Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : 1 semaine à New York
1
TheTrumanShow
Niveau 9
16 novembre 2021 à 12:51:25

Salut à tous,

Je suis en train de préparer un voyage à New York pour mai.

J'ai plusieurs questions :
- on m'a conseillé de loger à Manhattan, sans plus de précision sur le coin exact. Qu'en pensez-vous ? Le Sud ? Plutôt proche de Central Park ? Harlem à éviter ?
- j'ai lu que depuis 2016, la location airbnb était interdite pour les séjours de moins de 30 jours, mais on voit quand même plein d'offres pour des courts séjours. Ca se tente ou pas ?
- on va je pense prendre le NY City Pass. Pour 3 des 6 lieux il faut faire un choix
Top of the Rock OU Musée Guggenheim
La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line
Mémorial et Musée du 11 septembre OU Intrepid Sea, Air & Space Museum
C'est quoi le mieux ?

- vous conseillez de prendre une assurance COVID (je sais même pas si ça existe) ?

Merci !

weshowyou
Niveau 7
16 novembre 2021 à 21:29:40

harlem est safe, sinon ça dépend de ton budget et de ce que tu veux voir, perso je préfèrerai loger à Brooklynn pour économiser un peu et mettre + dans les sorties. Encore mieux c'est d'utiliser homeexchange, il y a énormément de choix à NYC, ça coute 3 fois rien et ça n'engage à rien (rien ne t'oblige à échanger ta maison)
les assurances covid existent mais je ne sais pas si c'est nécessaire, mais bon aux USA vaut mieux pas avoir besoin de payer des soins

DindonSuisse
Niveau 44
17 novembre 2021 à 03:56:54

Croisière Circle Line je déconseille…. Plus de 3 h de bateau avec commentaires, tu fais tout le tour de Manhattan et franchement, seul 1 quart du voyage est intéressant, les 3/4 du temps c’est juste ennuyeux avec quasi rien à voir.

vassup
Niveau 1
18 novembre 2021 à 15:35:11

Bonjour, vous savez s'l y a des assurances covid pour les vols et les hôtels qui ne sont pas de base avec assurance annulation ? Merci beaucoup !

Sylvie_crd
Niveau 1
01 décembre 2021 à 17:20:12

Bonjour, pour profiter au mieux de votre semaine à New York je connais une application sur smartphone qui peut se transformer en audioguide. Cela permet d'avoir des explications sur la Statue de la Liberté, Ellis Island ou encore la Croisières Circle Line et d'autres lieux emblématiques de New York. Je l'ai essayé et c'est vraiment top, si vous voulez y jeter un coup d'œil : https://corporate.guideo.me/ , https://guideo.me/travel/search

Le-Roi-Hapunch
Niveau 47
03 décembre 2021 à 15:08:57

Je viens de rentrer de New York, une semaine aussi.

J'ai logé dans deux hôtels près de Times Square : La Quinta et Arlo Nomad (pour son toit et sa vue exceptionnelle depuis la chambre du 20 au 40e étage). La localisation est selon moi idéale, sachant que je n'ai pas été dans le nord de Manhattan, j'ai pas dépassé le Museum d'histoire naturelle situé le long de Central Park. Et le tout, à pied. J'en ai eu pour 1500 à deux pour une semaine, mais n'allant pas à New York tous les jours, autant dépenser dans des valeurs sûres.

N'oublions pas qu'au sud, il y a : greenwich village, wall street, le 11/9 memorial, chinatown, little italy, le pont de Brooklyn, Soho. Bref, tout, à moins que tu sois branché Bronx :o))

Sur le pass, j'ai pris le City Pass, y a des trucs qu'on a même pas fait comme l'Empire State Building. On avait préféré le Top of the Rock et le One Summit ouvert il y a peu mais pas inclus. Je te conseille la Statue de la liberté, le Top of the Rock, le musée de l'Air et de l'Espace (le mémorial du 11/9 est ouvert au public).

Sinon enjoy, c'est top. Mais j'insiste sur le sud de Manhattan. Après, tu vas galérer, en métro ou à pied, sachant qu'une semaine ça reste court.

prad-bit
Niveau 3
15 décembre 2021 à 19:34:41

A chaque fois qu'on va à NYC on va à brooklyn entre les stations Hoyt St et Nevins St le meilleur compromis pour notre part :oui:

fortnitemarc
Niveau 3
21 février 2022 à 10:04:24

Je prévois également un voyage à New York, donc je suis intéressé par le sujet :)

Barcha
Niveau 32
04 avril 2022 à 08:49:49

Pareil aussi, voyage pour octobre normalement

Alinae34
Niveau 1
21 mai 2022 à 13:20:14

hello,

Je suis allée 2 fois à New York et j'ai adoré ! la 2ème fois on y est allé 12 jrs, et on a pris un appartement AirBnB près du quartier Chinatown, on en avait eu pour 145 euros la nuit, je ne connais pas les prix actuels, c'était vraiment sympa, plutôt calme et je conseille de prendre un appart pour vivre à l'américaine.

Je conseille de prendre le City Pass pour visiter les attractions principales de NY, j'avais compté c'est plus valable que de payer séparément. On a beaucoup visité la ville à pied, en plus parfois on peut apercevoir un tournage de film dans la rue, ça m'était arrivé !

Bon voyage ! moi ce sera la Floride en septembre octobre :p

1
Sujet : 1 semaine à New York
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page