Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Quelle valise choisir ?
1
doryne
Niveau 1
02 mai 2023 à 20:28:11

hello à tous
je pars en road trip aux usa pendant 2 semaines et je ne sais vraiment pas quelle valise choisir .. c'est mon premier road trip donc je n'y connais rien j'ai envie de qqch de solide et pratique dans un budget raisonnable

merci d'avance pour vos conseils
Doryne

berangere11
Niveau 1
09 mai 2023 à 14:01:35

salut
le mieux pour toi c'est de comparer directement sur un site comme https://valise-citytrip.fr/ c'est bien expliqué et tu trouveras à coup sûr ton bonheur !

Passe un bon road trip ^^

Apple-user
Niveau 3
10 mai 2023 à 16:14:43

1 et prix dans le haut de gamme robuste American Tourister.

Si tu n’a pas l’oseille va dans l’hypermarché du coin et prends n’importe laquelle.

C’est la loterie les valises peu chères, 90% du temps c’est de la daube, j’en ai garder une 4 ans en voyageant souvent, que j’ai eu en cadeau en achetant une tv puis 3 valises premiers prix qui m’ont lâchées ultra rapidement.

Là j’ai une samsonite et RAS, un peu plus chère que mes 3 daubes cumulées, finalement j’aurais épargné des tracas et de l’argent en partant direct sur du haut de gamme.

Ne sous-estime pas la daube, une roue qui lâche, qui rouille, une poignée qui casse c’est pas cool

source-evian3
Niveau 45
26 juin 2023 à 16:02:50

J'ai une s'cure de Samsonite en taille L c'est du costaud et tu en met dedans.

J'ai fais 10 ans avec une valise assez bas de gamme elle a rendu l'âme à Rome après avoir bien bouffer les pavés de Florence.

LeNouveauDe2022
Niveau 1
16 juillet 2023 à 21:10:32

Je suis mitigé sur les valises...
J'ai eu une samsonite qui à fait moins de 2 ans.

Et la je suis sur une Amercain Tourister (même maison), qui me tient depuis 5 ans pratiquement et qui à pris des dizaines et des dizaines de vols.
Toutefois les roulettes commencent un peu à s'user, de même pour la poignée télescopique qui commence à avoir du jeu.
Paraît que les Rimowa sont les meilleures, mais mettre autant sachant qu'elles vont subir, ça fait mal quand même.

1
Sujet : Quelle valise choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page