Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : L'enfer des versions de boîtiers ps1
1
Kolya
Niveau 44
20 novembre 2022 à 12:26:34

Bonjour,

Mes connaissances sont limitées sur cette plate-forme et je galère au niveau des boîtiers existants que ce soit les simples, les doubles, ceux avec écrit Playstation sur la tranche, ceux sans...

J'ai le jeu Warcraft 2 mais j'ai un "jour" lorsque je le mets dans un boîtier standard, la jaquette arrière étant plus petite.
Savez vous quel boîtier il me faudrait ? Avez vous la liste des jeux utilisant ce boîtier ?

Kizaro
Niveau 10
20 novembre 2022 à 14:12:09

Soit plus clair, ton post est incompréhensible :rire:

Flappy-Spirit
Niveau 9
21 novembre 2022 à 09:19:27

Par "jour", il veut dire qu'il y a un espace du boitier qui n'est pas recouvert par la jaquette.
Il me semble que pour les boites à plusieurs CD, on est proche de ce qui se fait pour la musique. Pour les boites "standards", j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solutions simples. Je me souviens avoir acheté des boites pour jeux SNES il y a quelques années, peut-être pourras-tu trouver des gens (en Chine notamment) qui fabriquent des répliques de boites PS1 en ligne ?

Kolya
Niveau 44
23 novembre 2022 à 13:02:28

Oui pour le "jour".
C'est difficile de retrouver aujourd'hui tout les boîtiers existant et quel type de boîtier a été utilisé pour tel jeu. C'est mon casse tête.

Raton-Des-Sable
Niveau 8
23 novembre 2022 à 19:25:24

je possèdent ce Warcraft 2,et il est dan,s un boitier standard,ceux qu'on trouve le plus.
peut être que ta jaquette a était découpé ? ça arrive souvent avec ceux qui justement change de boite et découpe pour que ça rentre dans une autre boite.
:d) a noté aussi pour te compliquer les choses,qu'un même jeu peut exister dans plusieurs format de boite :oui:

Aristotethedark
Niveau 6
13 décembre 2022 à 11:36:12

Les versions physique des jeux PS1 c'est de la merde pour rester poli, vaut mieux y jouer en démat sur PS4 et PS5 le jour ou Sony se bougera le derrière pour nous offrir un catalogue plus fourni avec le PS Plus premium.

Zygomorphe
Niveau 57
31 décembre 2022 à 10:09:33

En effet les boîtes "normales" des jeux PS sont légèrement plus grandes que les boitiers de CD standard. Et les jeux à plusieurs disques étaient souvent édités dans des boîtiers de CD standard (capacité 4 disques).

Bon il y a aussi des exceptions, des jeux à 2 disques en boite "normale" (plus grande) et des jeux à 1 disque en boite "4 disques" (plus petite).

Ainsi que des boîtiers 1 disque qui semblent identiques aux boîtiers PS "normaux" mais qui font la hauteur de boîtiers de CD standard. :fou:
(ils sont aussi noirs sur les tranches et avec un entourage noir sur la façade)

Bref, il y a bien 2 tailles de jaquettes pour les jeux PS.
Les livrets sont tous de la même taille par contre.

Zygomorphe
Niveau 57
31 décembre 2022 à 10:17:34

Le 13 décembre 2022 à 11:36:12 :
Les versions physique des jeux PS1 c'est de la merde pour rester poli, vaut mieux y jouer en démat sur PS4 et PS5 le jour ou Sony se bougera le derrière pour nous offrir un catalogue plus fourni avec le PS Plus premium.

Non justement les supports physiques PS1 sont très bien, très durables (j'en ai qui ont plus de 25 ans et marchent parfaitement), et utilisables nativement sur PS1, PS2 et PS3 (donc pas de souci de hardware, on trouvera toujours facilement une console capable de les lire).

Le demat c'est super (j'ai plein de jeux PS1 demat sur ma PSP) mais le physique ça permet de ne pas être dépendant d'une connexion extérieure et d'être totalement plug&play.

1
Sujet : L'enfer des versions de boîtiers ps1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page