Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Branchement sur TV
1
Tsunie
Niveau 5
08 juin 2021 à 22:28:05

Salut !

J’ai remis la main sur une vieille PS1 et ayant l’idée de relancer ma vieille collection de jeux sans pour autant me racheter une cathodique, je viens vous solliciter !

Pas de problème de branchement, rouge, blanc, jaune, j’ai tout ce qu’il faut sur ma télé, mais l’image est dégeu...Normal quoi...

Existe-t-il un adaptateur ou autre qui pourrait améliorer l’image ? En sachant que j’ai aussi une SNES aussi qui a les mêmes câbles, une solution aussi ?

Merci !

bernipes
Niveau 6
15 juin 2021 à 20:03:57

J'ai également recommencé à utiliser ma PS1 il y a quelque temps et j'ai été déçu de voir des images déformées à la télévision.
Eh bien, je ne sais pas exactement ce qui fonctionnerait, notamment parce que la plupart des gars qui jouent à la PS1 actuellement avec qui j'ai parlé, m'ont découragé d'essayer de connecter la console originale à la télévision et m'ont dit de simplement utiliser un émulateur sur PC.

En tout cas, si tu comprends l'anglais, ce gars-là parle de certains adaptateurs:
https://www.youtube.com/watch?v=igAZyENeMog&ab_channel=WULFFDEN.

Tsunie
Niveau 5
04 juillet 2021 à 17:28:25

J’arrive après la guerre, mais comme un merci ne me coûte rien.
Merci ! Je vais jeter un œil à ça !

r-typer
Niveau 42
12 juillet 2021 à 18:21:21

Comme pour toutes les consoles retro il y a des solutions pour brancher proprement sur des écrans moderne:

-Il y a des boitiers plus ou moins performants et souvent assez cher...le plus connu étant certainement l'ossc.
En gros tu branches ta console en RGB dessus et tu ressors en hdmi vers ta TV et après quelques réglages tu obtiens une image nette assez proche d'un rendu de type émulation...compte 120-150€ pour un ossc et un câble rgb.
Il fonctionnera aussi pour ta snes.

-Il y a aussi des adaptateurs spécifiques à la ps1 comme le retrotink RAD2X de chez retrogamingcables.
Tu le branches sur ta ps1 et tu sors en hdmi.
Il parait que ça marche pas trop mal mais je ne l'ai jamais vu en fonction, c'est pas donné et avec les taxes à l'import d'Angleterre ça peut vite monter...dans les 80-90€.

-Il y a aussi un mod: le "ps1 digital mod" qui transforme ta vieille ps1 en console moderne.
Aucune idée de qui contacter pour le faire installer et ça doit couter une blinde.

-Sinon un simple (mais un vrai) câble RGB à 15€ sur ebay te donnera déjà une très bonne image sur TVHD...après ça varie en fonction des TV mais avec un câble RGB t'auras une image déjà bien meilleure qu'avec le câble composite que tu utilises pour l'instant.
Les prix varient en fonction de la qualité, de 10€ à 40€ et les câbles rgb ps2 et ps3 sont compatibles ps1.
C'est valable aussi pour ta snes...il faut toujours opter pour du rgb pour les consoles retro, c'est totalement indispensable pour les brancher sur TVHD.

-Une derniere solution peut consister à utiliser une console PS3 pour lire tes jeux PS1...toutes les PS3 sont retrocompatible PS1 et forcement elles se branchent directement en hdmi sur ta TV.
La PS3 donne une très bonne qualité d'image à la plupart des jeux ps1 (certains restent flous).

-La solution ultime consiste évidement à acheter un cathodique (et des câble rgb pour tes consoles)...ça peut valoir le coup tant le rendu des vieilles consoles y est supérieur en comparaison d'une TV moderne.

Amuse toi bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 juillet 2021 à 07:28:22

Simplement sur péritel ou jouer sur ps3.

1
Sujet : Branchement sur TV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page