Non, c'est pas la moitié du jeu, c'est une partie du 3ème GD. Et je trouve ça intéressant, en plus à l'époque c'était ultra-novateur. C'est une histoire de goûts, comme toujours...
Le 27 avril 2020 à 11:11:40 FoulcherVIII a écrit :
Yakuza a un gameplay de merde hein, un vrai bordel.
Et pourtant j'aime cette série, j'ai tous les épisodes depuis le premier sur PS2.
Et Judgment, de ce que j'ai vu, a l'air de la même veine. Mais pourquoi les gens ont-ils des goûts pareils ?
[00:24:03] <Pistol__Pete>
Le 27 avril 2020 à 11:11:40 FoulcherVIII a écrit :
Yakuza a un gameplay de merde hein, un vrai bordel.
Et pourtant j'aime cette série, j'ai tous les épisodes depuis le premier sur PS2.Et Judgment, de ce que j'ai vu, a l'air de la même veine. Mais pourquoi les gens ont-ils des goûts pareils ?
Shenmue non plus à part des QTE et des cinématiques y'a pas grand chose
Shenmue, ce n'est pas simplement un élément qu"il faut retenir pour l'apprécier mais l'ensemble de tout ce qu'il proposait : une météo, une assez grande liberté, un foule de choses à faire, des pnj tous différents et nombreux, une gestion du temps, des événements secondaires facultatifs, différents gameplay, un technique du tonnerre pour l'époque, une aventure asiatique (pas si commun)....les QTE et les séquences de travail ne font partie que d'un énorme ensemble.
La même année aussi , j'avais fait The Nomad soul sur Dreamcast, très bon mais très loin de la finition et impression de vie que dans Shenmue.
Oui Spycal, The Nomad Soul, célèbre à l'époque pour la BO de Bowie. Mais j'accrochais pas au design, je suis plus jeux japonais bien fignolés à l'ancienne...
Bonjour, cela aurait été intéressant de connaître maintenant le chiffre des ventes également sur PC à ce jour...une idée ?
Il me semble pourtant bien que Shenmue 4 n'est pas sorti.
Y a tellement à raconter sur Shenmue quant on y pense, on peut en faire une histoire digne des plus grand films d'arts martiaux, Shenmue 1 et 2 était bien pour ça, Shenmue 3 beaucoup moins. Y a encore 2 maîtres qui sont pas connu il me semble 3 avec leur chef pour ce qui est de leur gang des Chi You Men. On dit que l'histoire est simple mais quand même assez complex dans le fond. Puis clairement moi ça m'a toujours donner envie d'aller plus loin, l'histoire d'un jeune qui cherche à devenir fort, suis les traces de son père mais va devoir le venger, pour apprendre qu'il y a toute une organisation de maîtres qu'il va devoir affronter et en devenir un lui même au fil de son aventure et apprentissage.
Dans Shenmue 1 et 2 on avait mis le paquet mais aussi sur le scénario c'était bien ficelé. J'espère que dans Shenmue 4 ça va prendre une tournure interessante, mais faut que ce soit bien raconter. Mais Shenmue mérite à lui seul un scénariste et un metteur en scène, Yu Suzuki a le plan mais pas forcément le talent d'un vrai metteur en scène et a juste les idées principales, aprés y a toute une histoire de budget et d'équipe qui joue tout en intégrant ça dans l'idée d'un jeu. C'est pour ça que pour moi Shenmue reste fou, c'est pas juste une histoire de graphismes et d'autre chose, mais c'est à la fois du combat de rue, de la 3D, une aventure, plein de choses, mais c'est juste dommage qu'on veuille pas faire de cette licence une licence digne de ce nom comme on peut le faire avec les plus grands films ou d'autres licences de jeux tel que les Yakuza etc.. Shenmue mérite beaucoup mais on lui accorde peu de chance, des histoires sur les arts martiaux y a en pas tant que ça dans le jeu video, Shenmue est à la fois un jeu de combat et une histoire.
En tout cas je continurai de suivre cette licence jusqu'au bout, meme si ça doit prendre 40 ans de plus On en est qu'à la moitié, Ryo n'a encore rien découvert et n'a pas encore la maitrise parfaite de son art