Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyage à La Réunion, test covid... suis perdu
1
_bushido_
Niveau 9
06 août 2020 à 15:18:57

Hello,

Je pars en voyage à la Réunion pour 3 semaines le 16 aout, et il m'est demandé de faire un test Covid qui doit dater de moins de 72h.
Du coup, je cherche où le faire, et je tombe sur ce site d'un labo à côté de chez moi : https://covid19.biogroup.fr

Cela manque de clarté, d'abord on peut venir sans rendez vous, et ensuite, il faut fournir un tas de paperasse, donc une ordonnance médicale...

Est-ce que quelqu'un qui est parti en avion récemment peut me dire comment ça se passe vraiment?

(ils ne répondent pas au tel, et impossible d'y aller pendant leur ouverture sauf pour réaliser le test mercredi prochain, je suis au travail...)

Merci d'avance :ok:

Priviet2325
Niveau 4
06 août 2020 à 18:52:21

Hello !

Je pars à dubai fin de semaine prochaine.
Pour dubai, il faut avoir un test PCR de moins de 72 heures, voir moins de 96 heures (ça évolue étant donné qu'il y à quelques semaines encore il devait avoir moins de 48 heures).

Pour ma part, lorsque j'ai fait les réservations vols/hôtels/extras, j'ai aussitôt fait appel au labo ou mon grand-père se rend quasiment toutes les semaines.

Ils ont été en mesure de me donner une date juste 48 heures avant mon départ (Pour ma Femme et moi).

Ils m'ont aussi dit (Il y à 2 semaines quand j'ai pris RDV), que je fais bien de les appeler en avance, qu'ils sont clairement en surcharge de travail, et prochainement il faut s'y prendre presque un mois en avance pour avoir ses chances d'être pris.

Et c'est vrai, j'ai encore entendu aujourd'hui à la radio que les Labos sont pris d'assaut et qu'ils ne savent plus comment gérer cette situation.
Donc sans RDV c'est plus du tout possible depuis bien quelques semaines.

Pour ma part 0 paperasse, suffit de présenter la carte vitale et j'ai rien à payer du tout.

_bushido_
Niveau 9
06 août 2020 à 20:59:13

ok... pas très rassurant.
D'autant plus que je suis en région parisienne. Je sens que je vais devoir faire la tournée des labos...

_bushido_
Niveau 9
07 août 2020 à 10:37:19

Bon finalement j'ai un rdv à 11h jeudi 13 aout dans le labo d'à côté. Résultats sous 24 heures.

Après, je ne sais pas si c'est un "vrai" rdv, ou un créneau pour attendre avec les autres :hap:

ji8
Niveau 11
12 août 2020 à 13:30:12

Vous pensez qu’on pourra voyager d’ici décembre ?

DindonSuisse
Niveau 45
12 août 2020 à 23:57:57

Avec la progression du virus, impossible de se prononcer

1
Sujet : Voyage à La Réunion, test covid... suis perdu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page