Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Je veux faire un voyage au Vietnam? Conseils?
1
Spyrda
Niveau 41
30 octobre 2021 à 21:08:48

Salut tout le monde.

J'aimerai faire un voyage au Vietnam.
Je suis pas un grand voyageur et mon anglais est intermédiaire.
J'ai commencé à me renseigner.

Des Personnes ici pour me conseiller?
Partir seul par exemple c'est possible?
Le parcours?
Durée du voyage?
Budget?

Des personnes ont ce projet également?

Merci à vous.

weshowyou
Niveau 7
30 octobre 2021 à 21:27:07

pour l'instant toujours fermé aux touristes, donc déjà faudra attendre un peu :)

que veux tu voir au vietnam? selon ce qu'i t'intéresse tu en saura + sur ton budget et le temps nécessaire, sachant qu'un français peut rester 30 jours sans avoir besoin de visa

il y a surement plein de trucs que je trouverai intéressant à voir là bas mais pas toi

et inversement :-)

renseigne toi un max sur les sites intéressants via des vidéos genre incontournables du vietnam, insolite, ... selon ce que tu préfère dans un voyage

darkvlaams
Niveau 10
02 novembre 2021 à 10:28:10

Saigon/Ho Chi-Minh City ne vaut pas plus la peine que ça (24/48 heures c'est assez). Da Nang la ville vite fait mais le fameux pont avec les 2 mains géantes sont juste une attraction de masse pour instagrameurs (je déteste ça) et les photos sur internet ou tu as l'impression que le pont est vide sont juste fakes (c'est rempli).
Hoi An est par contre magnifique, une vraie Venise asiatique. La bouffe en général est top au Sud Vietnam (je n'ai pas été au Nord), pas hésitez à essayer des trucs hors des sentiers battus/que tu ne connais pas

TakeMyHead
Niveau 8
02 novembre 2021 à 15:09:18

Si tu sais faire de la moto, ça se fait pas mal d'acheter des petites 125/110 sur place et de faire le voyage entre Saigon et Hô Chi Minh-Ville, c'est un truc que j'ai prévu de faire :bave:
Ça a l'ai juste parfait pour vraiment s'enfoncer au fin fond du troudball du Vietnam et éviter les lieux trop connus et touristiques.

Bon par contre je déconseille si tu n'as pas déjà l'habitude de rouler en deux roues :(
Prévoir un bon mois pour être pénard et avoir le temps de bien se balader...

1
Sujet : Je veux faire un voyage au Vietnam? Conseils?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page