Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Je pars à l'aventure ! :D
1
Utopie[io]
Niveau 8
01 juillet 2020 à 11:06:59

:salut: Je m'apprête à faire un grand voyage disons... hors des sentiers battus. :-)

Encore en préparation, je prévois de partir en Décembre/Janvier, parcourir 11 Pays d'Asie. La date dépendant de mes économies et récemment, de l'évolution du Covid-19.
https://www.noelshack.com/2020-27-3-1593594669-capture.png

Je partirai sans argent ou très peu, en solo (en tout cas je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner), laissant derrière moi famille, copine et CDI.

Juste avec un Sac - à - dos, une bonne paire de chaussures et de l'équipement de survie. :ok:

Je ne dormirai uniquement qu'à la belle étoile ou chez l'habitant, me nourrissant de ce que je trouverai dans la nature ou ce ce que me donneront les habitants sur ma route.

Je me déplacerai à pieds essentiellement, autrement en stop ou en utilisant les transports locaux.

Je n'ai pas de date de retour et je n'exclue pas un aller simple... D'ailleurs, mon projet initial était de partir un an minimum. Ayant rencontré quelqu'un entre la naissance de ce projet (l'an dernier) et aujourd'hui, il pourrait diminuer, mais ça restera un long voyage.

Mon but est de voyager léger, de me contenter de l'essentiel et surtout de rencontrer le plus de personnes possibles tout en profitant du paysage. :content:

Il s'agit plus d'une aventure humaine que d'un voyage conventionnel, vous l'aurez compris. :rire2:

Si vous avez des questions sur mes raisons de ce voyage, sur ma préparation etc.. ou si vous aussi vous avez prévu de faire ou avez déjà fait ce genre de périple, n'hésitez surtout pas. :fier:

OKB120
Niveau 10
01 juillet 2020 à 23:51:05

Profite bien l'Asie est le meilleur terrain de jeu pour ce genre de voyages.

J'y viendrai peut être aussi à la fin de mes études en cours du soir pour evacuer la fatigue de plusieurs années de travail + cours.

DindonSuisse
Niveau 45
02 juillet 2020 à 17:53:38

Tu peux aussi te renseigner pour des fermes qui te proposent de bosser (gratuitement) en échange de bouffe et de l’hébergement, je connais une nana qui a fait ça, elle a fait 24 mois de voyage absolument fabuleux.
En plus dans chaque ferme tu rencontres d’autres gens comme toi qui te filent des tuyaux super utiles pour aller faire la même chose dans d’autres pays.

Utopie[io]
Niveau 8
02 juillet 2020 à 20:06:22

Le 01 juillet 2020 à 23:51:05 OKB120 a écrit :
Profite bien l'Asie est le meilleur terrain de jeu pour ce genre de voyages.

J'y viendrai peut être aussi à la fin de mes études en cours du soir pour evacuer la fatigue de plusieurs années de travail + cours.

Tu as déjà parcouru le continent ? Moi pour ma part j'ai uniquement fait le Japon et c'était il ya 12 ans^^

Le 02 juillet 2020 à 17:53:38 DindonSuisse a écrit :
Tu peux aussi te renseigner pour des fermes qui te proposent de bosser (gratuitement) en échange de bouffe et de l’hébergement, je connais une nana qui a fait ça, elle a fait 24 mois de voyage absolument fabuleux.
En plus dans chaque ferme tu rencontres d’autres gens comme toi qui te filent des tuyaux super utiles pour aller faire la même chose dans d’autres pays.

Oui j'y ai pensé aussi :) Ça semble être un bon moyen de manger pour rien tout en faisant de nouvelles rencontres :ok:
Il faut encore que je me renseigne sur le sujet, car je pense que suivant les pays et les régions, ce genre d'opportunité varie.

Ceci dit, je parle de "préparation" mais en réalité, j’essaie de ne pas "trop" me préparer, je préfère les imprévues et la spontanéité que l'inverse.

Mais l'idée me plaît en tout cas :-)))

Nanou-FSY
Niveau 4
14 juillet 2020 à 14:45:37

Quand tu croiseras un lieu de culte, je te conseille d'y faire un tour à l'intérieur. La plus part des lieux de culte (surtout les mosquées et temples bouddhistes) ils donnent à manger et à boire aux voyageurs gratuitement.

PranavGandhi
Niveau 2
20 août 2020 à 04:02:39

Bonjour. J'ai rencontré quelqu'un comme ça une fois ! Il voyageait en Indochine et ensuite en Amérique. Il espérait ne rester que quelques semaines mais quand nous nous sommes rencontrés en Thaïlande, il voyageait pour 2 mois. Il avait l'air parfaitement bien et en bonne santé, ce que j'aimerais aussi essayer ! Prenez soin de votre aventure ! :-)

Utopie[io]
Niveau 8
20 août 2020 à 19:12:27

Merci j'apprécie ce genre de message :)
J'ai vraiment envie de partir le plus longtemps possible, j'ai hâte !

La seule qui me fait réfléchir c'est ma nouvelle relation dont je parlais au premier post. S'étant renforcé et l'échéance approchant, ça devient un délicat à gérer de ce côté là^^

leopoldg0ld
Niveau 3
20 août 2020 à 22:27:22

Tu vas surtout partir nul part au final.

Utopie[io]
Niveau 8
21 août 2020 à 07:54:14

C'est à dire? Tu parles de la seconde vague attendue ? :/

Metallica47
Niveau 20
22 août 2020 à 13:12:42

bonne chance pour ta traversée de l'inde.

Kobaa_
Niveau 10
29 août 2020 à 05:49:05

Le 20 août 2020 à 22:27:22 leopoldg0ld a écrit :
Tu vas surtout partir nul part au final.

Kobaa_
Niveau 10
29 août 2020 à 05:49:45

attend le vaccin déja :ok:

tu as une date ?

Utopie[io]
Niveau 8
30 août 2020 à 11:08:11

J'attend fin Septembre pour acheter mon billet. Je partirai surement juste après Noel.

chienchat88
Niveau 9
15 septembre 2020 à 11:40:55

Tu penses que tu pourras partir ? Bonne chance :coeur:

Utopie[io]
Niveau 8
15 septembre 2020 à 13:43:33

Bah, c'est toujours prévu 'Alex' ^^
On verra l'évolution du COVID surtout.
Au piiiire, ce sera un tour de l’Europe, j'irai bien en Islande par exemple :content:
Par contre, le climat sera pas du tout le même :p

1
Sujet : Je pars à l'aventure ! :D
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page