Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Problème manettes ps1
1
shir_o
Niveau 1
11 avril 2021 à 18:54:01

Bonjour, je viens d’acheter une PlayStation 1 et ai pu y jouer pendant quelques heures. Même si une des manettes était endommagée au niveau du câble, tout allait bien. A un moment, j’ai accidentellement débranché une des deux manettes ( celle qui était endommagée ) et maintenant les deux ne fonctionnent plus. Quelqu’un sait d’où vient le problème ?

shir_o
Niveau 1
11 avril 2021 à 18:58:46

Je précise que la manette endommagée a été endommagée par mon lapin en cours de jeu, mais cela n’a posé aucun problème. Surtout que la deuxième (n’étant pas abîmée) ne fonctionne pas non plus... Est-ce un court-circuit ? Est-ce qu’il ne fallait pas débrancher les manettes en plein jeu ? J’espère obtenir de l’aide avant d’acheter de nouvelles manettes....

CronosV
Niveau 10
12 avril 2021 à 02:50:45

Un fusible sur la carte mère peu être.

Cherche sur le net avec le numéro SCPH de ta console (c'est écrit sous la console).

PS: faut un multimètre pour tester un fusible. Et un fer à souder pour le remplacer si jamais.

shir_o
Niveau 1
12 avril 2021 à 12:12:08

Donc si j’achète de nouvelles manettes il se peut que ça ne fonctionne pas ?

CronosV
Niveau 10
12 avril 2021 à 21:27:27

C'est ça.

Ton lapin a peu être créé un court circuit qui a fait sauter un ou plusieurs fusibles sur la carte mère de la console.

Seul moyen de savoir, essayer la manette avec le câble intact sur une autre console. Tester les fusibles de la console avec un multimètre.

shir_o
Niveau 1
13 avril 2021 à 13:59:57

D’accord merci beaucoup pour votre aide.

1
Sujet : Problème manettes ps1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page