Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Avis achat ordinateur/tablette/mac
1
Pic-Pic-07
Niveau 7
04 août 2021 à 21:58:37

Bonjour , je vais partir à l’étranger pour vivre pendant une assez longue périodes ( et bien sur voyager hehe 😎) et j’aurais aimé me procurer sois un pc , sois un iPad air ou sois un MacBook Air

Mes principale utilisation seront : surfer sur le web , réseaux sociaux , traitement de texte , Netflix , YouTube , ocassionelement jeux et du stockage de photo/vidéo et peux être dans l’avenir monter des vidéo (pour garder des souvenir) mais aussi question de transport je veux pas un truc lourd chiant à transporter qui prend de la place et qui chauffe et fais du bruit sans arrêt
J’hésite entre ducoup acheter un pc basique sous Windows , un iPad et un MacBook air
L’iPad me tente car il est compacte ne prend pas beaucoup de place mais j’ai peur d’être limitée avec tout ce que je veux faire ….
Le MacBook me tente aussi mais est ce que l’iPad serais suffisant ?
Quand au pc le rapport qualité prix est vraiment bien
Si quelqu’un ayant essayer les 3 ou qui si connais peux me conseiller sa serais avec plaisir ☺️
Évidemment si je prend un iPad je l’équiperais d’un clavier et d’une souris
Mon budget est environ 1000 euros
Je précise aussi que je n’est pas eu de pc depuis quelque années et que je possède déjà une Apple Watch et un iPhone et j’aime l’écosystème Apple 😊
Merci à vous 👍🏻

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 septembre 2021 à 18:58:10

Je te conseille plutôt un MacBook Air au vu de tes besoins.
Mais faut bien le protéger lors des transports.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2021 à 20:00:09

J'étais dans les mêmes interrogations que toi : j'ai écarté les macbook à cause du rapport qualité prix vraiment pas bon.
L'ipad est séduisant mais la navigation aux doigt me soule (par rapport à une souris); du coup j'ai opté pour un dell XPS, c'est du moyen/haut de gamme avec un trés bon rapport qualité prix et il est vraiment léger et séduisant (autant qu'un macbook)

MasterZ_Returns
Niveau 10
14 décembre 2021 à 16:40:29

Au vu du prix des Dell XPS 13 c’est pas ce que j’appellerai un bon rapport qualité/prix, il est pour moi similaire voir inférieur à celui d’un MBA 2020 avec la puce M1 qui a une autonomie supérieur et une pérennité au niveau des mises à jour de sécurité bien supérieur en plus d’avoir un OS bien plus stable et un service client largement supérieur de la part d’Apple.

Le Dell reste un très bon produit mais pour moi inférieur au Macbook Air M1.

OPZdbz
Niveau 3
01 mai 2023 à 20:27:26

Le 04 août 2021 à 21:58:37 :
Bonjour , je vais partir à l’étranger pour vivre pendant une assez longue périodes ( et bien sur voyager hehe 😎) et j’aurais aimé me procurer sois un pc , sois un iPad air ou sois un MacBook Air

Mes principale utilisation seront : surfer sur le web , réseaux sociaux , traitement de texte , Netflix , YouTube , ocassionelement jeux et du stockage de photo/vidéo et peux être dans l’avenir monter des vidéo (pour garder des souvenir) mais aussi question de transport je veux pas un truc lourd chiant à transporter qui prend de la place et qui chauffe et fais du bruit sans arrêt
J’hésite entre ducoup acheter un pc basique sous Windows , un iPad et un MacBook air
L’iPad me tente car il est compacte ne prend pas beaucoup de place mais j’ai peur d’être limitée avec tout ce que je veux faire ….
Le MacBook me tente aussi mais est ce que l’iPad serais suffisant ?
Quand au pc le rapport qualité prix est vraiment bien
Si quelqu’un ayant essayer les 3 ou qui si connais peux me conseiller sa serais avec plaisir ☺️
Évidemment si je prend un iPad je l’équiperais d’un clavier et d’une souris
Mon budget est environ 1000 euros
Je précise aussi que je n’est pas eu de pc depuis quelque années et que je possède déjà une Apple Watch et un iPhone et j’aime l’écosystème Apple 😊
Merci à vous 👍🏻

tu as pris lequel ?

1
Sujet : Avis achat ordinateur/tablette/mac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page