Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : [officiel]Playstation classic (=mini) annoncée pour le 03/12/18
Game-system
Niveau 15
09 novembre 2018 à 15:44:33

Le 08 novembre 2018 à 20:05:47 Joe_la_crasse a écrit :
Vous pensez que la console sera hackable ? C'est vraiment LE truc qui me motiverait définitivement à l'acheter :oui:

Sony a très certainement prévu ça et a sans doute mis le paquet niveau protection. Mais je pense qu'il sera hackable, ce sera certainement juste une question de temps.

J'ai lu comme quoi la console a connu une vague d'annulation de commandes à la suite des annonces faites sur les jeux et le Dualshock. Sur Youtube tout le monde parle mal de cette réédition opportuniste. Voilà qui ne m'étonne pas.

lionssounet
Niveau 10
09 novembre 2018 à 16:58:23

Bah après je ne vois pas quel intérêt sony aurait à depenser du temps et de l'argent à rendre son système inviolable puisque de tout manière il n'y aura pas de produits annexes à acheter. Au contraire cela crée un argument non officiel de vente.

JosepSamitier
Niveau 10
10 novembre 2018 à 10:52:43

https://www.rom-game.fr/newsamp/3431-Malaise+-+La+PlayStation+Classic+de+Sony+tourne+avec+l+emulateur+open+source+PCSX.html?fbclid=IwAR2_urw_lEheXz_gx7rRCW5Eq8wAHtecvFB9tTpktnCVjH_OlrWa5Rfoe1A&__twitter_impression=true

AiFukami
Niveau 4
11 novembre 2018 à 12:22:25

J'ai l'impression que Sony a voulu sortir la console très rapidement avant les fêtes de Noël, et que c'était un projet a la va vite et que Sony n'a pas voulu s'investir financièrement pour les droits d'auteurs musicales ou de réédition (Gran Turismo, ISS, Croc, Porsche challenge,...), et Sony n'a pas voulu inclure Spyro pour la simple raison qu'il doit d'abord remplir les poches pour la version next gen PS4 (comme Crash bandicoot d'ailleurs).

Il suffit de voir que six jeux font partie du top 25 de la PS1, le reste est a jeter aux oubliettes, et quand je vois Rainbow Six ou encore syphon filter (bon jeu certes mais n'a pas sa place dans la compilation), c'est la preuve que Sony a choisi les licences peu chère, et sans investir pour des exclusivités car la majorité sont des jeux développé ou des licences racheté qui appartiennent a Sony.

Pour preuve, nous les Européens on est les plus escroqué (sauf les anglais), car on a des jeux non traduits, pour un non anglophone c'est dur pour les rpg qui nécessite une connaissance de la langue pour l'histoire.

J'aurais adoré avoir suikoden, suikoden 2, kula World, Tombi, Croc, Crash team racing, WipEout, loaded, gran turismo, Rally cross 1, rage racer (que je trouve meilleur que Ridge Racer type 4), soulblade, battle arena toshinden 3, valkyrie profile 1, clock tower, Ghost in the shell...

99€, j'estime que c'est du vol, la compilation actuelle vaut 60€ et je suis gentil.

CandyCane
Niveau 7
11 novembre 2018 à 17:51:53

J'ai annulé ma commande en voyant la liste des jeux, surtout que le tout est en anglais.

solidsnakeqc
Niveau 10
12 novembre 2018 à 05:35:01

Quand ses Nintendo ses pas une arnaque mais quand ç sony...

Faby15
Niveau 14
12 novembre 2018 à 10:55:39

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je possède les versions mini de la NES et SNES, j'ai précommandé la PS mini (même si un peu déçue des jeux proposés).

J'ai une TV 4K de 49 pouces, je ne trouve pas terrible pour jouer à ces consoles. C'est trop grand, ça pique un peu les yeux et jouer là-dessus avec les jeux 3D de la PS1....

Je voudrais acquérir un écran PC juste pour ces consoles, donc pas trop grand, avec un bon rapport qualité/prix... Quelqu'un aurait-il des idées ?

Je vous remercie !!!

Kotoshogiku
Niveau 3
12 novembre 2018 à 11:04:37

Les meilleurs jeux sont en anglais (rpg), alors qu'ils étaient traduits en français a l'époque.
Honteux.

Pour la SNES mini elle est facile a hacké, et on peut mettre 180 jeux.

lionssounet
Niveau 10
12 novembre 2018 à 14:04:01

@faby, c'est pas de bol, moi j'utilise ma télé du salon, qui est une led de 118cm,il me semble, et ça ne me derange pas du tout. (je viens de finir super castlevania IV, en eclatant le nombre de sauvegarde rapide j'avoue !)

Les gars arretaient de vous plaindre de la langue: toutes les autres consoles mini sont en anglais, pour simplifier leur business plan/distribution ils ont choisis de laisser ça en anglais pour tout ce qui concerne pas le japon. Libre à vous de boycotter cette console, comme les autres, pour cette raison.

Faby15
Niveau 14
12 novembre 2018 à 15:55:40

Merci lionssounet. J'avais également explosé le nombre de sauvegardes rapides sur Castlevania IV. Qu'est-ce que ça rend les choses bien plus simple !!! :hap:

Je me suis dirigée vers une petite TV de 22" avec port HDMI + port péritel pour la SNES (je compte commencer Link's Awakening via le Super Gameboy).

TheWingedDragon
Niveau 10
23 novembre 2018 à 08:01:34

Je voulait CTR :snif2:

Faby15
Niveau 14
23 novembre 2018 à 21:49:05

Moi aussi !!!!
Ainsi qu'un petit Croc, Heart of Darkness et Tomb Raider II ou le premier du nom auraient été TOP !!

Game-system
Niveau 15
24 novembre 2018 à 20:42:18

Le 23 novembre 2018 à 21:49:05 faby15 a écrit :
Moi aussi !!!!
Ainsi qu'un petit Croc, Heart of Darkness et Tomb Raider II ou le premier du nom auraient été TOP !!

Croc et Tomb Raider sans le pad analogic, ce doit être un CAUCHEMAR ! :malade:

_axurit_
Niveau 31
26 novembre 2018 à 06:34:30

Le premier tomb raider se jouait sans pad analogique.
Tu me crois si je te dis que je jouais à ce jeu au clavier souris ?
Une horreur !

lionssounet
Niveau 10
26 novembre 2018 à 12:57:04

Si tu jouais à tomb raider au clavier et à la souris cela signifie que tu jouais sur pc, or de mémoire entre la version console et PC il y avait une différence de taille: sur pc t'avais sauvegarde illimitées en 2 clic alors que sur play il fallait collecter des cristaux (en nombre limité donc). On ne pouvait alors pas sauvegarder à chaque niveau d'une montée hardue avec pleins de trous et de plates-formes dans tous les sens.

_axurit_
Niveau 31
26 novembre 2018 à 23:25:36

Certes, mais tu peux sauvegarder autant que tu veux, mais refaire 20 fois le même saut c'est chiant.
Ce genre de jeux c'est impossible au clavier souris.

Puis quand j'ai écrit ça, c'était pour souligner le fait que tomb raider se faisait sans analogique mais bien à la croix directionnelle.

TheAnimatrix
Niveau 32
29 novembre 2018 à 15:12:40

JVC vient de sortir un article sur les composants que cette PS Classic. Elle possède une capacité de stockage de 16Go.

Aucun intérêt pour le coût. Quand elle sera vendu 20-30 euros, je l'achèterai juste pour l'objet.

PS : je poste depuis mon smartphone, donc je ne peux pas mettre le lien de la news

lionssounet
Niveau 10
29 novembre 2018 à 22:13:28

@axurit: oui j'avais compris ;)

Voici les composantes de la playstation classic:

Un processeur MediaTek MT8167A (quad-core cadencé à 1,5 GHz)
Un processeur graphique PowerVR GE8300
1 Go de mémoire DDR3 Samsung d'une fréquence de 1866 MHz
Un stockage eMMC Samsung KLMAG1JETD de 16 Go
Deux ports USB pour les manettes
Un port micro USB pour l'alimentation
Un port HDMI pour l'affichage

Game-system
Niveau 15
29 novembre 2018 à 22:22:11

Le 26 novembre 2018 à 06:34:30 _Axurit_ a écrit :
Le premier tomb raider se jouait sans pad analogique.
Tu me crois si je te dis que je jouais à ce jeu au clavier souris ?
Une horreur !

Le premier je l'ai pourtant joué avec le pad analogique, la version Platinum était compatible (bizarrement pas avec toutes les manettes). Oui, j'imagine que Tomb Raider sur clavier/souris ce doit être pourris, mais en même temps c'est valable pour pratiquement tout les jeux portés sur PC. C'est d'ailleurs pour ça, entre autres, que je ne me suis plus jamais intéressé au jeu PC. :( Cette version pouvait effectivement faire des sauvegardes illimités, mais du coup ça enlève un peu trop de difficulté je trouve, là où sur PS1 tu essayais d'être le plus prudent possible avant la prochaine sauvegarde. Je sais pas, c'est comme RE 1 sans les rubans d'encre, à la place sauvegarde illimité, ce n'est plus la même chose je trouve.

JoachimW
Niveau 7
01 décembre 2018 à 22:20:19

Bon j'ai finalement craqué les kheys et je l'ai prise (ma réservation était dispo dès ce matin).

Qqn serait où trouver les manuels des jeux au fait ?

Leur site officiel est une daube, hormis pour les 3 premiers jeux, je me tape un message d'erreur "403 forbiden" vous aussi ? https://www.playstation.com/fr-be/get-help/help-library/games/ps-classic/ps-classic-game-manuals/

Dernière question : je n'arrive pas à l'éteindre (elle se met en veille sur le témoin orange) doit on obligatoirement débrancher la prise à chaque fois ? Si non comment faire ?

Sujet : [officiel]Playstation classic (=mini) annoncée pour le 03/12/18
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page