Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyage à Grozny (Tchétchénie, Russie)
1
DoubleSensation
Niveau 10
06 juillet 2020 à 11:25:02

Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une destination atypique et suis très bien informé sur la situation (politique, entre autre) du pays.

Je suis un amoureux de cette région du monde, le Caucase, et je suis allé en Géorgie en mars dernier (j'ai parcouru presque tout le pays en voiture avec des potes). Mais il y a une zone, en territoire russe cette fois, de cette région du monde qui me fascine tout particulièrement : la Tchétchénie.

J'ai bien conscience qu'il est inutile d'y aller sans maîtriser la langue russe (ou tchétchène), c'est pourquoi j'ai l’intention de m'y rendre avec un ami russophone. Nous aimerions partir soit en septembre 2020, soit en mars 2021 (dépend de l'évolution de la pandémie).

Je n'ai lu aucun témoignage sur la Tchétchénie sur ce forum (qui est à mon sens beaucoup trop inactif, c'est super dommage) et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous y est déjà allé ou est déjà allé dans une autre région du Caucase du Nord (comme l'Ingouchie par exemple).

Et sinon, pensez-vous qu'il sera, au mois de septembre, possible de voyager librement en Russie en tant que touriste ou il vaut mieux selon vous attendre 2021 avant de se lancer à l'aventure ?

Si vous êtes d'origine tchétchène, n'hésitez pas à me contacter aussi, j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser. Et si vous êtes intéressé par un voyage en Tchétchénie mais que vous n'avez jamais osé franchir le pas, n'hésitez pas à me contacter également.

Passez une excellente journée,

Antoine / DoubleSensation.

1
Sujet : Voyage à Grozny (Tchétchénie, Russie)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page