Salut tlm
ça fait un peu mal au coeur de voire autant de critiks negatives au sujet de ce jeu car vraiment il est bien. C'est dommage k'il ne soit pas traduit mais avec un peu de perseverence y'a moyen de s'en sortir et commencer à s'ammuser. Par contre pour ceux ki veulent jouer tout de suite sans lire la doc c'est foutu d'avance et evidemment ils trouverons ce jeu nul sans connaitre son potentiel. OUI c'est dur au debut mais apres on arrive par exemple à deployer des drones grace au nevettes, ces drones recoltent des mineraux utiles pour le bon fonctionnement du vaisseau mais surtout utiles pour gagner de l'argent en les revendants, avec le frics on achete du materiel, on optimise, on s'equipe a mort puis on passe à l'attaque. Je n'ais pas encore eut l'ocasion de prendre le controle d'un batiment maritime mais ça aussi ça doit etre genial, par contre les combat à pied sont pas terribles, mes marines sont un peu cons et les marines ennemis valent pas mieux. Enfin bref pour l'instant je progresse doucement et je trouve ce jeu tres bien.
Ah oui, chose tres tres importante
Il faut imperativement se mettre en CLAVIER ANGLAIS, sinon impossible de sortir d'une planete avec la combinaison MAJ+9, de plus les touches correspondent mieux par rapport à ce k'indique la doc.
Salut !
Moi, honnêtement, je trouve ce jeu génial !
Seulement, un détail m'empêche de profiter pleinement du jeu...
Je ne sais pas ce qu'est le mode ROAM, lorsque je lance une action immédiate le jeu plante, je n'arrive pas à charger mes anciennes campagnes, et je trouve ça un peu long de devoir se taper 11 Waypoints pour la première mission...Si je comprends bien on doit aller à LV-103...non ?
Et sinon as-tu des solutions à mes problèmes ?
Salut Fasten
Je jous justement en mode ROAM, c'est le meilleur moyen pour s'exercer et se familiariser avec le jeu, en mode ROAM il n'y a aucuns objectifs ni aucunes missions, c'est un mode totalement libre.
------------------
Voici le passage de la doc en aglais sur la description du mode ROAM.
ROAM ==> Start a new Roam game. There are no missions and you are free to play the
game in a freeform manner, with several career and gameplay choices.
------------------
Je ne connais pas encore le mode campagne je ne sais rien de la mission, desolé de ne pouvoir t'aider.
------------------
De mon coté UNIVERSAL COMBAT fonctionne tres bien avec action immediate et mes sauvegardes se chargent bien, si tu jous avec la version commecial essaye de la patcher. Sur jeux video il y a les deux patches de mise à niveau.
Je jous actuellement avec la version gratuite, c'est la derniere version du jeu et il est inutil de la patcher, la difference entre la version commercial et la version gratuite c'est le mode multijoueur, il n'y a pas de mode multijoueurs en version gratuite.
Voici l'adresse pour telecharger la version gratuite
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-211332-0-universal-combat-jeu-complet.html
Il suffit de cliquer sur "Lancer le téléchargement" qui se trouve sur le bandau rouge.
Je joue à Battlecruiser et Universal combat (toutes version confondues) depuis cinq bonnes années, et je peux vous avouer que cette série de jeu est la seule (à peu de choses près) à être resté en permanence sur mes divers disques durs depuis lors (au contraire des divers X-wing, Starlancer, Iwar, Freelancer, Freespace et autres Starshatter ou même Elite)
Battlecruiser a souffert de nombreux bugs, qui sont pour la plupart résolus dans la dernière version (universal Combat: Collector Edition), mais même alors, le jeu était tout à fait fun et jouable (je ne parle pas de la première version, qui était en fait une bêta que l'éditeur a mis en boîte bien trop tôt).
Battlecruiser a aussi et surtout souffert de la mauvaise publicité que lui ont fait des médias qui, il faut bien l'avouer, ne connaissent plus grand chose à la vraie valeur d'un jeu de nos jours (je ne connais aujourd'hui aucun média, et encore moins de jeunes joueurs, qui ferait de bonne publicité à Elite, Elite2 et Elite3). Il a bien sûr également hérité d'une certaine réputation liée à la personalité assez spéciale de son créateur Derek Smart, mais à mon avis, l'infâmie qui accompagne le titre est tout à fait exagérée.
Battlecruiser (et par extension, Universal Combat), n'est pas pour les impatients, ce n'est pas non plus un jeu pour les enfants en bas âge qui veulent être guidés tout du long. Le jeu n'est pas spécialement complexe, ni réaliste dans son exécution (je suis joueur de Falcon4 depuis, là aussi, de nombreuses années, je sais ce qu'est la complexité et le réalisme), et encore moins 'linéaire', mais demande au joueur de s'investir. Les différentes campagnes (ne cherchez pas, la version gratuite n'offre qu'une campagne ne sont qu'un prétexte, une préparation au mode Roam, qui vous laisse alors faire tout et n'importe quoi...dans une certaine mesure.
Battlecruiser, c'est une auberge espagnole: on en retire uniquement ce qu'on est pret à y apporter. Ce n'est qu'un cadre de jeu dans lequel le joueur doit évoluer selon ses propres règles, et c'est cela que la plupart des gens ne peut malheureusement pas comprendre, et encore moins mettre en pratique. Et ne parlons même pas des pseudo-testeurs de jeuxvidéo.com et compagnie qui, pour la plupart, ne peuvent pas voir plus loin que Halo et Ace combat (pour ce qu'ils considèrent de la simulation hardcore). Mon ton peut sembler condescendant, mais à mon avis le milieu du jeu a beaucoup souffert ces derniers temps, et subis des changements de mentalité qui ne vont pas forcément dans le bon sens. Je pense qu'il suffit de lire la plupart des autres sujets de ce forum pour s'en persuader... Battlecruiser, et son équipe de développement, 3000AD, incarne encore un certain esprit qui se retrouve bien dans ses jeux.
Pour qui est pret à s'investir dans le jeu, battlecruiser devient réellement, réellement intéressant.
Déliez votre imagination, trouvez-vous un partenaire avec qui discuter de vos parties, fixez-vous des buts! Vous êtes le maître, c'est VOTRE jeu, à vous d'en faire ce que bon vous semble.
Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez savourer Battlecruiser/Universal combat à sa pleine valeur.
PS: Je serai tout à fait intéressé pour prendre contact avec divers joueurs français, mon adresse hotmail: rt_system-control at hotmail dot com
Salut à tous je vais upper un topic vieux de plus d'un an pour une bonne et simple raison.
J'ai le jeu depuis déja deux ans et je n'ai jamais pu y jouer, je ne suis pas fan d'anglais et encore moins patient je profite du fait que certains joueurs ici présent ont réussi ne serais ce qu'a faire bouger leurs vaisseaux, le systeme de jeu est si compliqué et je ne trouve de tuto nulle part, alors oui je pense que le jeu à un gros potentiel, et que celui ci mérite d'etre exploité.
Alors svp dites moi ou je peu trouver un tutoriel pour les manoeuvres et diverses manipulation .
d'avance merci
Y a-t-il un mode multi sur ce jeu ?
Je pense qu'il est beaucoup plus abouti ! Il y a une communauté, une version française, une liberté sans limite, du combat, du commerce, un peu de politique, de la construction, pleins de classes de vaisseaux, ... alors, oui, je fais un peu de pub !