Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Destination encore peu touristique
1
TheTrumanShow
Niveau 9
29 octobre 2022 à 17:54:48

Salut,

Est-ce qu'il existe encore des destinations sympas (avec la mer mais paysages variés) qui sont encore peu touristiques et abordables en termes de coût et de temps de trajet ?

J'ai fait par exemple Oman l'année dernière où le tourisme est encore assez peu développé, pour vous donner une idée de ce que je recherche.

Merci

weshowyou
Niveau 8
31 octobre 2022 à 10:00:04

vu ton pseudo tu devrais aller aux iles Fidji :)
Plus sérieusement mer et paysages varié les seules desti qui me viennent à l'esprit sont en Amérique latine (Colombie, équateur,...) mais c'est peut être trop long en temps de vol pour toi
sinon je dirai l'Algérie

darkvlaams
Niveau 10
02 novembre 2022 à 12:32:54

En Europe au sens très large du terme, pas mal de pays des balkans/ex-Yougoslavie rentrent dans cette catégorie (sauf la Croatie, la c'est trop tard).
Un peu plus loin mais relativement accessible tu as le Sénégal ou le Cap Vert. Pour le Sénégal si tu ne veux pas sortir d'une certaine zone de confort, tu peux te contenter de rester sur Dakar et la station balnéaire de Saly.

darkvlaams
Niveau 10
04 novembre 2022 à 08:20:51

Un peu plus loin tu as aussi l'Ouzbékistan. Depuis quelques années il ne faut plus de visa en tant que français + une ligne de TGV "à la française" vient de se terminer entre quelques grosses villes du pays.
Mark my words, dans quelques années ce sera un pays beaucoup plus à la mode que maintenant

weshowyou
Niveau 8
04 novembre 2022 à 10:11:00

y'a la mer en Ouzbékistan :question:

DindonSuisse
Niveau 45
04 novembre 2022 à 12:05:57

En 2 secondes sur Google

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ouzbékistan

weshowyou
Niveau 8
04 novembre 2022 à 14:18:54

Dans le doute je préfère demander à mon VDD si c'est une erreur de sa part ou un truc que j'ignore....
Wikipédia c'est bien mais tu n'as pas forcément toutes les infos

darkvlaams
Niveau 10
05 novembre 2022 à 15:43:52

Il y avait la mer d'Aral mais maintenant ce n'est plus qu'un dessert de sable :snif:

---hermes---
Niveau 5
19 novembre 2022 à 00:07:04

Tu devrai tenter le Mexique!

Le pays est super grand, et très peu touristique. Dès que tu sors des deux trois spots connus, c'est tout aussi beau et vide d'étrangers.

Les pays d'Amérique centrale c'est pareil.

A vrai dire...tous les pays sont pareil. Finalement, suffit de sortir de la zone touristique et t'es bon!

Le mieux pour ca c'est de louer un deux roues sur place, ou de l'acheter.
Si la Thailande te botte, j'ai pas mal de conseils pour toi!

TheTrumanShow
Niveau 9
20 janvier 2023 à 21:55:43

Sénégal déjà fait.
Thaïlande aussi, ça fait partie de mes voyages préférés !
Ouzbékistan pas la mer

Mexique ça me tente bien oui. J'avais regardé le Yucatan qui a l'air génial, mais très touristique et les prix semblent avoir explosés.
Tu conseilles quelle zone ?

1
Sujet : Destination encore peu touristique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page