Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : [PS1/PC] Quelqu'un a déjà joué à un jeu console sur PC ?
1
-Sophina-
Niveau 7
19 novembre 2021 à 12:25:35

En fait j'ai trouvé un site sur lequel jouer à des jeux PS1 sur son PC et j'ai aussi réussi à faire en sorte de pouvoir jouer avec ma manette PS4 sur PC mais par contre impossible de configurer la manette 2 pour faire du multijoueur.

Quelqu'un saurait comment on pourrait faire ce réglage par hasard ?

Merci

CronosV
Niveau 10
22 novembre 2021 à 02:32:36

Ouais en gros tu as découvert l'émulation PS1.

Dans les options de l’émulateur tu dois pouvoir configurer les touches du joueur 1 et du joueur 2.

bernipes
Niveau 6
24 novembre 2021 à 01:13:40

Jouer à des jeux PS1 ou à toute autre console sur l'ordinateur est quelque chose de très simple. Dans ton cas, tu peux télécharger un émulateur PS1 comme ePSXe ou FPse, qui, si je ne me trompe pas, ont déjà la partie configuration des manettes dans le même programme.
Personnellement, je télécharge les jeux PS1 et PS2 sur Steam et je configure les commandes à l'aide d'un programme appelé XOutput, qui te permet de configurer et d'enregistrer différentes commandes.
Voici un tutoriel sur la façon d'installer l'émulateur ePSXe et de configurer les manettes : https://www.youtube.com/watch?v=5wJWZdUXvUw&ab_channel=ZiggyTwice

-Sophina-
Niveau 7
30 novembre 2021 à 13:35:28

Le 24 novembre 2021 à 01:13:40 :
Jouer à des jeux PS1 ou à toute autre console sur l'ordinateur est quelque chose de très simple. Dans ton cas, tu peux télécharger un émulateur PS1 comme ePSXe ou FPse, qui, si je ne me trompe pas, ont déjà la partie configuration des manettes dans le même programme.
Personnellement, je télécharge les jeux PS1 et PS2 sur Steam et je configure les commandes à l'aide d'un programme appelé XOutput, qui te permet de configurer et d'enregistrer différentes commandes.
Voici un tutoriel sur la façon d'installer l'émulateur ePSXe et de configurer les manettes : https://www.youtube.com/watch?v=5wJWZdUXvUw&ab_channel=ZiggyTwice

Tu achètes et télécharges les jeux PS1 (PS2 j'ose pas parce que je ne sais pas si mon PC est assez puissant pour les faire tourner) sur Steam mais malgré ça tu dois quand même installer l'émulateur ePSXe ? Ca me surprend un peu :p

Flappy-Spirit
Niveau 9
01 décembre 2021 à 17:53:56

Qu'entends tu par "acheter des jeux PS1 sur steam" ?
Les jeux achetés sur steam sont des jeux PC (à moins que je ne me trompe), et donc s'il y a des jeux PS1 ce sont probablement des portages pour le PC, et donc pas à proprement parler des jeux PS1 (par ex FF7 et 8 avaient été adaptés sur PC à l'époque).
Si le jeux PC en question est multijoueur, et que tu as pu relier un manette PS4, il ne devrait pas y avoir de soucis particulier à en lier une seconde.
Ton ordinateur reconnait-il les deux manettes en même temps ?

-Sophina-
Niveau 7
02 décembre 2021 à 17:14:51

Ce sont des jeux sortis à l'origine sur PS1 et ensuite portés sur PC.

Mon PC reconnait seulement le port joueur 1 en fait mais le joueur 2 absolument pas. Lorsque je fais les réglages de la manette 2 elle est enregistrée en tant que manette une ce qui fait que je peux jouer en joueur 1 avec les 2 manettes en même temps.

Flappy-Spirit
Niveau 9
03 décembre 2021 à 09:40:59

Ok, donc visiblement le problème n'a rien à voir avec le fait que les jeux sont initialement sortis sur PS1.

As-tu déjà pu utiliser 2 manettes PS4 sur ton PC, pour d'autres jeux ? C'est sûrement de ce côté là qu'il faut regarder. Je ne connais pas les manettes PS4, donc je ne sais pas comment elles sont reconnues par l'ordi.

-Sophina-
Niveau 7
03 décembre 2021 à 10:37:18

Non je n'ai jamais testé d'autres jeux avant en fait.

Mais est-ce que c'est possible que certaines manettes PS4 ne soient pas compatibles avec un émulateur ou bien que le câble de la manette ne fonctionne pas pour la connecter en USB au PC ?

Car j'ai ma manette et mon câble PS4 original et ça fonctionne parfaitement mais quand avec une seconde manette j'utilise le câble que mon frère a acheté à part car le premier de sa console était mort, là le constat est que ça ne fonctionne pas.

Flappy-Spirit
Niveau 9
03 décembre 2021 à 14:06:08

Mais est-ce que c'est possible que certaines manettes PS4 ne soient pas compatibles avec un émulateur ou bien que le câble de la manette ne fonctionne pas pour la connecter en USB au PC ?

Je croyais que tu ne passais pas par un émulateur ?
Pour la compatibilité des manettes PS4, je laisserai d'autres personnes t'éclairer de leurs lumières. Je n'ai utilisé que des manettes Xbox (360 ou One) sur PC, ça a toujours très bien fonctionné.

-Sophina-
Niveau 7
05 décembre 2021 à 10:35:09

J'utilise la plateforme Romstation donc c'est vraiment que de l'émulateur en fait.

gilles38000
Niveau 1
16 janvier 2022 à 18:58:26

Bonjour à tous
je me permets de m'introduire sur ce post comme j'ai une PS1
donc si j'ai bien compris si je télécharge l'émulateur ePSXe je peux mettre le jeu dans le lecteur CD et jouer sur mon PC sans la console ?
est ce que l'on peut jouer avec des jeux gravés ?
je vous remercie pour vos réponses car mon niveau informatique est bas
cordialement
gilles

Flappy-Spirit
Niveau 9
17 janvier 2022 à 09:17:43

Bonjour,

J'ai déjà pu utiliser cet émulateur pour faire tourner mes jeux PS1 originaux sur PC il y a quelques années, donc oui ça devrait marcher.
Par contre, je n'ai jamais essayé de copier/graver des jeux PS1, je ne sais donc pas si cela fonctionne.

gilles38000
Niveau 1
17 janvier 2022 à 14:42:51

bonjour
je ne parlais pas de copier/graver des jeux mais de jouer avec des jeux gravés

Flappy-Spirit
Niveau 9
17 janvier 2022 à 17:45:42

J'ai bien compris, et je ne sais pas si ça fonctionne car je n'ai jamais gravé de jeu PS1.

Game-system
Niveau 15
18 janvier 2022 à 00:34:18

Le 17 janvier 2022 à 14:42:51 :
bonjour
je ne parlais pas de copier/graver des jeux mais de jouer avec des jeux gravés

C'est possible de le faire, je l'avais déjà il y a fort longtemps sur un vieux émulateur, Emurayden sur Windows XP, et ça marchait super bien. Depuis je n'ai plus fait ça, mais si en 2005/2006 on pouvait déjà faire ça bien, je suppose que c'est également le cas pour aujourd'hui.

MetoZ
Niveau 7
31 janvier 2022 à 08:42:35

Bonjour, je te conseille vivement d'oublier Romstation, ePSXe et toutes ces conneries qui télécharge en 4 heures et de passer au tout récent emulateur DuckStation.

Voilà un aperçu des jeux : https://www.youtube.com/watch?v=eYuv3Ak5ISM

Voilà comment l'utiliser de A à Z : https://www.youtube.com/watch?v=7mSQkt-rZpk

Et si y'a besoin d'un site pour récupérer des jeux, passer en MP.

1
Sujet : [PS1/PC] Quelqu'un a déjà joué à un jeu console sur PC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page