Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Retronews, ma chaîne youtube d'actualité.... D'il y a longtemps
1
Nek2k
Niveau 5
23 novembre 2021 à 08:11:00

Bonjour,
Je me permet de créer ce sujet pour vous présenter ma chaîne youtube sur le retrogaming.
Le concept, c'est de traiter l'actualité d'il y a quelques années comme si cela se passé aujourd'hui.

La chaîne n'en est qu'à ces balbutiements, et plein de point de doivent d'être améliorer, et c'est d'ailleurs aussi pour cela que je vous la présente, afin d'avoir vos retours, sur les point positif (si il y en as :p) et aussi négatif (si il t'en.... Non j'ai rien dit!)

https://youtube.com/channannel/UCGgeeMraNKh5ZWVEtsK6ZNA

FlyLow
Niveau 14
23 novembre 2021 à 11:51:25

Sympas comme concept :ok:

Flappy-Spirit
Niveau 9
23 novembre 2021 à 15:20:31

Idée sympa !

Alors, j'ai regardé le début de la vidéo sur un petit écran:
- J'aime beaucoup l'idée des commentaires écrits autour de l'écran, mais c'est très difficile à lire sur un petit écran -> Voir pour une lettrine un peu plus grosse ?
- Le ton est un peu plat pour le moment, mais c'est quelque chose qui s'améliorera avec l'expérience.
- Je me retrouvais assez bien dans les émissions "à l'ancienne", mais j'avoue que le moment où tu dis "abonnez-vous" m'a un peu sorti du concept : Youtube n'existait pas en 2001 ^^' mais c'est surtout moi le problème, là...
- L'arrivée des titres est "un peu kitch", mais si c'est pour correspondre à l'époque, ça marche bien. Penses-tu adapter la façon de présenter tes titres à la façon de faire dans la presse ou à la télé à la même époque ? Je pense aux émissions du début des années 90, qui ont une esthétique encore plus kitch, mais qui pourraient être marrant à singer. Par contre, ça représente un boulot de plus.

En tout cas, continu, c'est un joli départ !

Nek2k
Niveau 5
01 décembre 2021 à 01:19:21

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Je vais essayer de répondre au critique :

-Pour les commentaire un peu trop petit, je prend note! Peut être en mettre moins et écrit plus gros pour le coup

- Comme tu le dis, le ton un peu "plat" s'améliorera avec l'habitude

-pour le abonnez vous, j'avoue m'être poser aussi la question si je le mettez ou pas, je l'ai gardais, mais rien n'est figé.

-Et pour les titre, le côté kitch est totalement voulu ! Mais mérite d'être travailler, et retravailler pour allier fraîcheur et retro ensemble.

En tous cas merci pour ton retour très constructif !

1
Sujet : Retronews, ma chaîne youtube d'actualité.... D'il y a longtemps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page