Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Ouest americain, ça se fait tout seul ?
1
comme-une-etoil
Niveau 6
20 février 2016 à 13:30:38

J'ai déjà visité la côte Est (pas tout mais une partie) entre potes et la Côte Ouest me fait méchamment de l'oeil :bave: Sauf que ce serait peut-être tout seul si je partais là-bas en fait :( Bon, c'est pas sûr du tout encore et j'ai rien prévu mais vous pensez que ça se visite bien tout seul la Côte Ouest des USA ou bof bof ? :(

Ce serait sûrement pour faire un parcours assez classique de 15-20 jours, du genre SF-Las Vegas-LA en passant par quelques parcs nationaux du genre Yosemite, Monument Valley, Grand Canyon :(

A votre avis ?

Harm0
Niveau 7
20 février 2016 à 15:48:17

Tiens, je passe pour la première fois sur ce forum, et y'a un topic qui m'intéresse. :D

D'abord : C'est IMMENSE.

On a fait le road-trip à 4 potes pour la nouvel année. 10 jours pour faire les trois villes, en passant par la Death Valley et le Grand Canyon. Programme casé au poil du cul, on a vraiment pas chômé.
10 jours c'était assez short, mais juste pile poil ce qu'il faut pour ce qu'on avait prévu. En mode détente, 15 jours aurait été cool. Si tu rajoutes Yosemite, c'est un détour d'au moins un jour entre SF et Las Vegas, pareil pour Monument Valley qui est encore plus loin que le Grand Canyon.

Pour te donner une idée, on a atterri à SF dans l'aprèm, le temps de sortir de l'aéroport, récupérer la bagnole (les loueurs de bagnoles, c'est du n'importe quoi là-bas, il te file une bagnole au pif limite :rire: ), et traverser toute l'agglomération pour remonter au Nord de SF, ça prend déjà au moins une heure ou deux. On a pris un jour et demi à SF ( Golden Gate, un ou deux parcs, Lombard Street et alentours, Sausalito, le centre ville avec tous les magasins, et la Silicon Valley en repartant).
On a passé une nuit sur la route pour aller de SF à la Death Valley (et on était trois conducteurs, donc sans s'arrêter :hap: ). Le temps de traverser la Death Valley, s'arrêter un peu pour marcher/visiter/photos, on est arrivé à Las Vegas au coucher du Soleil.
Si tu veux couper par Yosemite, tu rajoutes bien une demi-journée ou une journée.

Et tout seul, c''est chaud, puisque tu peux pas te taper une nuit de route comme ça. :D

De Las Vegas au Grand Canyon, on y est parti pour le lever du Soleil (en hiver, ça caille sa mère d'ailleurs). Là pareil, au moins 5 heures de route de mémoire (plus du tout sûr). On y passé la matinée, et on est reparti vers 11h, midi (au même moment ou tous les touristes arrivaient en masse, donc le matin, c'est assez worth it).
Monument Valley, encore plus loin, donc tu peux compter facile une journée de plus, sachant que y'a le retour après ^^'

La Visite du Strip, et uniquement du Strip, à pied, tu comptes au moins deux jours. C'est tout concentré, y'en a partout.
Après, nous, on a passé le nouvel an là-bas, je te fais pas un dessin :noel:

Après, de Las Vegas à Los Angeles, on a roulé de 11h du matin jusqu'à la soirée, sachant que c'est le bordel routier là-bas. Après, Santa Monica Pier, Hollywood boulevard, Star Wars en iMax 3D machin qui défonce sur place, l'observatoire Griffith et le panneau Hollywood, le coin des bourges, deux jours.

A quatre c'était vraiment cool, après tout seul, pourquoi pas aussi, le seul bémol, c'est la route, si tu fais ça en voiture, tu va te faire chier, t'endormir si tu fais pas gaffe ou alors mettre deux fois plus de temps. :p

If your going to San Francisco
be sure to wear some flowers in your hair

comme-une-etoil
Niveau 6
20 février 2016 à 16:26:38

Ok cool ce résumé :cimer:

Oui tu as raison au niveau de la voiture ça fait un peu long, après j'aurais plus de 10 jours donc au pire il y a le temps de découper les trajets en se reposant sur les trop long trajets :( Ou par exemple vous vous avez mis 9h pour SF-LV mais si tu passes par Yosemite et Sequoia entre temps, ça fait plus que des trajets de 2-3h. Après je sais même pas encore si je serais seul ou pas, mais c’est une possibilité.

Il faisait pas chaud à Death Valley en decembre?

comme-une-etoil
Niveau 6
20 février 2016 à 16:34:19

Et les routes c’est chiant ou assez joli au niveau des paysages?

Harm0
Niveau 7
20 février 2016 à 20:09:58

Dans la Death Valley, nan, il faisait plutôt bon, pareil au Grand Canyon, dès que le soleil arrive, il faut vraiment bon. Mais avant le lever de Soleil ou la nuit, c'est la mort par hypothermie ^^
Grand Canyon au lever de Soleil, j'ai failli me transformer en glaçon
En été par contre, la Death Valley c'est 40°C.

Les routes, perso j'ai pas conduit, on avait droit qu'à trois conducteurs dans la bagnole, et les nuits de route, j'ai surtout dormi, mais globalement c'est tout droit. Donc monotone, surtout en plein désert :noel:
Il y a des genres de "bordures" entre les voies pour éviter de dévier, je crois, sur les autoroutes, mais vaut mieux pas tester :hap:
Et les paysages oui, y'a de belles montagnes, du beau désert, des stations services typiques, on est même tombé sur une "ghost town"/ancienne ville minière qu'on a visité à un moment :p)
Et si t'aimes les grosses bagnoles et le chrome, tu vas pas t'ennuyer sur les routes non plus ^^

1
Sujet : Ouest americain, ça se fait tout seul ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page