabe vs Syuri - 25 Septembre 2021
Giulia vs Tam Nakano - Hair vs Hair Match - 3 Mars 2021
AZM vs Starlight Kid (c) - High Speed Championship - 23 février 2022
Natsupoi vs Tam Nakano - Steel Cage Match - 26 Juin 2022
Natsupoi vs Saya Kamitani (c) - 23 Février 2022
Absolument tous les Syuri vs Utami Hayashishita.

Questions et remarques récurrentes :

"Oui mais la barrière de la langue"
Le wrestling n'a pas de frontière pour commencer et puis bon nombre de Pay Per View sont dispos sur le stardom World avec un commentary anglais. DE PLUS, sachez que sur le Stardom World, les promos d'After-Match (donc 90% des promos) sont sous-titrées en anglais, et les références obscures sont même explicitées ! Contrairement à All Elite par exemple . Il existe un compte Twitter Stardom anglophone et beaucoup de comptes fans de Joshis traduisent des conférences de presses etc.
Tout est compréhensible facilement.

"Pourquoi je me mettrais à Stardom en particulier"
Parce que c'est la meilleure fédération de catch au monde en 2022, notamment sur le ring. Si t'es fan de foot tu regardes la Ligue Des Champions bah là c'est pareil mon p'tit pote. Et puis on te demande pas d'arrêter de regarder tes feds préférées, perso je jongle très bien entre toutes ces feds, mon Master, et mon boulot à côté donc c'est quoi ton excuse exactement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642637315-reigns2-removebg-preview.png

"C'est des Idols qui catchent pour les weebs et les KJ"
Jugement de valeur infondé et faux, suffit de regarder la sociologie du public présent en chair et en os. Beaucoup de femmes et de familles. Utami Hayashishita donne toujours sa rose à une femme c'est donc bien que y'en a une pas loin.

Si vous avez la moindre question la moindre incompréhension posez là n'hésitez pas ya pas de question bête (perso la première fois que Momo Watanabe a mis un coup de batte de baseball sous les yeux de l'arbitre et qu'il a pas sonné la cloche j'aurais bien aimé qu'un mec m'explique, ya pas de question bête c'est normal de pas tout comprendre).

Pour ceux qui connaissent déjà le fed (surement mieux que moi) n'hésitez pas à me corriger si des bêtises se sont glissés dans le topax.

MATANA ! https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672067792-fk6dqleamaahjw5.jpeg

BoobaProJoshi
Niveau 55
26 décembre 2022 à 17:40:35

Vu que personne va lire : le topax n'a pas pour but d'avoir beaucoup de post, le but est d'accompagner les néophytes curieux vers une découverte.

Ca sera un bide certes, mais le topic sera grand par l'esprit même si petit par le nombre de posts.

SaintCadeau
Niveau 24
26 décembre 2022 à 17:43:26

Le topic qui aurait pu permettre la victoire au award, et le premier bon topax de booba en 46 ans de fofo :hap:

Paix

BoobaProJoshi
Niveau 55
26 décembre 2022 à 17:46:12

Le 26 décembre 2022 à 17:43:26 :
Le topic qui aurait pu permettre la victoire au award, et le premier bon topax de booba en 46 ans de fofo :hap:

Paix

Ca aurait été trop évident pour les awards...

BolPlein
Niveau 31
26 décembre 2022 à 17:54:43

C'est très intéressant comme topic Booba, la mafia du forum est satisfaite de t'avoir soutenu pour les Awards https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

En plus on peut pas dire que le catch est un sport de gay avec ça, juste pour les pervers

SaintCadeau
Niveau 24
26 décembre 2022 à 17:57:05

C'est très gay les idols tout de même...

ENDXenRetraite
Niveau 7
26 décembre 2022 à 17:57:56

Pas top ton intro faut travailler cela.

Ils acceptent les trans à la Stardom ? :(

BoobaProJoshi
Niveau 55
26 décembre 2022 à 18:01:32

Le 26 décembre 2022 à 17:57:56 :
Pas top ton intro faut travailler cela.

Ils acceptent les trans à la Stardom ? :(

Il n'y en a jamais eu en tout cas (à ma connaissance)

JamieHayter
Niveau 7
26 décembre 2022 à 18:03:08

j'ai tout lu

Wrestlerdu93-5
Niveau 10
26 décembre 2022 à 18:09:20

Malaise

BoobaProJoshi
Niveau 55
26 décembre 2022 à 18:10:24

Le 26 décembre 2022 à 18:09:20 :
Malaise

Et pourquoi donc ?

ENDXenRetraite
Niveau 7
26 décembre 2022 à 18:14:02

Le 26 décembre 2022 à 18:09:20 :
Malaise

Point commun entre Wrestler et Khabib ?
Ils veulent pas voir les femmes se battre

Billy_Janeiro
Niveau 47
26 décembre 2022 à 18:14:43

Le 26 décembre 2022 à 18:09:20 :
Malaise

Développe

JamieHayter
Niveau 7
26 décembre 2022 à 18:17:36

non c'est intéressant d'avoir une introduction pour aborder les t&a de la stardom

après le catch féminin ne m'intéresse pas, mais je salue la démarche

et je regardais peut-être un des matchs proposés pour me faire un avis

one life.

BoobaChrist
Niveau 55
26 décembre 2022 à 18:23:13

Le 26 décembre 2022 à 18:17:36 :
non c'est intéressant d'avoir une introduction pour aborder les t&a de la stardom

après le catch féminin ne m'intéresse pas, mais je salue la démarche

et je regardais peut-être un des matchs proposés pour me faire un avis

one life.

Vu que t'es un sceptique du catch féminin Nord-Américain, peut être que ca sera la révélation
Content d'avoir mon pseudo de retour.

FEELtheBANG
Niveau 47
26 décembre 2022 à 18:23:37

Bonsoir, très bon topic même si il y a quelques points ou je vais donner mon avis un peu plus tard.

Je suis dispo à répondre aux questions, cette année j'ai été très assidu en ce qui concerne STARDOM.

Kudo11
Niveau 47
26 décembre 2022 à 18:25:56

Très bon topic, j'ai pas vraiment le temps de suivre une nouvelle fédération mais je vais mater quelques matchs donc merci pour les liens

Puceaunizuka
Niveau 69
26 décembre 2022 à 18:32:29

Trolon palu. Paz sur toi néanmoins.

1
Sujet : [Guide] Se mettre à regarder Stardom en 2022, introduction !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page