Se connecter

Shenmue III

Sujet : Faut il pratiquer les arts martiaux pour jouer à Shenmue
1
HeroSaitama
Niveau 42
15 juillet 2020 à 21:59:41

Ce n'est qu'un avis, il est évident que ce n'est pas une obligation. Mais quelque part les pratiquants d'arts martiaux ne peuvent que comprendre Shenmue. Je trouve que ce jeu est fait pour ceux ayant déjà pratiqué une discipline à ce sujet, du moins le jeu en devient plus personnel, on s'identifie d'avantage au personnage, sa pratique, sa philosophie, le concept du jeu en lui même, son histoire, tout.

Cette saga n'est que mieux compris des pratiquants d'arts martiaux, vue que Yu Suzuki en était un du moins il me semble, il a rencontré beaucoup de maîtres dans le domaine du moins. On incarne que mieux le personnage et la philosophie du jeu, on vit d'avantage le personnage, les adversaires qu'on affronte, les techniques qu'on apprend. Est il fait pour les pratiquants d'arts martiaux j'ai tendance à dire que oui, ce jeu est vraiment conçu pour eux, il n'y a que eux qui peuvent témoigner de ce qu'est vraiment Shenmue, du moins il y aura jamais un pratiquant qui critiquera cette licence, du moins je pense pas.

Pistol__Pete
Niveau 34
15 juillet 2020 à 22:58:49

C'est sûr que ça aide, perso je ne pratique pas mais Shenmue m'a tout de même touché à son époque, par la révolution qu'il était à tout point de vue. Le côté arts martiaux était un peu comme la cerise (bio) sur le gâteau (bio).

1
Sujet : Faut il pratiquer les arts martiaux pour jouer à Shenmue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page