Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Au secours ! Recherche jeu Ps1
1
GreenEffect
Niveau 4
09 mai 2021 à 23:44:38

Bonjour à tous !

Voilà ça fait des années que je pense à ce jeu de ps1 auquel je jouais avec mon frère quand j'étais gamin et impossible de me souvenir du titre !!! Après moulte recherches sur le net l'idée de demander sur ce forum m'est venu :)

Alors, c'est un Run and Gun en vu du dessus ou 3/4, c'est futuriste / post apo on contrôle dans mes souvenirs sois un homme sois une femme avec des vêtement bleus/gris/noirs. On peut ramasser des power ups, on peut jouer en co-op, les ennemies c'était des espèces d'Aliens araignées noires. Je me souviens qu'il y avait un lance flamme, des lasers et que c'était trop bien. Au secours j'ai l'impression d'être fou et que ce jeu n'a jamais existé Haha.

Un grand merci à celui qui saurait me dire ce que c'est !

Game-system
Niveau 15
10 mai 2021 à 00:25:23

Apocalypse ? Quoique, ce jeu n'avais pas de co-op, mais tout le reste de la description semble parfaitement correspondre à ce jeu.

GreenEffect
Niveau 4
10 mai 2021 à 00:26:43

Apocalypse c'est celui avec Bruce Willis ? Si c'est le cas ce n'est pas lui 😕

GreenEffect
Niveau 4
10 mai 2021 à 00:30:07

Par contre niveau gameplay ça ressemble en effet. Mais l'ambiance est plus grise / bleue dans mon jeu je sais pas comment expliqué.
Je sais qu'il y a un boss où le personnage s'accroche a un bras à un tuyau pour tirer dessus, comme contra sur super nes en fait.

Game-system
Niveau 15
10 mai 2021 à 00:32:32
GreenEffect
Niveau 4
10 mai 2021 à 00:39:05

Je viens de voir un gameplay c'est pas lui non plus. Dans mon jeu je crois pas qu'on puisse contrôler la caméra, elle suit l'avancé du personnage, les niveaux sont très très couloirs. Il me semble aussi que dans le jeu on doit détruire des œufs d'Aliens ou les brûler.

GreenEffect
Niveau 4
10 mai 2021 à 00:40:34

Par contre Apocalypse la nostalgie en revoyant un gameplay, qu'il était bon ce jeu !

Mongolofighterz
Niveau 10
10 mai 2021 à 16:59:04

C'est pas contra legacy of war ?

GreenEffect
Niveau 4
10 mai 2021 à 18:21:13

Alors ça ressemble de ouf mais c'est pas encore ça, par contre niveau gameplay c'est carrément ça ah niveau de la vue du dessus enfin ça se joue pareil quoi.

Au début j'ai cru que c'était lui mais c'est pas les bons ennemis, vraiment dans mon jeu les ennemis c'etait des espèces d'Aliens noirs quoi.

bernipes
Niveau 6
10 mai 2021 à 18:29:29

Eh bien, j'ai deux suppositions. Compte tenu de ce que tu as dit à propos de tuer des extraterrestres, des lance-flammes, du look futuriste, du mode co-op et des couloirs, je pense que tu parles peut-être de Doom. Sinon, je dirais Duke Nukem pour un jeu similaire, puisque tu sembles avoir exclu Apocalypse. J'espère avoir été utile.

https://www.youtube.com/watch?v=A9xVaHDaQ30&ab_channel=LongplayArchive

Mongolofighterz
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:20:52

C'est pas ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=jzq_K_uZbmM

Sinon je ne vois pas et à part éplucher les vidéos qui recensent tous les jeux, ça va être compliqué de le retrouver.

GreenEffect
Niveau 4
10 mai 2021 à 22:38:09

Ouuuuuiiii merciiiiii c'est bien ça !! C'est Assault Rétribution !

Rholala quel plaisir de revoir ce jeu ça fait tellement longtemps que je le cherchais !!

Faut trop que j'y rejoue, merci énormément !

GreenEffect
Niveau 4
10 mai 2021 à 23:10:11

Mais c'est fou il n'y a quasiment pas de vidéo de la version FR de ce jeu sur YouTube ! Il était complètement méconnu chez nous ou bien ?

En Pal il s'appelle juste "Assault", je le conseille à tous les fans de Run n Gun c'est une tuerie ce jeu et vous pouvez le faire en co-op et c'est une dinguerie. Bon mon cœur d'enfant parle peut être à ma place mais en tout cas dans mes souvenirs c'était trop bien hehe

GreenEffect
Niveau 4
10 mai 2021 à 23:13:04

Et en plus il n'est pas sur JVC, rhalala pas étonnant que j'ai galèré. Merci encore. 👍

Game-system
Niveau 15
10 mai 2021 à 23:55:48

Tiens, je ne le connaissais même pas, comme quoi je n'aurais pas pu t'aider à le retrouver !

Et oui, Apocalypse c'était génial !

1
Sujet : Au secours ! Recherche jeu Ps1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page