Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Voyager à long terme? Oui, mais comment?
1
Onigask
Niveau 8
27 janvier 2023 à 00:23:08

Hello la team : )
Je baroude pas mal depuis un bout de temps maintenant. En solo, en amoureux, en stop, en train, en bus, ... MAIS jamais plus d'un ou deux mois consécutifs car comme le plus part des gens, je dois retourner cravacher afin de bouffer et mettre un peu de côté pour pouvoir repartir...
Cela dit, plus le temps passe ,plus je lis, j'entends, je vois je rencontre des gens qui partent un an, deux ans, cinq ans, sans date retour et plus je me demande comment est ce qu'ils font ?

Je suis adepte du combo sac à dos chaussures et j'ai pas peur de dormir sous la tente au contraire. Je sais me débrouiller pour bouffer pour 3 euros selon les endroits, je sais parler plusieurs langues et je pense pas être le dernier des abrutis, mais je cerne mal encore les possibilités de vivre sur la route comme beaucoup semblent le faire...
Certains font des sites (mais je vois pas tellement ce que ça peut rapporter et comment?), reçoivent des dons, ou sont sponsorisés. Un type du forum ici a partagé le récit de ce mec http://andre.brugiroux.free.fr/ qui raconte avoir fait pas mal de petits boulot sur sa route ( même croc mort x) ).

J'ai pas peur de me retrousser les manches et de bosser du peu que je sais faire. Cela dit, j'ai l'impression que ma vision de la chose a sa limite puisque je ne ne vois pas comment cela pourrait être pérenne sur le moyen/long terme.

J'ai pu mettre de côté un an de congés à force d'heure supplémentaires et de pas mal de patience. Le projet de fin d'année c'est de suivre une route de la soie pour retourner au Vietnam (mais en stop depuis la France cette fois ci).
Mais après cette année de congés...? Je vois le moral que j'ai quand je rentre de deux mois à vagabonder, j'ai juste envie de me jeter sous un train plutôt que de retourner à mon quotidien auquel je me réadapte forcément, mais... Après un an de promenade et de rencontres comment l'aventure est censée continuer ?

Mes idées et la façon que j'ai de voir les choses vont évoluer comme ça a déjà été le cas jusqu'ici, mais si d'aventure vous en aviez à partager, je suis tout ouïe et très curieux de lire votre différents point de vue :ok:

À bon entendeur

Bromo
Niveau 16
06 février 2023 à 21:44:08

Fais un PVT

Onigask
Niveau 8
06 février 2023 à 22:19:16

Ouais j'y ai pensé, mais c'est 30 ans révolus, et j'en ai 32 🤓😵‍💫

1
Sujet : Voyager à long terme? Oui, mais comment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page