Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Les auberges jeunesses
1
adamdevine
Niveau 10
23 août 2015 à 16:30:37

Bonjour,

Je n'ai pas encore voyagé hors pays, c'est de l'inconnu pour moi, mais je risque de bientôt faire le pas pour la nouvelle-zélande. Je me questionne sur le niveau de sécurité dans les auberges jeunesses. Y a-t-il des astuces pour éviter les vols. Est-ce qu'il y a des casier dans ces auberges ? Je risque d'amener un peu de matériel informatique (tablette) et j'aimerais éviter les mauvaises surprises.

Merci

ScratchAcid
Niveau 9
23 août 2015 à 23:38:56

Dans toutes les auberges de jeunesse que j'ai pu faire, il y avait des casiers pour ranger ses affaires. Par contre, pas toujours de cadenas, donc pense à en prendre un.
Après, je n'ai jamais croisé de gens pas réglos non plus, donc bon, jamais de soucis avec mes affaires, même laissées sur ma couchette. Mais tu as raison, mieux vaut être prudent.
En cas d'absence de casiers, bah, prend toutes tes affaires de valeur et papiers avec toi quand tu sors.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 23:38:16

ME suis fait volé ma tablette justement en Australie alors qu'elle rechargeait en cuisine et que j'étais dans la pièce à côté. Heureusement c'était pas une chere et l'écran était cassé. Sinon dans la même auberge j'ai vu un mec laisser sa gopro à la vue de tout le monde pendant son absence et rien n'est arrivé.
Mais si t'es prudent rien arrivera. Pars avec 2,3 cadenas pour ton sac, ta valise et les lockers.

darkvlaams
Niveau 10
26 août 2015 à 20:47:43

Conseil de base pour les auberges : le cadenas et garder tes objets de valeur sur toi et pas sans surveillance (portefeuille, gsm)

Regarde aussi les notes de l'auberge sur internet, même si ça n'est pas fiable à 100%, ça te donne une bonne indication !

hangzou
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:44:32

oui range tes affaires dans le casier+prends un cadenas

1
Sujet : Les auberges jeunesses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page