Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyage d'étude en Turquie
1
Anayeet
Niveau 1
15 janvier 2023 à 12:02:25

Bonjour,
Je m’appelle Anaïs, j’ai 19 ans et j’ai pour projet de partir en septembre en Turquie, afin d’approfondir un sujet qui m’intéresse : « Les harems étaient-ils seulement des lieux de luxure comme on pourrait le croire en Occident, ou permettaient-ils aux femmes de s’émanciper et de gagner un certain degré d’éducation ? »
Je serais intéressée par votre avis sur la faisabilité d’étudier ce sujet, en échangeant avec les habitants, des guides touristiques,… ?
En effet, je ne parle pas turc, mais je peux tenir une conversation fluide en anglais, allemand et français.
Je suis très ouverte à la réflexion et aux conseils et contacts que vous seriez en mesure de partager avec moi.
Merci d’avance :)

khalabeb
Niveau 6
08 février 2023 à 16:36:40

Aged well

Yan999
Niveau 4
12 février 2023 à 08:14:15

Le 15 janvier 2023 à 12:02:25 :
Bonjour,
Je m’appelle Anaïs, j’ai 19 ans et j’ai pour projet de partir en septembre en Turquie, afin d’approfondir un sujet qui m’intéresse : « Les harems étaient-ils seulement des lieux de luxure comme on pourrait le croire en Occident, ou permettaient-ils aux femmes de s’émanciper et de gagner un certain degré d’éducation ? »
Je serais intéressée par votre avis sur la faisabilité d’étudier ce sujet, en échangeant avec les habitants, des guides touristiques,… ?
En effet, je ne parle pas turc, mais je peux tenir une conversation fluide en anglais, allemand et français.
Je suis très ouverte à la réflexion et aux conseils et contacts que vous seriez en mesure de partager avec moi.
Merci d’avance :)

J'étais en Turquie il y a quelques mois et je peux te dire que c'est un pays merveilleux. Les gens sont accueillants. Istanbul est une ville énorme avec beaucoup de choix de restaurants, de bars et de cafés. Je dirais que c'est au moins 4x plus gros que Paris. C'est aussi une ville relativement propre (je parle de la perspective d'un nord-américain) et avec des transports en commun efficaces, fiables et accessibles. Il y a le Istanbulkart qui te permet avec quelques dollars (ou euros) de pouvoir utiliser à la fois le bus, le train de banlieue, le métro, le tramway ou le ferry qui sépare Kadiköy et Karaköy (la partie asiatique et occidentale) et ce, pour plusieurs passages. La carte est rechargeable, te donne accès à une offre multimodale de transport et se recharge facilement à tous les points de recharge qui sont nombreux dans la ville.

Maintenant pour répondre directement à la question, je dois t'avouer que sans parler le turc, tu auras énormément de difficulté en anglais ou en français. Mais tu as aussi la chance de parler l'allemand et beaucoup de Turcs ont de la famille en Allemagne. Je n'ai pas testé les connaissances de l'allemand car c'est une langue que je ne parle pas, mais en anglais ou en français ils sont nuls même dans les lieux touristiques achalandés. Après, grâce à Google Translate tu pourras te débrouiller facilement.

Yan999
Niveau 4
12 février 2023 à 08:20:31

Le 08 février 2023 à 16:36:40 :
Aged well

Je sens du sarcasme, mais tu te trompes! Le tremblement de terre est une terrible tragédie, mais n'a pratiquement pas touché Istanbul (la métropole économique du pays) et Ankara (la capitale). La situation est surtout difficile dans les villes situées près de la frontière syrienne.

1
Sujet : Voyage d'étude en Turquie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page