Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyage USA en Octobre
1
Khey_Allen
Niveau 1
26 septembre 2020 à 10:13:14

Bonjour les amis

J'avais réservé fin janvier pour un voyage fin Octobre (du 20 au 27) aux USA avec mon fils

A cause du COVID, l'entrée des français là-bas est impossible pour la seule raison du tourisme.

J'étais passé par Expedia pour une formule Vol+Hotel. A 1 mois du départ, j'ai besoin de confirmer ou non à mon patron si je serai en congés, mais Expedia et Air France sont incapables de me dire si le vol sera annulé. Pour l'instant tous les vols sont maintenus, malgré les interdictions de frontières.....

Le mec que j'ai eu au téléphone chez Expedia, me dit de le rappeler 8 jours avant la date de départ prévue (car avec le COVID tout va très vite et ça peut évoluer :honte: ). Ce qui sera bien trop tard vis à vis de mon employeur.

J'ai demandé un remboursement/avoir à Expedia qui me dit qu'ils pourront me rembourser que la moitié des billets d'avion et pas l'hôtel, soit à peine 400€ sur un voyage à 1800€....Est-ce normal ? Quel recours je peux avoir ?

Si vous avez des expériences similaires ou autres réponses à m'apporter, elles seront les bienvenues

merci

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
26 septembre 2020 à 11:10:33

Aucun recours, les assurances remboursent en cas d’épidémie mais pas en cas de pandémie

Khey_Allen
Niveau 1
26 septembre 2020 à 18:51:18

Le 26 septembre 2020 à 11:10:33 Oeuf_de_Poule a écrit :
Aucun recours, les assurances remboursent en cas d’épidémie mais pas en cas de pandémie

La pandemie n'est pas une épidemie a grande échelle ?

Mantoutseul
Niveau 10
27 septembre 2020 à 02:27:52

Laisse le lui c'est un troll. La situation à l'air d'etre acceptable maintenant au USA non ? Une amie à pu rentrer en Belgique, après l'effet inverse je sais pas, essaie d'appeler l'ambassade, et au pire directement l'hotel pour demander un remboursement

DindonSuisse
Niveau 45
27 septembre 2020 à 19:04:09

Épidémie ou pandémie, c’est la même chose grande échelle comme tu dis mais pas pour les assurances

Telephone-Forom
Niveau 9
27 septembre 2020 à 19:20:32

Le 27 septembre 2020 à 02:27:52 Mantoutseul a écrit :
Laisse le lui c'est un troll. La situation à l'air d'etre acceptable maintenant au USA non ? Une amie à pu rentrer en Belgique, après l'effet inverse je sais pas, essaie d'appeler l'ambassade, et au pire directement l'hotel pour demander un remboursement

Helas, on ne peut pas rentrer depuis l'espace Schengen aux USA, à part motif impérieux, genre travail ou famille là-bas etc...

Je vais essayer de passer par les diverses assurances de ma CB à celle d'expedia, j'avais zappé avoir souscrit à une assurance en prenant le voyage

AlonzoVS
Niveau 2
03 octobre 2020 à 15:31:02

Le 27 septembre 2020 à 19:04:09 DindonSuisse a écrit :
Épidémie ou pandémie, c’est la même chose grande échelle comme tu dis mais pas pour les assurances

Sincèrement je connais le système puisque j'ai résidé aux USA pendant 2 ans (de 2014 à 2016) et j'étais témoin d'une avancée en matière d'assurance sous l'ère Obama (voir d'ailleurs https://expat-assurance.com/fr/assurance-sante/explication-obamacare/) Et pour revenir au voyage de notre ami, je crois qu'il n'a pas le choix que de passer le congé afin de ne pas se le faire refuser par non respect des délais et chercher par la suite une solution à l'ambassade pour aller sur le sol de l'oncle Sam (exemple une invitation d'un membre de la famille, des raisons médicales ou autre) car pour le remboursement c'est mort.

1
Sujet : Voyage USA en Octobre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page