Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : C'est comment Tianjin?
1
W4rn1ng3
Niveau 11
23 août 2020 à 00:11:48

Salut,
j'ai la possibilité de faire un semestre d'études à l'étranger dans l'Université de Tianjin.

En revanche, à part les infos générales que je trouve sur internet, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des ressentis de personnes qui auraient pu être dans une situation similaire, ne parlant pas un mot de chinois mais seulement anglais.

Merci!

DindonSuisse
Niveau 45
23 août 2020 à 09:28:48

https://youtu.be/a90Nb5TzGhk

W4rn1ng3
Niveau 11
23 août 2020 à 18:49:00

Oui j'avais vu les vidéos merci :hap:

JustyBieberlake
Niveau 10
24 août 2020 à 22:14:09

Pekin est pas loin donc ca va, j'y suis alle y'a longtemps, ca a change depuis mais y'avait pas grand chose a faire dans mes souvenirs.
Maintenant c'est devenu plus moderne et ca ressemble a une ville chinoise tier 2.

W4rn1ng3
Niveau 11
25 août 2020 à 11:59:55

Le 24 août 2020 à 22:14:09 JustyBieberlake a écrit :
Pekin est pas loin donc ca va, j'y suis alle y'a longtemps, ca a change depuis mais y'avait pas grand chose a faire dans mes souvenirs.
Maintenant c'est devenu plus moderne et ca ressemble a une ville chinoise tier 2.

Ouais apparemment 30 minutes avec leur bullet train. Je sais pas trop, j'hésite car j'imagine que personne parle anglais à part les étudiants éventuellement et encore c'est pas sûr.

L'autre choix c'est Buenos Aires :noel:

Mantoutseul
Niveau 10
05 septembre 2020 à 14:23:34

Pose pas de question et part direct

W4rn1ng3
Niveau 11
05 septembre 2020 à 18:10:21

Le 05 septembre 2020 à 14:23:34 Mantoutseul a écrit :
Pose pas de question et part direct

Je me pose pas de question quand je pars quelques jours ou semaines. Mais quand tu pars vivre là bas 5 mois tu te poses la question.

Mantoutseul
Niveau 10
06 septembre 2020 à 01:00:44

Ça fait deux ans que je vis en Chine, si tu t'habitue pas a leur culture et leur manière ça va vite te saouler. Après prépare les applications VPN en avance par contre parce que Google et Youtube bye bye.
Même 6 mois part direct ça te fera de l'expérience. En plus Tianjin c'est pas l'endroit ou y'a le plus d'étrangers, les chinois/es vont te kiffer je pense.

D'ailleurs si tu rencontres un grand mec un Syrien ou un gars du Nigeria de plus de 30 ans dans l'université fait moi signe, de vieilles connaissances :hap:

W4rn1ng3
Niveau 11
06 septembre 2020 à 17:13:58

Le 06 septembre 2020 à 01:00:44 Mantoutseul a écrit :
Ça fait deux ans que je vis en Chine, si tu t'habitue pas a leur culture et leur manière ça va vite te saouler. Après prépare les applications VPN en avance par contre parce que Google et Youtube bye bye.
Même 6 mois part direct ça te fera de l'expérience. En plus Tianjin c'est pas l'endroit ou y'a le plus d'étrangers, les chinois/es vont te kiffer je pense.

D'ailleurs si tu rencontres un grand mec un Syrien ou un gars du Nigeria de plus de 30 ans dans l'université fait moi signe, de vieilles connaissances :hap:

Hahaha merci pour les infos, j'ai déjà été à Pekin mais seulement 3 jours, c'était cool mais je me sentais comme dans Lost in Translation tellement j'y comprenais rien et tout était différent. Bon et aussi le fait d'être dévisagé et pris en photo chaque 5 minutes c'est spécial aussi :noel:

Du coup là mon choix va plutôt être d'aller à Pekin au lieu de Tianjin donc je pense que ça devrait être un peu moins dépaysant pour moi même si c'est très différent :hap:

Du coup je me demandais, t'as eu du mal à trouver un appartement en tant qu'étranger? Et il faut compter combien pour un appart d'étudiant pas trop miteux style petit studio à Pekin?
Et aussi petit détail marrant c'est vrai que t'es traité tel un roi quand tu vas dans des bars / boites? :rire:

Mantoutseul
Niveau 10
06 septembre 2020 à 20:05:36

Bah moi je vivais dans le campus universitaire, pour les prix d'appartement je sais pas du tout, je sais qu'à Shanghai c'est chère pour une seule personne, difficilement trouvable, mais Pekin c'est moins chère d'après ce que j'ai compris..

Après traité comme un roi ouais enfin généralement ils sont sympa avec les étrangers quoi, parfois timide même.

J'ai pas vu mais t'avez aussi le choix d'aller à Buenos Aires, ça pourrait être intéressant et moins dépaysant

W4rn1ng3
Niveau 11
06 septembre 2020 à 20:55:12

Le 06 septembre 2020 à 20:05:36 Mantoutseul a écrit :
Bah moi je vivais dans le campus universitaire, pour les prix d'appartement je sais pas du tout, je sais qu'à Shanghai c'est chère pour une seule personne, difficilement trouvable, mais Pekin c'est moins chère d'après ce que j'ai compris..

Après traité comme un roi ouais enfin généralement ils sont sympa avec les étrangers quoi, parfois timide même.

J'ai pas vu mais t'avez aussi le choix d'aller à Buenos Aires, ça pourrait être intéressant et moins dépaysant

Ah dac je vois :oui:

La seule fois où je suis sorti un soir dans Pekin, le patron nous a immédiatement fait rentrer et mis à une table avec la bouteille offerte j'ai pas trop compris :hap:

En soit Buenos Aires c'est bien mais bon sachant que je penses aussi à ma carrière pro en faisant cet échange (finance) bah l'amérique du Sud c'est pas trop un exemple donc moins de perspectives je me dis. En plus j'ai déjà été au Bresil + Colombie et j'ai eu des expériences assez mitigées surtout vis à vis de l'insécurité au Bresil par exemple, même si l'Argentine c'est relativement safe.

Mais du coup avec le recul d'une personne qui y est depuis 2 ans, tu recommandes? La vie est "heureuse" sur place? Et si c'est pas indiscret tu es dans quelle ville?

Merci! :-)

Mantoutseul
Niveau 10
27 septembre 2020 à 02:24:34

Je suis à Shanghai, après 2 ans ouais j'aime bien, après moi j'aime bien l'ambiance asiatique aussi donc ça y fait.. Il y aura toujours des choses dont j'adhérerais jamais personnellement ( le comportement salubre en général des chinois sur certaines choses )

1
Sujet : C'est comment Tianjin?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page