Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Location de voiture au Portugal
1
wese-14
Niveau 10
26 avril 2021 à 14:23:28

Bonjour à vous,

Je me permets de poster ici car j’ai quelques appréhension vis à vis de la location de voiture.

—> petite contextualisation

Nous sommes une petite coloc de 4 potes (23 - 24 ans) et on veut partir au Portugal une petite semaine fin juin/ début juillet. Je suis d’origine portugaise et avec ma famille on partait très souvent en voiture, donc on a jamais eu à louer.

ici, pour le coup, on a décidé de partir en avion car les coûts sont quand même bien plus attractif et donc louer une voiture sur place (on compte bouger entre Porto et Lisbonne).

Après avoir effectué une petite recherche sur les compagnies de loc et bien je ne suis pas tout à fait rassuré ! Il y a de tout et de rien, des franchises qui sont prises pour « rien », des problèmes de cartes (débit // crédit), des assurances que les compagnies vous forcent à prendre sur place alors que tout à été fait sur internet ...

Du coup :

Est-ce que vous avez un retour d’expérience sur une « bonne » compagnie ? Des conseils / recommendations ?

On m’a dit de prendre une assurance qui hôte la franchise pour ne pas avoir de surprise, quitte à payer plus au départ qu’à l’arrivé.

On prendrait la voiture à Porto et on la rendrait à l’aéroport de Lisbonne.

Merci de votre aide les routards ! :)

Mikamif84-
Niveau 10
27 avril 2021 à 17:44:29

Hello !

J'ai personnellement eu une bonne expérience avec Hertz à Lisbonne. J'ai eu une Mercedes class A 2020 pour une vingtaine d'euro par jour avec assurance franchise.

wese-14
Niveau 10
28 avril 2021 à 12:42:34

Merci pour ton retour ! Je vais voir pour hertz, en espérant que les prix soient corrects pour des “jeunes” conducteurs. Tu as eu des soucis pour la carte bleu sur place ? (L’histoire de crédit / débit)

Mikamif84-
Niveau 10
28 avril 2021 à 16:53:28

Hello. J'avais moins de 24 ans quand je l'ai loué donc j'avais également la taxe jeune conducteur mais ce n'était pas exorbitant.
Pas eu de problèmes avec une carte débit classique.

LaMatraque67
Niveau 1
12 décembre 2022 à 17:19:03

hello les khey, je voulais savoir,
Ma carte d'identité est permis depuis moin d'un 1 an, je peux aller au Portugal quand même ? et avec un permis fr ça passe ?
merci

1
Sujet : Location de voiture au Portugal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page