Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : "MyMaps" de Google Maps
1
VinnyBB
Niveau 1
11 octobre 2020 à 12:43:46

Salut à tous !
Connaissez-vous le "MyMaps" de Google Maps ? En gros chacun peut créer sa carte (emplacements, itinéraire) sur la carte et la sauvegarder puis l'utiliser sur son téléphone. On peut aussi sauvegarder des cartes qui ne sont pas les nôtres si on en trouve sur internet.

Il n'y a actuellement pas de "moteur de recherche" de ces cartes sur l'outil Maps et je trouve ça dommage, on pourrait trouver des suggestions de carte selon ce que l'on souhaite chercher, du genre "Balade street art 1h dans Paris" --> avoir des suggestions --> regarder les cartes qui nous plaisent --> enregistrer sur son téléphone et directement l'utiliser pour se repérer.
Actuellement il faut un peu tomber dessus au hasard sur internet pour trouver des cartes comme ça puis les sauvegarder, connaîtriez-vous un site qui en répertorie, ou une astuce pour en trouver facilement ?

Ci-dessous un exemple de Maps "Street Art Paris 13ème" que j'ai trouvé en me baladant sur internet
https://www.noelshack.com/2020-41-7-1602412996-street-art-13.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 06:58:09

Vivant dans le sud et dans le centre de la France sans parler des voyages à l'étranger ma femme et moi utilisons GMaps 2-3 mois par an minimum, et tout s'enregistre dessus sans même se connecter (j'ai deux comptes Google et y vais souvent sans me connecter).

Donc Maps et tous les services Google Map comme My Maps fonctionnent dans le monde entier même en satellite GPS en zone blanche, super bien :ok:

1
Sujet : "MyMaps" de Google Maps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page