Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Atteindre Rome en marchant
1
Kira_33
13 septembre 2015 à 23:43:50

Bonsoir à tous,

Alors voilà je suis en vacances vers la mi octobre et je voudrais en profiter pour partir en Italie en solo. Ce que j'envisage de faire c'est d'arriver en avion/train (?) dans une ville pas très loin de Rome (100km a peu prêt) et d'ensuite rejoindre la capitale en marchant. Je voudrais donc savoir si des gens connaissais un peu le coin pour me conseiller une ville de depart, et si mon projet était réalisable. (Je me verrais par exemple mal rejoindre Paris à pied) ou si je ferai mieux de changer complètement d'idée et de partir dans une ville un peu moins grand.

J'ai pas vraiment de jours ni de budget prédéfini, je pars du principe que si je m'amuse je resterai un peu plus longtemps que prévu ou dans le cas contraire je rentrerai plus vite.

A savoir que j'ai plutôt l'habitude de faire des marches avec du poids, que je prendrais de quoi faire un bivouac pour dormir dehors, mais que c'est la première fois que je partirai en solo!

Merci pour vos futures conseils :ange:

dark--matt
03 octobre 2015 à 13:24:23

Salut, un jour peut être je ferais ce voyage. Dernièrement je suis allé à Saint-Jacques de Compostelle. Tu peux voir la vidéo de mon voyage si tu veux https://www.youtube.com/watch?v=32SYTp7qpTw&feature=share

RedBoz
20 octobre 2015 à 20:49:38

Regarde Fioggi, c'est pas très loin de Rome et c'est un paysage assez pittoresque, plutôt sympa. Après assez compliqué d'accès, faut voir, mais je suis pas sur qu'il y ait de gare et encore moins un aéroport :hap:

Nadalien
24 novembre 2020 à 19:43:48

La première route d'Europe, la via Appia, entre Castelgandolfo, le palais d'été du Pape, et le sud de Roma et ses catacombes Santa Callixta ou San Sebastiano.

Metallica47
26 novembre 2020 à 19:40:22

c'est gentil de repondre mais 5 ans apres... pas sur de la pertinence

Nadalien
19 décembre 2020 à 06:38:48

Un forum est un espace public qui sert à tous ceux qui le visitent, Rome est la ville la plus visitée, suivie de Venise, donc ça peut être utile à d'autres que l'auteur :-)

Pour avoir passé 11 jours à traverser Rome et marcher sur la via Appia vers le palais d'été du Pape, à Castelgandolfo, jusqu'aux studios de Cine Citta, je l'ai filmé comme plus haut le pèlerin de Compostèle, si quelqu'un d'autre veut visiter la ville éternelle et la plus belle du monde, Rome, qui a cinq fois plus de touristes (30 millions) que d'habitants.

Paris 10 millions de touristes, 12 millions d'habitants.

Metallica47
27 décembre 2020 à 12:29:02

on a bien compris que t'etais amoureux de rome, pas de souci avec ca, je dis juste que ca sert a rien de upper un topic de 2015, si tu veux faire les choses bien cree un nouveau topic, partage ta video etc...

et je vois pas pourquoi comparer rome a paris surtout que tes chiffres sont faux :

38 millions de touristes a paris en 2019 :

https://pro.parisinfo.com/etudes-et-chiffres/chiffres-cles

1
Sujet : Atteindre Rome en marchant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page