Oyé oyé brave gens, je vais vous raconter l'une des histoires les plus terribles au monde, concernant mon expérience sur ce jeu, à la fois bon, et incroyablement rageant, je sais que la plupart d'entre vous n'en on rien à cirer, mais l'histoire est tellement folle que je me lâche, au pire ce forum est mort héhé.
J'avais acheté à l'époque Jak 2, je devais avoir 12-13 ans, c'était ma période jeux vidéo, j'adorais jouer à Ratchet et Clank mais bon passons.
Ce jeu.. Jak 2 hors la lois, est juste incroyablement difficile, à l'époque j'étais plutôt un "noob" je dois le reconnaître, mais pourtant j'adorais ce jeu, surtout la soundtrack (exemple, j'étais capable de laisser le perso Jak pendant une vingtaine de minutes, regardant Abriville à travers le portail du temple, avec cette musique magnifique "Mountain Temple") https://www.youtube.com/watch?v=Bx7TE5SfENg
Bref je fus mainte fois bloqué dans le jeu, notamment lorsque je devais mettre des espèces de bombes à l'aide du skate (désolé ça fait une éternité maintenant, je ne me souviens plus du nom) Je me souviens même de la cinématique, normalement, il y a pas de chrono, sauf que cet enculé de Daxter secoue les grenades, et Jak à donc un temps limité pour livrer les bombes.
J'ai du passer des mois sur cette mission, des fois j'en avais marre je changeais de jeu.
Presque 1 ans plus tard, je saisis le truc, il y avait un ordre de passage précis pour livrer les bombes, j'étais ravis, mais je fus bloqué une autre fois dans une mission avec un compte à rebours, mais ce ne fut pas le pire.
La pire mission, ce fus celle ou Jak allez voir un gars sur la map des pontons sur l'eau, et qu'une quarantaine de grenagarde prirent en embuscade notre héro à bouc vert.
Je me souviens qu'il fallait se frayer un chemin pour se casser de là.
Une mission incroyablement difficile, à l'époque, je l'avais recommencée une centaine de fois, sans succès, je me souviens d'avoir presque réussis un jour, et au dernier moment je reçoit un tir de blaster fatal, le pire dans l'histoire, c'est que je ne pouvais même pas abandonner la mission pour en faire d'autre, et la retenter après, j'étais bloqué la dessus, j'en avais même pleurer à l'époque, vraiment...même que mes parents étaient totalement choqué de me voir pleurer sur un jeu...(oui j'étais un fragile à l'époque)
Presque 5 ans plus tard, alors j'avais abandonné Jak 2 depuis longtemps, j'étais même passer à la Xbox 360, j'avais saturer, marre des fps trop easy etc.... j'ai donc ressortis ma belle ps2, avec Jak 2, c'était la grosse revanche.
Devinez quoi, j'ai réussie la mission au bout du 3ème essais, des larmes de joies coulaient le long de mon visage, puis je finalement, je réussis à finir ce satané jeu, avec même une touche en moins (R2) étant donné que j'avais une vielle manette Ps2.
C'est au générique de fin, qu'un sentiment d'accomplissement ( https://www.youtube.com/watch?v=GC5E8ie2pdM ) grandissait en moi et je peux vous dire maintenant, que Jak 2 est l'un de mes jeux préféré sur Ps2, vive la difficulté, vive Naughty Dog.
cool ais sinon a l'epoque tu aurai pu tenter de regarde internet
Comme je l'ai dis, j'avais 12-13 ans, mes facultés et connaissances cybernétique n'était pas vraiment a la hauteur.
Moi aussi j'avais pleuré de rage sur la mission des pontons ("Récupérer le sceau dans le ghetto") mais j'étais plus jeune, je devais avoir 11 ans.
Et bien bienvenue au club l'ami !
Sacré jeu quand j'y repense, mais faut justement que j'arrête d'y penser, trop de nostalgie.
Je veux pas me la jouer casseur d’ambiance, mais comment à tu fait pour finir le jeu sans la touche R2, alors que celle ci sert pour sortir le jetboard ou bine monter, descendre en véhicule ? Enfin je veux dire a un moment dans le jeux tu dois sortir le jetboard obligatoirement pour avancé ?
Et je t'invite mon cher ami, a faire le jeu au complet une sorte de 100%
Il est très dur crois moi !
C 'était à un stade avancé du jeu.
Le jetboard n'est pas nécessaire pour la dernière partie du jeu