Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Résultats] AEW Dynasty 2024
BoobaSuzuki
Niveau 54
22 avril 2024 à 18:32:19

Bon show, mais pas au niveau des attentes qui étaient très très hautes.

Okada vs PAC c'est typiquement ça. Franchement, c'est une très bonne défense de weekly mais en opener d'un PPV ca passe pas désolé. C'est du 3.75, avec la formule spéciale Okada à base de 8 minutes de headlock en début de match et un "heel work" qui consiste à casser le rythme dès que le match décolle.
Frérot, t'es pas en main event de Wrestle Kingdom là, tu ouvres un PPV où 80% des attentes de la carte sont basées sur le workrate, BOUGE TOI LE CUL.
Heureusement que ca décolle dans les 3-4 dernières minutes (formule Okada encore une fois) parce que sinon...

HoB vs la bande à Copeland est pas mal du tout mais putain ce que c'est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG pour rien sans dec. 17 minutes sérieux, tu peux en cut 7 sans soucis.
Mention spéciale à Malakai Black qui ne branle RIEN, prend je pense moins de 5 bumps, mais va quand même s'offrir un match TNT, chapeau l'artiste

Willow vs Julia j'aurais préféré un squash je pense mdr. Ca se voit que Julia est blessée, elle prend 3 bumps dans le match et Willow est obligée de survendre tellement l'autre a peur de catcher. (A un moment Julia contre une attaque sprintée dans le coin en levant les jambes, et Willow s'effondre net comme si elle avait pris un Sweet Chin Music, please...)
Bref, pas bien, mais excusable comme le Toni Storm vs Jamie Hayter à l'époque. C'est la faute à pas de chance on va dire, bien évidemment extrêmement heureux que Willow remporte ce titre, toujours aussi fan.

Strong vs KOR est un très bon match de catch et j'ai pas grand chose de plus à dire.
Ah si : l'Undisputed Kingdom ca pue la merde. Mais on le savait déjà.
J'espère qu'on verra KOR catcher très régulièrement en weekly.

Chris Jericho vs HOOK mdr.
Seize minutes et trente-quatre secondes.
L'enfer catchesque, un des pires matchs que j'ai pu vivre je pense. Le public chante des "please retire" et cette espèce de mort-vivant buveur de sang gagne quand même le titre.
Déjà c'est de la merde d'avoir prévu de le faire gagner, mais c'est encore plus de la merde de maintenir la décision après ce désastre.
Changez le finish, tirez sur Jericho, coupez la diffusion, faites exploser l'écran j'en sais rien mais c'est pas possible de proposer un tel cauchemar.

Rend le titre vacant et prend ta retraite mec, sans déconner.

Storm vs Rosa était bien meilleur que prévu, sans pour autant être exceptionnel mais ca se regarde bien.
AZM a-t-elle réveillée la vraie Toni Storm d'il y a 5 ans ? Espérons-le.

YB vs FTR était à une place impossible, et du coup ils ont tentés de conquérir le public avec un spotfest frénétique mais sans intérêt. Ca a pas du tout marché sur moi, j'en avais rien à battre du match globalement. Je pense que ce sont les bons vainqueurs ceci dit.

Main Event je suis franchement déçu, j'ai trouvé ca extrêmement convenu, beaucoup trop classique et sans fulgurance. Le résultat est le bon, tant mieux, mais ca explose pas les compteurs quoi.

Je parlerais de Danielson vs Ospreay dans un autre post.

ShingoIsMyDaddy
Niveau 58
22 avril 2024 à 18:37:24

le topic résultat qui se concentre sur Jericho et le tweet de Storm quand t'as encore un show stealer (quoiqu'on on avait la certitude que ce serait le meilleur match) d'immense qualité :rire:

Pac Okada excellent même un acting pas ultra déter du japonais fait vibrer la foule c'est le choix parfait pour l'opener :oui: y a encore tellement de matchs en attente avec lui, Takeshita alterne la lumière et l'ombre autant le faire entrer dans une rivalité progressive avec Okada allez

KOR vs Strong en 2024 ça a encore beaucoup de gueule, victoire cohérente Strong sera jamais très charismatique mais il est totalement crédible en champion international, par contre le clan osef là ça suffit :malade:

le match tag est excellent grosse perf de Dax le spot sur le piledrive sur l'échelle j'ai eu 2 secondes de chaud mais bien géré au final :oui: Perry revenu et attendu à voir dans quoi l'embarquer, y a une concurrence dingue actuellement et il ferait tâche à rejoindre l'Elite actuelle :(

le ME on est redescendu sur l'intensité, le match est pas flamboyant et ça donne une impressions désagréable de gros décalage entre l'enjeu et le contenu du match
Cool pour Swerve

BoobaSuzuki
Niveau 54
22 avril 2024 à 18:42:44

Ospreay vs Danielson :

Bon j'ai adoré le match, c'est absolument parfait dans l'exécution, ils ont trouvé un bon truc avec le Busaiku Knee vs la Hidden Blade, le match est très prenant et vraiment catchesquement parlant c'est introllable, les deux sont juste phénoménaux.

Mais

Ce n'est "qu'un" n'excellent match de catch, irréprochable dans l'exécution mais qui ne se transcende jamais véritablement. Le seul moment du genre c'est à la fin quand ils font le duel de finish et que Ospreay gagne le match.
La foule a d'ailleurs fait une partie non négligeable du match, bien plus que dans d'autres très grands matchs des deux. Attention je nie pas que la foule joue un rôle essentiel dans les matchs, mais là, c'est presque du carry.

Peut-être pas assez de tombé ? Pas assez de selling ? (oui) Je sais pas, mais quand je vois Alvarez et Meltzer dire "le plus grand match ayant eu lieu sur le sol américain" désolé mais je suis clairement infiniment pas d'accord avec ça. Rien que cette année j'ai trouvé Ospreay vs Takeshita meilleur que ce match.

4.5, je vais faire mon Antho mais c'est cool qu'on ait des avis différents sur ce match, je trouve ca intéressant.

cartman-54
Niveau 32
22 avril 2024 à 18:47:21

Je rejoins Booba sur la note du match, je suis très curieux de voir ce qu'en ont pensé les uns les autres, pour moi on a un archétype AEW et c'est ce qui explique une bonne partie des réactions (laudatives ou non, je vais certainement pas me battre sur les goûts et les couleurs sans en avoir les justifications :oui: )

Par flemme j'ose m'auto-citer pour une critique du match (le topic résultats, merci à l'auteur, est sorti peu après mon post) :

J'ai pris un peu de temps pour regarder Ospreay vs. Danielson ce matin par curiosité, et j'ai hâte d'avoir un bon gros mois de vacances pour rattraper ces "dream matchs" avec ces deux là, Omega ou Okada (ou Takeshita tiens aussi), je ferai peut-être une review un peu plus longue sur le topic résultat mais globalement je peux résumer ce match à la sensation que j'ai eue en le regardant qui est finalement la même que pendant le main event de la nuit 2 de WM. Ca peut paraître étrange, et ça n'enlève absolument pas que globalement ce match-ci est bien meilleur, mais je trouve que c'est une espèce d'archétype de chaque fédération, c'est-à-dire que malgré la qualité du match indéniable (en même temps avec ces deux là difficile de se foirer j'imagine) je trouve ça trop performatif et scolaire : on montre qu'on sait faire ce genre de match et qu'on en maîtrise les ficelles à la perfection. Ca fonctionne parce que le match est over, que les catcheurs sont overs, que ça représente la fédération qui est elle-même over, je le répète mais le match est vraiment bon, cependant j'ai du mal à être pris. C'est trop lisse, trop maîtrisé, trop scolaire (je peux encore m’accommoder du côté performatif même si je préfère quand il est plus effacé). Par contre j'ai adoré le symbolisme de la dernière (courte) séquence avant le finish, Ospreay qui l'emporte sur Danielson avec son gros move aérien qui contre le gros move "strike" de Danielson, j'ai trouvé ça superbe. Il faut cependant éviter de filmer le finisher d'Ospreay de cette manière, il faut le filmer de profil sinon on voit comme le nez au milieu du visage que son coup passe trop loin de l'adversaire. Globalement je pense que le match se situe vers **** 1/2 si faut vraiment mettre une note :noel:

StuMarker
Niveau 50
22 avril 2024 à 18:57:32

JeriGOAT qui rend tout le monde locco :content:

J’espère encore de nombreuses années :cimer:

prokaido
Niveau 9
22 avril 2024 à 18:59:47

Je pense sincèrement qu'il croit avoir plus de star power que ce qu'il n'a vraiment. Le pire c'est que, même si je sais que tu ne l'aime pas, il était quand même bien over y a à peine 2 ans. C'est assez récent que les gens en ont vraiment totalement ras le bol de lui.

Quand t'as eu sa carrière niveau longévité et accomplissement, entendre des "please retire" ça devrait te faire reconsidérer quelque chose quand même.

Il aurait du faire comme Sting, prendre quelqu'un sous son aile mais être archi "secondaire", pas de match solo, et, dans son cas, pas vraiment de victoire.

Ba disons qu'il avait un capital sympathie énorme auprès des smark de l'icw donc de 95% du public de aew pour sa carrière WWE juger pour beaucoup inachevé et pour le fait qu'il ce soit beaucoup coucher. Pourtant en dehors de 2, 3 gimmick sympa comme la liste ou les premiers mois de jericho en tant que champion aew la plupart de ses arc depuis 2010 était éclater au sol

oui tu à raison il aurait du faire comme Sting mais je pense sincèrement que Sting est quelqu'un de bien plus bienveillant et altruiste que jericho qui donnerait père et mère pour un spot en main event. Comme tu dit le fait de voir le public le hué, lui dire de prendre sa retraite depuis des mois ca devrait faire l'effet d'un électrochoc lui faire comprendre qu'il est temps pour lui de raccrocher les bottes mais comme je l'ai dit sur l'autre page les caméras c'est toute sa vie il est accroc au spotlight littéralement, il suffit de voir sa façons de vouloir occuper l'espace à tout prix.

Je vais partir dans des délires surréalistes mais je pense sincèrement que si dieu lui même était venu le voir et lui avait proposer les deux choix de vie suivant à savoir celui d'un tueur en série pédophile connu mondialement et celui d'un brave monsieur tout le monde apprécie de tous mais totalement inconnu du grand public il aurait choisi la première option.

BananeGentille
Niveau 47
22 avril 2024 à 19:06:14

Jéricho reste une légende absolue et importante pour l'histoire de Aew. Oui il est à la ramasse désormais mais on doit lui donner un dernier run épic pour all in. J'espère vraiment qu'ils vont pas trop tirer sur sa corde ni précipiter inutilement les choses

BoobaSuzuki
Niveau 54
22 avril 2024 à 19:09:47

Le run épique en question : le titre FTW dans le pire match de sa carrière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/5/1713484872-sareeejugement.png

ChienMaigrelet
Niveau 51
22 avril 2024 à 19:10:00

Pauvre Hook bordel.
Le Ospreay vs Danielson ne m'intéresse mais alors vraiment pas, en revanche j'irai me mater le Joe vs Swerve avec grand plaisir :content:

prokaido
Niveau 9
22 avril 2024 à 19:15:35

Le 22 avril 2024 à 18:37:24 :
le topic résultat qui se concentre sur Jericho et le tweet de Storm quand t'as encore un show stealer (quoiqu'on on avait la certitude que ce serait le meilleur match) d'immense qualité :rire:

Pac Okada excellent même un acting pas ultra déter du japonais fait vibrer la foule c'est le choix parfait pour l'opener :oui: y a encore tellement de matchs en attente avec lui, Takeshita alterne la lumière et l'ombre autant le faire entrer dans une rivalité progressive avec Okada allez

KOR vs Strong en 2024 ça a encore beaucoup de gueule, victoire cohérente Strong sera jamais très charismatique mais il est totalement crédible en champion international, par contre le clan osef là ça suffit :malade:

le match tag est excellent grosse perf de Dax le spot sur le piledrive sur l'échelle j'ai eu 2 secondes de chaud mais bien géré au final :oui: Perry revenu et attendu à voir dans quoi l'embarquer, y a une concurrence dingue actuellement et il ferait tâche à rejoindre l'Elite actuelle :(

le ME on est redescendu sur l'intensité, le match est pas flamboyant et ça donne une impressions désagréable de gros décalage entre l'enjeu et le contenu du match
Cool pour Swerve

je le dit premier degré j'ai préféré le main event et le Strong/O Reilly

_Yana_
Niveau 43
22 avril 2024 à 19:24:15

Meilleure compagnie de catch du monde, ça changera décidément pas cette année.

olympicblud
Niveau 48
22 avril 2024 à 19:24:54

Aussi, j’ai trouvé que Joe est parti bien vite, il a presque no sell en partant plutot vite non ? Vous avez vu la meme chose que moi ?

_Yana_
Niveau 43
22 avril 2024 à 19:25:35

Et meilleure division féminine aux US également, ça change pas non plus.

prokaido
Niveau 9
22 avril 2024 à 19:29:46

Le 22 avril 2024 à 19:06:14 :
Jéricho reste une légende absolue et importante pour l'histoire de Aew. Oui il est à la ramasse désormais mais on doit lui donner un dernier run épic pour all in. J'espère vraiment qu'ils vont pas trop tirer sur sa corde ni précipiter inutilement les choses

Frère la corde on à déjà tirer dessus à un point inimaginable depuis des années,

y 'aura plus jamais de pop pour lui c'est terminer on à atteint le point de non retour avec lui. Tout le monde supplie pour qu'il se casse la dernière ovation qu'il recevra c'est quand il annoncera son départ. Il avait qu'a partir il y a un an il aurait encore eu une bonne image, on lui doit rien au contraire

c'est nous spectateur.ices les victimes on subit ses conneries depuis trop longtemps maintenant, les huées c'est juste un retour de bâton.

[[YanaSankara]]
Niveau 4
22 avril 2024 à 19:32:05

Le 22 avril 2024 à 14:34:29 :

Le 22 avril 2024 à 13:38:49 :
C'est pas pour faire le clubbisme WWE

Mais je trouve Storm ridicule avec son tacle sur Cody qui n'a jamais craché sur elle ou sur quiconque.

https://twitter.com/BernardCls/status/1782356335440388534?t=UITq6w7tRNP2FsCuWKhhYw&s=19

les tacles sur Punk c'est naze mais légitime mais sur Cody?

Cody a passé sa vie en indy a tacler la WWE, n'importe qui est légitime à le tacler sans vergogne aussi, c'est quoi le problème? Va falloir redescendre un peu et accepter que la AEW est cent fois plus légitime à tacler la WWE que l'inverse. Surtout vu les dernières semaines. Commencez pas à complexer sur la qualité des shows de la AEW en essayant de vous focus sur des vannes.

[[YanaSankara]]
Niveau 4
22 avril 2024 à 19:37:56

Gros hommage au Djo au passage.

La montée de Swerve était irrésistible mais c'était très bien booké d'avoir eu un run du Samoan quand même. Il a pas été trop court et il avait une putain de stature avec la ceinture. C'était du bon booking de titre, il a été parfait.

Mortel34
Niveau 52
22 avril 2024 à 19:45:39

Surtout que bon Cody c'est le dernier gars à être gêné par ça je pense. On rappelle que la 1ere chose qu'il fait en gagnant le titre ROH, c'esr s'approcher de la caméra et dire F*ck The Revival.

Je mate le début du show et je donne mon avis détaillé :hap:

AnaresAE
Niveau 40
22 avril 2024 à 19:48:27

Ospreay Danielson le in ring en lui même n'était pas phénoménal comparé au Ospreay Takeshita mais bordel l'ambiance, l'électricité dans l'arène tout le long, je suis d'accord avec Booba sur le fait que le public a GRANDEMENT contribué à la perception globale du match mais pour moi ca a accentué et mis à l'honneur cette affiche "once in a lifetime", rien que l'aura ressentie alors que la cloche n'avait même pas encore sonné ça joue tellement, un peu comme le Omega Danielson à Grand Slam, in ring très bon qui, couplé à l'ambiance donne quelque chose d'extraordinaire, et tout ça sans storyline hollywoodesque, juste 2 zigotos qui excellent dans leur sport

prokaido
Niveau 9
22 avril 2024 à 19:53:30

Le 22 avril 2024 à 19:32:05 :

Le 22 avril 2024 à 14:34:29 :

Le 22 avril 2024 à 13:38:49 :
C'est pas pour faire le clubbisme WWE

Mais je trouve Storm ridicule avec son tacle sur Cody qui n'a jamais craché sur elle ou sur quiconque.

https://twitter.com/BernardCls/status/1782356335440388534?t=UITq6w7tRNP2FsCuWKhhYw&s=19

les tacles sur Punk c'est naze mais légitime mais sur Cody?

Cody a passé sa vie en indy a tacler la WWE, n'importe qui est légitime à le tacler sans vergogne aussi, c'est quoi le problème? Va falloir redescendre un peu et accepter que la AEW est cent fois plus légitime à tacler la WWE que l'inverse. Surtout vu les dernières semaines. Commencez pas à complexer sur la qualité des shows de la AEW en essayant de vous focus sur des vannes.

Non la aew n'a aucune légitimité à cracher sur son créateur, qui est parti en bon terme en respectant sont contrat et qui à toujours été respectueux envers eux depuis qu'il à signer à la WWE.

On dirait un ex qui traitait sa femme comme de la merde et qui va lui casser du sucre sur le dos et pleurnicher car elle à refait sa vie et trouver son bonheur ailleurs. C'est légitime d'en vouloir à Punk à Cody jamais

[[YanaSankara]]
Niveau 4
22 avril 2024 à 20:02:13

Le 22 avril 2024 à 19:53:30 :

Le 22 avril 2024 à 19:32:05 :

Le 22 avril 2024 à 14:34:29 :

Le 22 avril 2024 à 13:38:49 :
C'est pas pour faire le clubbisme WWE

Mais je trouve Storm ridicule avec son tacle sur Cody qui n'a jamais craché sur elle ou sur quiconque.

https://twitter.com/BernardCls/status/1782356335440388534?t=UITq6w7tRNP2FsCuWKhhYw&s=19

les tacles sur Punk c'est naze mais légitime mais sur Cody?

Cody a passé sa vie en indy a tacler la WWE, n'importe qui est légitime à le tacler sans vergogne aussi, c'est quoi le problème? Va falloir redescendre un peu et accepter que la AEW est cent fois plus légitime à tacler la WWE que l'inverse. Surtout vu les dernières semaines. Commencez pas à complexer sur la qualité des shows de la AEW en essayant de vous focus sur des vannes.

Non la aew n'a aucune légitimité à cracher sur son créateur

Cody n'est pas "le" créateur de la AEW, c'est le dernier à avoir rejoint le projet et si, ils ont toute la légitimité pour le faire. Je te l'ai expliqué arguments à l'appui. Y'a pas que Cody ou la WWE qui ont le droit de tacler ou vanner les autres. Et la AEW n'a pas besoin de l'accord des drones pour le faire, faut vous enlever ça de la tête, cette fed n'est pas là pour vous satisfaire.

Et ce ppv était encore une excellente démonstration de supériorité par ailleurs.

Sujet : [Résultats] AEW Dynasty 2024
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page