Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Aventure ! Je pars seul en Asie
1
Oo-phenyx
Niveau 9
20 février 2016 à 05:50:45

[J'ai deja fait un topic (supprimé depuis) sur mon voyage mais celui la est plus détaillé]

Salut tout le monde ! [[sticker:p/1kkl]]

Voila je compte partir seul en Asie entre fin-février jusqu'à fin avril 2016 à peu près. Si cela intéresse la communauté, j’avais pensé poster des photos / vidéos de mon trip, raconter ce que je fais un peu à la manière d’Ibuya ( mais sans son humour par contre :hap:) et bien sure répondre à vos questions.

Mais avant tout petite présentation de moi-même !

Je suis un étudiant français qui fait ses études au Canada. Mon budget est donc en $ cad (environs 1.45$ cad / 1.00 euro) donc pas mal avantageux pour nous les européens !

Je ne suis pas un gars bizarre ou un psychopathe « made in JVC », juste un gars de 21 ans qui en à marre de son train train quotidien et qui à besoin de partir ailleurs.
 Ça fait depuis plusieurs années que je squatte le fofo et je suis sur que comme moi, certains d’entre vous ressentent / ont déjà ressentis se même besoin de changement de tout quitter et de partir à l’aventure.

Car oui je vois vraiment ses deux mois comme une aventure.. Je parle anglais sans toutefois être bilingue, j’ai jamais été en Asie et je parle encore moins leur langue, je leur ressemble pas du tout (yeux bleu, grand).. Ca va vraiment être ma bite et mon couteaux sur ce coup là

Concernant mon voyage, il s’agencerait de même:

20 Février au 4 mars (14 jours donc ) ===> JAPON. Je vais principalement rester dans la région de Tokyo.
4 mars au 14 mars (10 jours donc) ===> TAIWAN. J’atterrirais à Kaohsiung (là ou il y a eu les séismes il y à quelques jours.. Souhaitez moi bonne chance les mec :mort: . Je resterais quelque jours dans la région et remonterais progressivement vers la cote est pour atteindre Tapei (Capital).
14 au 18 mars (4 jours donc) ===> HONG KONG. Alors là j’ai vraiment hâte ! Je vais sais pas trop ce que je vais faire encore.. Visiter la ville et peut être un ou deux parc autour. Je compte aussi passer 1 journée en territoire chinois à Macao.
18 mars au 21 mars (3 jours donc) ===> SINGAPOUR. Visiter la ville et son fameux jardin.
21 mars au 11 avril (21 jours donc) ===> VIETNAM. J’arriverais à Saigon et je remonterais à Hanoi. Au programme visite de pas mal de temple, de petit village surement et bien sure des endroits incontournables comme la Baie d’Alonge. Honnêtement rien n’ai vraiment prévu. Ca va surtout dépendre des rencontres et de ce que je vais avoir envie de faire (quad, plongée, trek etc..).
11 avril au 18-20 avril (une semaine en gros) ===> Thailand. Vue le peux de temps que j’y passe je vais surtout profiter des multiples attrait.. de Bangkok. Je compte aussi aller un peu au nord de la ville pour voir les temples à Ayutthaya.
18-20 avril ===> retour MONTRÉAL

En résumé l’idée à travers tout ça c’est vraiment de prendre une claque culturelle, de vivre un dépaysement et de se concentrer sur le moment présent.
Je compte partir en backcpack, ce qui veut dire bonjours auberge de jeunesse, imprévus, galères a gogo ET bye bye hotel luxueux et bronzette cul nue toute la journée sur la plage.
Mais aussi de :

découvrir le pays et les habitants, culture locale

des lieux magiques comme les temples, la nature etc..
pas ou peu de planification (avoir grossomodo une idée de quoi faire juste)
.
Je suis sure que ça va intéresser pas mal d’entre vous donc je vais parler de mon budget. Oublier pas que je parle en cad donc en euro ça revient beaucoup moins chère.. ;)
5000 cad = 2300 billet d’avions / 2700 pour la vie là bas (hébergements, transports, nourriture etc..).

Mon budget par destination (à peu près):
JAPON: 650 avion - 600 pour vivre
TAIWAN: 180 avion- 600 pour vivre (je pense être trop large pour le budget vivre sur le coup là)
HONG KONG: 180 avion - 300
SINGAPOUR : 95 avion - 200
VIETNAM: 85 avion - 600
THAILAND: 105 avion - 200
RETOUR: entre 980 et 1100 avion

Voila je pense avoir fait à peu près le tour.. ! Si vous avez des conseils, des questions ou si vous êtes intéressé hésitez pas
Toutefois l’idée de trouver un partenaire pour faire un bout de chemin tout les deux me semble assez sympathique, donc si vous êtes dans le coin pendant que j’y suis hésitez pas ! Je suis déjà sensé rencontrer l’un d’entre vous :)

Ps: Pour le coup je compte aussi me créer un compte snapchat donc si je vois que mon topic intéresse du monde je prendrais vos snap :noel:

1
Sujet : Aventure ! Je pars seul en Asie
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page