Se connecter

Shenmue III

Sujet : Shenmue : The Animation
Taizkara
Niveau 9
13 février 2022 à 18:29:41

Par contre ça ma fait rire de le voir se reveiller tout habillé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627058993-ryofoot.png

HeroSaitama
Niveau 55
13 février 2022 à 20:56:07

Perso j'adore, c'est sûr que ça change, vue que les jeux sont vieux et l'animation était pas aussi poussé en terme d'interaction mais c'est cool que Shenmue est son anime.

dayo2
Niveau 28
14 février 2022 à 12:04:37

Le 13 février 2022 à 18:28:24 :
Après avoir vu le deuxieme épisode je remarque que c'est très difficile de se repérer dans les décors de Dobuita et Nozomi est définitivement méconnaissable, c'est plus du tout le même personnage.

Je me répète mais j'accroche pas et je ressens pas l'envie de bien faire, à part les décors c'est vachement baclé :non2:

Oui Dobuita a l'air d'avoir été remaniée, idem que le look de la salle d'arcade. Probablement pour donner une impression de grandeur à la ville.
Perso je pense tout le contraire, il y'a l'air d'avoir une véritable volonté de ne pas juste faire un copié/collé et d'approfondir certaines choses tout en proposant de la nouveauté aux spectateurs.
Certains passages peuvent semblé "rusher" mais en même temps, je me dis que voir Ryo qui arrête tous les passants pour demander des infos, ça peut vite devenir soporifique en série. En plus il n'y a que 13 épisodes donc on va à l'essentiel, sans aller trop vite non plus car on prend le temps d'implémenter des flashback et autre scènes nouvelles.
En tout cas je n'ai clairement pas l'impression que ce soit une série faite à la va vite sans volonté de la part de ses créateurs. C'est sur qu'on est pas sur le même niveau que des animés AAA comme l'attaque des titans, mais le travail me semble très correct, pour une 1ere saison. J'attends tout de même de voir ce que des combats "équilibrés" vont donner dans la série, parce que jusqu’à présent il n'y a que du sens unique/one shot on va dire.

PeteSampras
Niveau 36
14 février 2022 à 19:57:41

Surtout que dans Shenmue III, on avait l'impression que Ryo redevenait un débutant en arts martiaux presque, alors qu'il commençait le jeu avec la maîtrise de plusieurs techniques délicates et complexes. On verra ce que ça va donner dans cette série animée, que je trouve pour l'instant fort sympathique malgré tout.

HeroSaitama
Niveau 55
14 février 2022 à 20:19:53

Normalement ça se finit à la fin de Shenmue 2, c'est fait exprés pour inciter les gens à faire Shenmue 3 ou découvrir la licence. D'ailleur au 1er épisode on comprend qu'à la fin ils arrivent dans la grotte pour découvrir les miroirs, sinon toutes les références sont bien implémentés dans l'anime, notament les musiques, j'aime bien les generiques aussi.

Shenmue 3 serait pas trés bon pour un anime, en terme de scénario et de variétés d'ennemis, ou alors faudrait que ce soit bien arrangé comme ça semble la mais adapté pour l'anime. Ca donne envie d'avoir la suite avec le 4, peut être qu'il y aura une saison 2 avec Shenmue 3 et 4 en anime justement mais on en est pas encore la. C'est surtout l'arrivée du jeu et de la suite qu'on attend, mais l'anime donne un coup de boost plutot cool, ça rend l'histoire plus vivante encore.

HeroSaitama
Niveau 55
15 février 2022 à 10:11:20

Par contre y a une petite erreur, je parle pas de Chai, ça encore ça peut se derouler différament ça me derange pas du moment que l'anime résume assez bien l'histoire principal et que c'est bien fait, on peut découvrir le jeu différament, dans le sens ou dans le jeu on prend d'avantage son temps. Mais je pensais qu'on aurait une indication sur l'origine de la cicatrice de Ryo, pour les besoins de l'anime on a choisit que ce soit Lan Di qu'il a lui fasse, mais du point de vue du vrai scénario Ryo c'était déjà fait cette cicatrice bien avant y a aucune indication dans le jeu que cette cicatrice vienne de Lan Di et ça restera comme ça par la suite je pense.

C'est juste Ryo qui a toujours été comme ça mais on aura jamais d'explication sur ça et ça sera jamais expliqué dans le jeu je pense car a aucun moment on ne voit Lan Di blesser Ryo de cette façon, donc ça sera jamais expliqué dans Shenmue 4 et aprés je pense pas. Disons que pour l'anime ça rend mieux que ce soit Lan Di qui lui laisse cette marque, c'est quand même un détail assez important plus que le deroulement de l'histoire pour ma part, on vera la suite des épisodes mais pour le moment j'aime bien l'anime, l'histoire se suit bien.

HeroSaitama
Niveau 55
15 février 2022 à 10:28:11

Sinon toutes les anecdotes sont plutot bonnes, notament le fait que Ryo dort habillé, ou meme le fait qu'on le voit sourir, c'est justement parce qu'on le voit jamais sourire dans le jeu que c'est marrant, la c'est l'inverse mais je trouve ça justement marrant. Aprés c'est pas comparable dans le jeu l'animation et les interactions sont pas aussi poussé mais c'est des anecdotes subtils qui font que ça passe bien. Puis c'est bien d'avoir une version animé ou les personnages sont un peu plus vivant, ça manque dans le jeu, le jeu est parfait tel qu'il est mais l'anime est tres bien tel qu'il est aussi pour l'instant.

HeroSaitama
Niveau 55
15 février 2022 à 11:26:15

J'adore quand Lan Di dit tu n'es pas encore pret à m'affronter, tu devras t'entraîner, couper du bois, travailler sans relache pour vivre ^^, même en face de moi tu te prendras une grosse raclé :rire:

HeroSaitama
Niveau 55
20 février 2022 à 07:59:13

C'est un trés bel anime pour l'instant et une belle reconnaissance pour Shenmue, trés bon épisode 3

dayo2
Niveau 28
20 février 2022 à 17:52:17

L'épisode 3 est assez sage et ne fait pas trop d'écarts par rapport au jeu. Trés sympa a voir. Je pense que le 1er jeu va tenir sur 5 épisodes.

HeroSaitama
Niveau 55
20 février 2022 à 18:08:58

Dans l'anime Ryo trouve le miroir du phénix facilement, dans le jeu le joueur devra chercher un peu plus ^^ Faut dire qu'il était bien planqué

HeroSaitama
Niveau 55
28 février 2022 à 12:28:21

L'explication sur l'enlèvement de Nozomi est sympa, l'anime rajoute un plus meme si y a d'autres modifications. Sinon Ryo range toujours aussi mal les caisses ^^. Aprés pas de grandes surprises quand on connait l'histoire, ça va assez vite pour les besoins de l'anime.

HeroSaitama
Niveau 55
06 mars 2022 à 13:23:23

Epique !

dayo2
Niveau 28
06 mars 2022 à 18:00:47

Comme je le craignais le combat contre Chai manque de tension et de suspense (en partie pour ce qui c'est passé dans le 1er épisode et du fait qu'il soit vite expédié). Chai n'a rien d'inquiétant dans la série, contrairement au 1er jeu (Dans Shenmue 3 aussi il est naze ceci dit). Sinon, en dehors de ce détail c'est toujours aussi réussi. Place à Shenmue 2 now :)

HeroSaitama
Niveau 55
07 mars 2022 à 13:27:54

Ca donne trop envie d'avoir Shenmue 4, on voit que Shenmue 1 et 2 étaient trop bien scénarisés et ça passe trop bien en anime, faudrait remonter le niveau si le 4 sort, contrairement au 3 qui est juste passable.

dayo2
Niveau 28
07 mars 2022 à 16:45:40

Le scénario du 3 est tellement nul que s'ils l'adaptent en animé je pense que le résultat sera assez bof. Sauf s'ils retravaillent totalement les péripéties qui entourent le scénario.

HeroSaitama
Niveau 55
08 mars 2022 à 17:21:42

Certains voudraient que ça se finisse en anime, mais je pense pas que ce soit possible, justement parce que Shenmue 3 serait trés mal adapté et pour Shenmue 4 et la suite on connait rien, il faudrait faire les planches des personnages, des décords, donc un gros boulot de Yu Susuki et donc difficile pour le service d'animation si ils ont pas un premier aperçu. Pour eux c'est plus facile car ils ont un aperçu des jeux, des personnages, mais aprés faut tout faire donc je pense pas que ce soit possible en anime sans faire les jeux avant, j'espère que ça continuera en jeux d'abord

HeroSaitama
Niveau 55
13 mars 2022 à 09:54:06

Nouvel épisode encore vraiment extraordinaire

Kruugh
Niveau 19
13 mars 2022 à 19:18:11

bon.....je me depeche (hum) de finir Elden Ring et je me refais les 3 ....la faute à l'anime!!

Puel_Demission
Niveau 36
26 mars 2022 à 14:22:38

Je trouve cet animé de mieux en mieux au fil des épisodes. Une véritable bouffée d'air frais !

Sujet : Shenmue : The Animation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page