Vous préfériez quelle période entre celle où HHH était le porte étendard de la fédé entre 2002 et 2005 et celle où c'est Cena qui endossait ce role entre 2005 et 2010 en discontinue ?
Pour ma part j'ai toujours trouvé que HHH dégageait énormément plus de prestance que Cena qui m'a très vit insupporté en tant que champ
Les années bonheur
Les années lycées
Pareil que toi, j'ai préféré ce que tu appelles les années Triple H.
Les années Cena étaient bien aussi, mais surtout grâce à ses adversaires.
Le personnage de Super Cena est rapidement devenu fade, et ses prises de finition ne sont pas très stylées, comparées à celle de Triple H.
Les Années fac
Le 16 novembre 2024 à 01:16:17 :
Les Années fac
virginie
etre prof de judo
Les années mones
Le Reign of Terror c’est l’une des pires périodes de l’histoire RAW, y a rien qui va. SD était incroyable par contre. Cena au moins y a eu les bangers contre Edge, Umaga etc.
Le Reign of Terror ?
Le 16 novembre 2024 à 13:21:22 :
Le Reign of Terror ?
https://www.thesportster.com/wrestling/wwe-triple-h-reign-of-terror-raw/
Ah oui c'est vrai qu'en dehors de HHH le reste du roster était vraiment pauvre entre 2003 et 2005, je me suis fait cette réflexion en me refaisant les shows des années 2004 et 2005 dernièrement.
T'avais Benoit et Jericho notamment mais ils n'avaient pas une carrure de main eventer. Les départs de Lesnar Steve Austin et Rock ont fait beaucoup de mal à la fédé
Ouais, y'avait juste Booker T, Rob Van Dam, Ric Flair et Shawn Michaels. Sans compter les catcheurs qui pouvaient très facilement grimper derrière. Franchement, qu'est ce qu'on peut faire avec un roster aussi pauvre
Après forcément, quand on pleure auprès du patron qui est aussi le beau papa pour être le seul champion de Raw et donc avoir le titre intercontinental en prime sur un plateau d'argent afin de le désactiver pour empêcher les catcheurs de grimper, puis enterrer tout ce qui passe en demandant à ses potes d'être valorisé au maximum, effectivement le roster finit par s'appauvrir, allez savoir pourquoi.
D'autant que bon, dire que Benoit ou Jericho avaient pas la carrure de Main Eventers alors que Benoit avait largement prouvé avoir le niveau en 2003 à SD, et vu ce que Jericho a montré par la suite, on sera prié d'arrêter autant de pipeau
Mais bon, quand Hunter disait justement que Jericho était l'un des meilleurs de sa discipline, c'était pour enterrer Goldberg en backstage. Partant de là, que faut-il dire de plus ?
Les années de plomb
Le 16 novembre 2024 à 18:24:25 :
Ouais, y'avait juste Booker T, Rob Van Dam, Ric Flair et Shawn Michaels. Sans compter les catcheurs qui pouvaient très facilement grimper derrière. Franchement, qu'est ce qu'on peut faire avec un roster aussi pauvreAprès forcément, quand on pleure auprès du patron qui est aussi le beau papa pour être le seul champion de Raw et donc avoir le titre intercontinental en prime sur un plateau d'argent afin de le désactiver pour empêcher les catcheurs de grimper, puis enterrer tout ce qui passe en demandant à ses potes d'être valorisé au maximum, effectivement le roster finit par s'appauvrir, allez savoir pourquoi.
Pas des profils de main eventer pour l'époque
A la WWE il y avait HHH Kurt Angle Undertaker JBL et c'est à peu près tout avant l'éclosion de Cena et Batista. Orton était encore en apprentissage quant à lui.
Et puis HHH était vraiment crédible en tant que tete d'affiche heel faut dire
Le 16 novembre 2024 à 18:28:30 :
D'autant que bon, dire que Benoit ou Jericho avaient pas la carrure de Main Eventers alors que Benoit avait largement prouvé avoir le niveau en 2003 à SD, et vu ce que Jericho a montré par la suite, on sera prié d'arrêter autant de pipeauMais bon, quand Hunter disait justement que Jericho était l'un des meilleurs de sa discipline, c'était pour enterrer Goldberg en backstage. Partant de là, que faut-il dire de plus ?
Oui enfin compare Benoit à coté de The Rock Austin Angle Lesnar, c'est pas la même dimension...
Les années Cena où il n'était pas seul au sommet de la hiérarchie, avec Taker, Batista, Edge, Orton et Hunter.
Cena parce que j'ai + regardé a ce moment mais bon c'etait la boucle quand meme
Le 16 novembre 2024 à 18:36:36 :
Le 16 novembre 2024 à 18:28:30 :
D'autant que bon, dire que Benoit ou Jericho avaient pas la carrure de Main Eventers alors que Benoit avait largement prouvé avoir le niveau en 2003 à SD, et vu ce que Jericho a montré par la suite, on sera prié d'arrêter autant de pipeauMais bon, quand Hunter disait justement que Jericho était l'un des meilleurs de sa discipline, c'était pour enterrer Goldberg en backstage. Partant de là, que faut-il dire de plus ?
Oui enfin compare Benoit à coté de The Rock Austin Angle Lesnar, c'est pas la même dimension...
J'ai mentionné d'autres catcheurs que ces deux là au post d'avant, tous ayant atteint le statut de Main Eventer avant Hunter ou en même temps pour Booker T
On se contrefout que ça "galère" à tenir la comparaison. Non seulement pour certains c'est faux, mais en prime, on va rappeler que d'après les standings du Hunter lui même, il trouvait qu'Angle était trop petit pour être crédible (LOL).
J'ajouterai au demeurant que là, on compare à des catcheurs qui sont d'une catégorie lunaire. Même dans l'histoire mondiale du catch, tu trouveras à peine dix catcheurs capables de tenir la comparaison. Quand Cena explose, y'a aucun catcheur de ce standing avant 2007. Faudra attendre justement l'avènement dans le Main Event de catcheurs qui ont trusté le midcard pendant des années pour que ça finisse par prendre (Batista, Edge, Orton, Jeff Hardy et un Taker qui atteint enfin son apogée).
Forcément après, quand on se booke soi même en gagnant clean contre Rob Van Dam avec un simple DDT ou en le battant dans des conditions défavorables (à savoir y compris avec HBK, face, en arbitre), faut pas s'étonner que derrière, ça galère à suivre niveau push et crédibilité.
Non, le fait est que Hunter a tenu à se booker tellement fort qu'une fois son règne achevé, y'avait littéralement plus personne.
Et juste s'il faut faire la comparaison:
- Hunter affronte successivement HBK, RVD, Kane (dont il va, ayons pas peur de le dire, ruiner sa carrière pendant six ans), Steiner, Booker T (qu'il va humilier), Nash et Goldberg lors de son premier règne
- Cena affronte Chris Jericho, CHRISTIAN, CARLITO, CHRIS MASTERS, HBK, Kurt Angle et Edge
En sachant qu'il affronte un Jericho en jachère depuis sa feud contre HBK, Christian qui veut pas prolonger tellement il se sent sous estimé, Carlito le branleur et Chris Masters qui n'a que des doses de stéroides massives en point positif.
Le seul adversaire vraiment "négatif" pour Hunter, c'est Scott Steiner (qui, hélas, n'avait plus que son nom pour lui). Même Goldberg, faut le dire, ça reste un bon morceau
Cena littéralement, il a du attendre HBK et Angle pour avoir des adversaires d'un standing équivalent. C'est pas étonnant que son premier règne manque un peu d'impact: y'a littéralement plus rien quand il arrive à Raw. Même Jericho paraissait incapable de tenir la comparaison parce qu'il croupissait en midcard à rien faire ou presque depuis trop longtemps.
Car le vrai problème du Reign of Terror, c'est pas forcément une qualité douteuse de pas mal de matchs ou des segments controversés. C'est son immense incapacité à élever des catcheurs qui, pourtant, avaient également ce qu'on appelle un total package. Il faisait l'exact opposé avec des humiliations et des enterrements en rafale.
Faut se rendre compte qu'on a mis quatre ans à refaire confiance à Van Dam, trois pour Booker T et Kane se remettra jamais du segment Katie Vick.
Là où à SmackDown, même s'il y avait une grosse prédominance de Lesnar et de Angle, ben on traitait le midcard avec beaucoup de respect. Justement pour qu'à tout moment, on sente qu'un catcheur prometteur puisse monter rapidement et montrer sa valeur, fut-ce dans des matchs en sa défaveur
Cena quand il affronte Lesnar en 2003, il prouve quelque chose. On sait que c'est pas le moment, évidemment qu'il gagne pas, mais les segments sont très efficaces, le match est bien construit et ça permet ensuite de temporiser jusqu'à son éclosion
Même chose avec Rey Mysterio, le Big Show ou Eddie Guerrero. Ca empêche pas les ratés évidemment, mais au moins, on tente un truc.
A Raw, je vois que deux tentatives à tout casser durant le Reign of Terror: Bubba Ray (mais sans y croire) et Shelton Benjamin (qui sera un échec comme beaucoup d'autres, pas grave).
Le reste a fini dans une tombe ou n'a pas tenu à entacher la domination de Hunter car potes.
Le 16 novembre 2024 à 13:44:48 :
Le 16 novembre 2024 à 13:21:22 :
Le Reign of Terror ?https://www.thesportster.com/wrestling/wwe-triple-h-reign-of-terror-raw/
mouais
Les Stars de la WCW étaient détesté par Vince, il a fait en sorte de les faire des gros jobber Le seul qui a eu une carrière à la WWE c'était Goldberg, et Goldberg avait abandonné le titre pour sa rivalité avec Lesnar et le pire match de wrestlemania
Le premier règne de Randy Orton était juste mauvais. Il n'était pas bon en face, il en faisait des tonnes devant et derrière la caméra. C'était le début de Randy Orton qui taquinait un peu trop les femmes et qui commença à prendre les stero
HBK ne voulait pas du titre et n'a jamais voulu de titre depuis son retour.
RVD est fun, sympa mais il n'a pas l'aura d'un champion du monde de la WWE, surtout à cette époque.
Et puis reigne of terror avait offert un sens avec l'évolution, ça a permis de lancer Randy Orton et de faire l'une des meilleures rivalités avec Batista.
Puis Triple H était seul à tenir le show quand toutes les grosses superstars étaient à Smackdown.