Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : Avis sur les versions NTSC - PAL
1
MadaraBankai
Niveau 11
27 mars 2023 à 12:27:10

Bonjour :) je voudrai votre avis concernant le choix des versions de jeu et un avis général sur la situation.
Je m'explique;j'ai récemment découvert qu'il y avait une différence en FPS sur les versions NTSC/PAL si j'ai bien compris nous avons chez nous moins de FPS et une qualité d'image un peu meilleure.
Du coup pour les FF par exemple je ne vais pas les faire en Anglais ou Jap par contre un Bloody Roar 2 faut clairement le mettre en US ou JAP j'ai bien compris le truc :(
Il est en 50fps euro et en us a 60fps, différence "énorme",non ?
Voilà je demande car ça me parait être une question importante et je n'ai pas vu le sujet bien traité (il a dû l'être),j'ai compris les bases enfin je pense ^^' Mais je voudrais vraiment confirmation et un avis sur ces versions :)

Merci a tous

PS: je n'ai pas osé UP un topic au vu des sanctions encourues :noel: mais je pense que j'aurai pu :(
Néanmoins mieux vaut ne pas tenté le :diable:

BLUPl
Niveau 8
30 mars 2023 à 16:46:57

Ca dépends des jeux, certains développeurs optimisaient la version PAL pour qu'elle soit presque identique à la version NTSC et d'autres non, c'est vraiment du cas par cas. Tu peux jouer aux deux versions en ému pour comparer ou regarder du gameplay sur Youtube.

MadaraBankai
Niveau 11
30 mars 2023 à 23:38:38

Ah je devrais faire attention au cas par cas du coup :(
Ce n'était pas l'écrasante majorité qui était en 60FPS contre 50 chez nous :(

Entoucas Bloody Roar 2 et Tekken 3 la différence est flagrante,Tenchu,je vais tester mais Fighting Force pareil 60 vs 50 =[
Ça fait quand même une différence de fluidité,c'est bizarre je ne vois personne parler de ça :(

Peut être que je suis juste un vieux con qui cherche les détails hihi,pour ça que je venais demandé un avis extérieur :hap:

-___lagrogne__-
Niveau 66
24 avril 2023 à 10:01:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

1
Sujet : Avis sur les versions NTSC - PAL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page