Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : [Aide] Prendre l'avion débutant
1
FannyStollar
Niveau 26
08 août 2023 à 19:10:34

Bonjour à tous :-)

Je vais bientôt prendre l'avion direction le Sud de l'Espagne.

Seulement, cela fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion (depuis le Covid), et je ne l'ai jamais pris seul. Cette fois je serai seul. :peur:

Mon vol est au départ d'Orly, dans le Terminal 3. Une fois que j'y suis arrivé (disons 1h45-2h à l'avance), qu'est-ce que je suis censé faire ? Chercher mon vol sur les grands tableaux numériques et me diriger vers l'emplacement associé ?

Dans mes souvenirs il y avait deux phases :

1/ Entre l'arrivée et l'enregistrement, ensuite on doit jeter toute la nourriture, puis...
2/ On passe dans une autre zone de l'aéroport où on peut en racheter ( :) ), et on se place près du lieu d'embarquement (un peu comme à l'entrée du quai pour le train), et 30min avant le décollage, le personnel nous fait pénétrer dans l'avion.

Sauf que je prévois de m'enregistrer en ligne, histoire de pouvoir choisir une bonne place (dans la limite de ce qui est disponible bien sûr), et ne pas perdre de temps dans les queues.
Du coup cela donnerait quoi pour moi ? Il faut quand même que j'aille aux guichets d'enregistrement pour montrer mon enregistrement ? :(
J'ai lu à propos d'une carte d'embarquement, je l'obtiens après mon enregistrement en ligne et elle me permet d'aller direct aux portes d'embarquement en arrivant à l'aéroport ?

Aussi, concernant l'eau et l'éventuelle nourriture que j'amènerais de chez moi, à quel moment je suis censé tout jeter (ou tout consommer) ? Si j'ai bien compris il ne m'est pas possible d'avoir une bouteille d'eau de chez moi dans l'avion ?

Je vous remercie, ce n'est pas évident quand on ne connait pas, et vos renseignements diminueraient considérablement mon stress, surtout que pour l'aller c'est facile car en France, depuis l'Espagne, un peu plus dur de se débrouiller :hap:

FannyStollar
Niveau 26
08 août 2023 à 19:18:20

J'ajoute que j'ai pas mal lu le site d'Orly, c'est assez bien expliqué et je crois comprendre, mais je préfère demander histoire d'être certain de ne pas avoir mal interprété les consignes :ok:

Je suis aussi preneur de tout conseil, spécifiques à Orly, ou non :ok:

Florenville
Niveau 44
09 août 2023 à 15:24:59

ça dépends :hap:

Quelle compagnie ?

Pour ce genre de vol, tu t'enregistres direct sur ton téléphone, tu as ta carte d'embarquement dessus et tu peux te diriger vers le passage sécurité.

Tu le passes et voilà t'es libre d'attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ps: tu peux pas avoir de liquide mais nourriture ça va normalement :(

FannyStollar
Niveau 26
10 août 2023 à 01:14:27

Le 09 août 2023 à 15:24:59 :
ça dépends :hap:

Quelle compagnie ?

Pour ce genre de vol, tu t'enregistres direct sur ton téléphone, tu as ta carte d'embarquement dessus et tu peux te diriger vers le passage sécurité.

Tu le passes et voilà t'es libre d'attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ps: tu peux pas avoir de liquide mais nourriture ça va normalement :(

Salut, Transavia.

Ok pour l’enregistrement :ok:

Tu es sûr pour le liquide ? Ça me parait totalement improbable :(

Onigask
Niveau 8
10 août 2023 à 07:51:08

Le 10 août 2023 à 01:14:27 :

Le 09 août 2023 à 15:24:59 :
ça dépends :hap:

Quelle compagnie ?

Pour ce genre de vol, tu t'enregistres direct sur ton téléphone, tu as ta carte d'embarquement dessus et tu peux te diriger vers le passage sécurité.

Tu le passes et voilà t'es libre d'attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ps: tu peux pas avoir de liquide mais nourriture ça va normalement :(

Salut, Transavia.

Ok pour l’enregistrement :ok:

Tu es sûr pour le liquide ? Ça me parait totalement improbable :(

Pas de liquide = pas de liquide aux contrôles de sécurité = pas de boisson liquide

FannyStollar
Niveau 26
10 août 2023 à 12:08:18

Étant donné que je m’enregistrerai en ligne, je ne dois pas aller aux guichets d’enregistrement c’est ça ? Il y aurait j’imagine une file pour ceux qui sont déjà enregistrés en ligne et un agent scanne juste le code ?

Le 10 août 2023 à 07:51:08 :

Le 10 août 2023 à 01:14:27 :

Le 09 août 2023 à 15:24:59 :
ça dépends :hap:

Quelle compagnie ?

Pour ce genre de vol, tu t'enregistres direct sur ton téléphone, tu as ta carte d'embarquement dessus et tu peux te diriger vers le passage sécurité.

Tu le passes et voilà t'es libre d'attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ps: tu peux pas avoir de liquide mais nourriture ça va normalement :(

Salut, Transavia.

Ok pour l’enregistrement :ok:

Tu es sûr pour le liquide ? Ça me parait totalement improbable :(

Pas de liquide = pas de liquide aux contrôles de sécurité = pas de boisson liquide

Oh ok ok, il faudra donc acheter après les contrôles :hap:

DindonSuisse
Niveau 45
11 août 2023 à 21:44:37

Le 10 août 2023 à 12:08:18 :
Étant donné que je m’enregistrerai en ligne, je ne dois pas aller aux guichets d’enregistrement c’est ça ? Il y aurait j’imagine une file pour ceux qui sont déjà enregistrés en ligne et un agent scanne juste le code ?

Le 10 août 2023 à 07:51:08 :

Le 10 août 2023 à 01:14:27 :

Le 09 août 2023 à 15:24:59 :
ça dépends :hap:

Quelle compagnie ?

Pour ce genre de vol, tu t'enregistres direct sur ton téléphone, tu as ta carte d'embarquement dessus et tu peux te diriger vers le passage sécurité.

Tu le passes et voilà t'es libre d'attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ps: tu peux pas avoir de liquide mais nourriture ça va normalement :(

Salut, Transavia.

Ok pour l’enregistrement :ok:

Tu es sûr pour le liquide ? Ça me parait totalement improbable :(

Pas de liquide = pas de liquide aux contrôles de sécurité = pas de boisson liquide

Oh ok ok, il faudra donc acheter après les contrôles :hap:

C'est AUCUN liquide, savon douche, parfum, dentifrice, doivent être dans des flacons transparents et faire max 100 ml, à présenter séparément lors du contrôle bagages.

Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ). Un seul sac est autorisé par passager.

FannyStollar
Niveau 26
30 août 2023 à 11:52:01

Est-ce qu’un khey pourrait confirmer ? :(

Étant donné que je m’enregistrerai en ligne, je ne dois pas aller aux guichets d’enregistrement c’est ça ? Il y aurait j’imagine une file pour ceux qui sont déjà enregistrés en ligne et un agent scanne juste le code ?

Florenville
Niveau 44
31 août 2023 à 09:53:08

Le 30 août 2023 à 11:52:01 :
Est-ce qu’un khey pourrait confirmer ? :(

Étant donné que je m’enregistrerai en ligne, je ne dois pas aller aux guichets d’enregistrement c’est ça ? Il y aurait j’imagine une file pour ceux qui sont déjà enregistrés en ligne et un agent scanne juste le code ?

Si tu t'enregistres en ligne, normalement tu vas avoir la carte d'embarquement sur ton téléphone, tu aura un QR code que tu flashera pour passer vers les contrôles de sécurité etc.

Après si tu as un bagage en soute tu dois aller l'enregistrer au guichet :(

1
Sujet : [Aide] Prendre l'avion débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page