Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Choix d'un sac de couchage de trekking
1
8felixb
Niveau 1
22 mai 2024 à 22:03:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique le bivouac depuis quelques années maintenant mais je ne suis jamais réellement équipé en conséquence, par manque de moyens notamment (j’étais étudiant).
Je souhaite désormais m’équiper plus sérieusement pour préparer, entre autres, deux treks cet été. Le premier dans le Massif central, dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, et le second dans les Pyrénées.

Je me suis déjà renseigné sur les différentes caractéristiques techniques à prendre en compte avant d’acheter un sac de couchage et en ai sélectionné plusieurs, pour un budget d’environ 100 euros. Pouvez-vous me conseiller davantage parmi la liste suivant s’il vous plait ?

Millet Baikal 1100 REG
Lafuma Active 0°
Millet Syntek 0° REG
Millet OURAL 900
Deuter Exosphère 0°

N’hésitez pas à me dire si vous pensez que d’autres alternatives pourraient être plus intéressantes.

Pour information, je recherche un sac de couchage assez robuste et facile d’entretien qui me permette de dormir autant en tente qu’à la belle étoile. Si je prévois déjà quelques expéditions dans des régions plus froides, je souhaite pour le moment acheter un sac de couchage plutôt polyvalent.
Je pratique la randonnée majoritairement l’été, en moyenne montagne ou dans les GR du Nord-Ouest de la France et, de plus, je prévois d’utiliser ce futur sac de couchage en Guadeloupe en en cette fin d’année. Vous comprendrez donc que je n’ai pas besoin d’un sac de couchage avec une température de confort trop faible pour le moment.

Je vous remercie !

1
Sujet : Choix d'un sac de couchage de trekking
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page