Se connecter

Universal Combat

Sujet : Extraction minéraux
1
Lhyro
Niveau 1
22 janvier 2008 à 15:03:09

J'ai lu dans le manuel qu'à partir d'une navette on peut extraire des minéraux d'une planète.
J'aimerais savoir comment on fait.
Merci d'avance :)

Jukelo
Niveau 2
15 avril 2008 à 02:43:42

L'extraction de minerai ne se fait pas réellement à partir de la navette elle-même (bien qu'elle y ait sa part), voici la méthode:

Ouvre le TACOPS et clique sur une planète riche en minerai (cette caractéristique est visible sous l'onglet INFO de l'écran TRADCOM lorsque tu es docké à une station spatiale en orbite autour de cette planète...sinon, à toi d'essayer), puis sélectionne 'OBSERVE'. Le TACOPS passe alors en mode scan planétaire, qui t'affiche la liste des zones habitées. Sélectionne une ville/base alliée de préférence, et crée deux waypoints pour l'une de tes navettes, la premier avec pour instruction 'proceed to next', le second à environ 7 km du premier avec pour instruction 'deploy mdrone'.

Avant de lancer la navette, assure-toi qu'une drone minier est bien chargé dans la navette sélectionnée (écran 'TACTICAL', onglet 'LOADOUT', sous-onglet 'DRONE' pour la navette en question).

Lance la navette à partir soit de TACOPS, soit du HUD, et donne à la navette l'ordre 'Resume Waypoints'. La navette se dirigera vers la planète (si elle doit y aller en utilisant la propulsion conventionnelle, cela risque de prendre du temps, je te conseille d'être à au moins 800km de la planète, pour permettre à la navette d'utiliser son hyperdrive et d'arriver, très rapidement, à 150km, où elle n'aura plus que 100km à faire pour finir sa désorbitation).

La navette déploiera le drone aussitôt qu'elle aura atterrit, avant de retourner à ton vaisseau capital s'il ne lui reste rien d'autre à faire. Le drone, de son côté, se mettra en recherche de minerai. Si la navette est de retour sur le vaisseau capital, ton pourra observer l'avancement de l'opération minière via l'écran 'TACTICAL' sous l'onglet de la navette en question.

Lorsque le drone est plein, recommence l'opération, mais assure-toi cette fois de remplacer l'ordre 'deploy mdrone' par l'ordre 'extract drone #', où # est le numéro du drone actuellement déployé. Les anciennes version de Battlecruiser ne nécessitaient pas, pour l'ordre d'extraction, de faire atterrir la navette à proximité, n'importe quel point d'atterrissage était suffisant...je ne sais pas ce qu'il en est de la version gratuite.

Une fois la navette de retour, vide la soute du drone 'UNLOAD ALL CARGO' (toujours onglet DRONE de l'écran TACTICAL pour la navette en question). Voilà!

PS: le processus de minage prend en moyenne 2-3 heures. Tu peux récupérer le drone plus tôt, mais tu récupèrera alors moins de minerai, forcément.

Jukelo
Niveau 2
15 avril 2008 à 02:49:14

J'ai oublié de préciser que tu peux également exécuter la procédure de déploiement du drone en pilotant la navette manuellement. Assure-toi juste d'avoir un drone à bord, atterris, clique sur le bouton 'drones', puis clique sur 'deploy'.

lenti
Niveau 10
07 août 2008 à 14:12:05

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

1
Sujet : Extraction minéraux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page