Jim Johnston ne mâche pas ses mots depuis quelques années.
Il critique sans cesse la musique que produit les compositeurs tels que CFO, Def Rebel qui manquent de saveur. Il revient sur ce sujet lors de son interview avec Hannibal TV.
Il fait part de sa déception de l'état actuel des musiques d'entrées dans le catch en affirmant qu'elle manque de cœur et d'excitation comme c'était le cas auparavant.
Il pense qu'une bonne musique peut faire une énorme différence avec une transformation de quelque chose de vide en quelque chose de puissant et plein de sentiments. En revanche, il estime que les musiques actuelles de catch se ressemblent toutes, sans qu'il y ait une véritable histoire à raconter ni en lien avec les personnages. Il déclare même que ces musiques dites génériques n'aident pas au public d'investir sur le catcheur.
Selon lui, la raison de ce problème est en grande partie dû aux grandes entreprises qui se concentrent trop sur l'argent. Ces grandes entreprises signent un contrat à long terme pour juste produire un contenu plutôt que de produire avec une bonne qualité. Il notifie que les personnes en charge de ces entreprises ne semblent vouloir utiliser les produits qu'elles vendent.
Avec ce résultat, les fans de catch qui suivent le catch deviennent déçus et frustrés de ces produits. Il s'en souvient qu'à son époque, les grosses compagnies étaient investies de faire des produits de qualité et il estime qu'un nouveau leadership est nécessaire pour la rétablir. Il pense que les nouvelles entreprises d'aujourd'hui essaient de faire leurs preuves et de comprendre leurs besoins de faire un meilleur produit et d'offrir une belle expérience aux spectateurs.
Source : Hannibal TV, Ringside News
Comment ça Hannibal TV, l'une des 2 sources c'est une chaîne de télé tunisienne ?
Gilou 2 fois, qu'on appelait comme ça car il poste ses topics deux (2) fois
Pardon, j'avais un bug informatique.
Il a totalement raison. Le mec arrivait parfaitement à faire des thèmes qui collait avec le perso du catcheur. J’veux dire, au piff, le thème de Goldust, le bordel c’est presque un chef d’œuvre
Il a raison.
C'est d'autant plus visible dans les Rumble quand un catcheur fait son entrée. Les thèmes sont tellement génériques qu'on ne sait même pas qui entre, d'où le fait que le public est devenu totalement amorphe dans ce type de match.
En réalité, tu n'as même pas besoin de faire un gros travail. Tout se joue sur que les premières notes en réalité. C'est surtout là qu'un travail doit être fait. Il faut qu'elle soit reconnaissable pour un catcheur en particulier et que quand tu les entends, tu te dis directement: "c'est lui".
Le reste doit également être modifié évidemment. Mais le plus prioritaire c'est ce point-là.
je le vois comme Kurt Angle qui parle toujours de son match avec Corbin à Mania
ouais t'as raison mais bon passe à autre chose, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, c'est pas assez important pour en discuter tous les jours
Il a raison mais il enfonce un peu des portes ouvertes
Un peu comme la boucle qui consiste à dire qu'il n'y a plus de grosses stars et qu'il n'y a plus de catcheurs aussi charismatiques qu'avant.
Le mieux c'est des vrais morceaux.
Regardez les réactions quand Cody, Punk ou Orton arrivent, de suite ça donne envie de chanter les paroles. Et puis un bon choix musical qui colle au perso ça apporte une plus value énorme pendant les entrées.
Des fois les thèmes étaient meilleurs que le catcheur, genre pour Maria
Tellement réel, Aujourd'hui on ne reconnaît même pas les thèmes des catcheurs
Le 16 novembre 2024 à 17:44:48 :
Des fois les thèmes étaient meilleurs que le catcheur, genre pour Maria
Je me rappelle de l'équipe de jobber avec Bo Dallas et Curtis Axel, un jour ils ont débarqué avec une putain de musique de main eventer personne n'avait rien compris
I Bring the Darkness de Corbin et Broken Dream de Mcintyre était les derniers bon son ,d'un autre monde. Depuis le départ de Johnston ,c'est juste catastrophique.
Les musiques de Johnston avait un vrai impacte sur le charisme du catcheur et c'était tellement jouissifs à l'époque.
Maintenant c'est fade, sans saveur ,sans identité, c'est difficile à accepter.
Le 16 novembre 2024 à 20:04:12 :
Des fois les thèmes étaient meilleurs que le catcheur, genre pour MariaJe me rappelle de l'équipe de jobber avec Bo Dallas et Curtis Axel, un jour ils ont débarqué avec une putain de musique de main eventer personne n'avait rien compris
Ouais, et quelques semaines après ils ont changé de thème pour un truc plus "rigolo", c'est dommage
Les musiques d'aujourd'hui n'ont plus d'âme, ne dégage aucune émotion ni de personnalité pour les Superstars de WWE. Ce qui fait pourquoi les fans rejettent une bonne partie des Superstars à chaque entrée. Les musiques se ressemblent toutes et même certains noms ont presque la même tenue.
En espérant que Triple H et TKO arrivent à embaucher un bon compositeur musical pour 2025 qui saura créer des musiques vivantes et uniques pour que chaque catcheur puisse apporter sa personnalité.
C'est aussi la même chose sur les promos vidéos d'avant-match qui ont perdu en qualité contrairement à avant, j'ai du mal à accrocher contrairement dans le passé où ils pouvaient te vendre même un vieux match de midcard comme un must-see.
Le 17 novembre 2024 à 14:01:23 :
C'est aussi la même chose sur les promos vidéos d'avant-match qui ont perdu en qualité contrairement à avant, j'ai du mal à accrocher contrairement dans le passé où ils pouvaient te vendre même un vieux match de midcard comme un must-see.
Les vidéos d'avant match ne se sont plus du tout présentés comme avant. En fait, j'ai le sentiment qu'on veut tout changer sans garder les fondamentaux qui permettent les fans d'investir dans le produit : promos pour les lives events, plus de promos pour les rivalités, segment...
Il y a peut-être un changement de stratégie du booking à opérer pour que la WWE puisse réussir à convaincre un max de fans et peut-être même de la production.
Le 16 novembre 2024 à 20:04:12 :
Des fois les thèmes étaient meilleurs que le catcheur, genre pour MariaJe me rappelle de l'équipe de jobber avec Bo Dallas et Curtis Axel, un jour ils ont débarqué avec une putain de musique de main eventer personne n'avait rien compris
https://www.youtube.com/watch?v=J9jKCn2kLcQ
C'est une musique de CFO$ par contre
Entièrement d’accord ! J’allais écrire un pavé, mais ça a parfaitement résumé le fond de ma pensée.