Se connecter

Crash Nitro Kart

Sujet : Tous les trucs, astuces, infos sont ici!
Jey007
Niveau 10
26 décembre 2003 à 14:41:54

Bienvenue sur le registre complet des trucs, astuces, infos, raccourcis, techniques, lettres CNK.

Ce registre est réservé aux trucs et astuces. NE POSEZ DONC AUCUNE QUESTION ICI SVP, car nous effectuerons des mises à jour si nous trouvons des nouvelles techniques. Merci.

Jey007
Niveau 10
26 décembre 2003 à 15:14:06

TEST DE CNK :

Contrairement au testeur de jv.com, je trouve que ce jeu est assez bien fait. Les graphismes sont très corrects ( rien à voir avec Squaresoft bien sûr, mais ils suffisent amplement). Le gameplay est à peu près identique à celui de CTR, bien qu´un peu + dur. La bande sonnore est assez moyenne, mais ne gâche en rien le plaisir du jeu. De +, les doublages en français sont assez réussis. Ce jeu à une bonne durée de vie, notamment grâce à sa difficulté, élevée par rapport à CTR, et, si vous aimez, grâce à la possibilité de faire des records en contre-la-montre.

Personnellement, je le trouve très bien, et je le conseille à tous le monde.

Le jeu comporte 4 grands modes de jeu : aventure, essais temps, arcade ( de 1 à 4 joueurs), et les batailles.

L´aventure peut se jouer avec 2 équipes, l´équipe Bandicoot ( Crash, Crunch et Coco) et l´équipe Cortex ( Cortex bien sûr, N. Gin et Tiny). Elle se déroule sur 4 mondes de 3 circuits, avec un boss chacun ( + un boss final, nommé Velo). On y retrouve les même épreuves que dans CTR : trophée, jeton CNK ( dont ceux des arènes, où il faut ramasser 20 cristaux dans un délai imparti) et relique. La grande innovation est le mode en équipe : vous pouvez alterner de perso entre les courses, mais surtout, dans la course, vous avez un équipier. En roulant assez longtemps près de lui, vous activerez le mode frénésie : powers-up illimités pendant environ 20 secondes.

Les essais temps sont le mode solo, contre-la-montre.

L´arcade se divise en plusieurs modes : la course rapide ( sans le mode en équipe), la cousre par équipe, et les tournois ( 4 tournois de 3 circuits).

Les batailles se divisent également en plusieurs modes : limite bataille ( limitée en points et temps), dernier kart roulant ( limitée en temps et en vie), collecte de cristaux ( limitée en minutes et en cristaux), la capture du drapeau ( minutes et points) et sauvez votre peau ( minutes et points). Tous ces modes se déroulent dans des arènes. Il y a 5 arènes, + un éditeur qui vous permet de placer dans les arènes vos caisses, cristaux...

Les circuits sont au nombre de 13. Ils sont un peu + longs que ceux de CTR, mais tous sont assez originaux dans leur tracé, et bien réalisés. Leurs noms sont : Ile infarnale, Jungle en folie, Petit temple, Gorge du météore, Ruines de Barin, Eaux profondes, Hors temps, Wumpa l´horloge, Foudre, Production, Androïdes, Electrons et Hyperespace.

Les persos sont 16. Au début, il y en a 8 : Crash, Crunch, Coco, Cortex, N. Gin, Tiny, Oxide et N. Trance. Les 8 cachés sont Faux Crash, Polar, Pura, Zam, Zem, Dingodile, Tropy et Velo, le boss final.

Les powers-ups :

Sont strictement identiques dans CNK et CTR ( courses & batailles) :

_ Turbo
_ Bombe bowling
_ Missiles à tête chercheuse
_ Caisse TNT/Nitro
_ Masque ( simplement un 3ème masque pour certains persos)
_ Horloge N. Tropy
_ Invisibilité
_ Super-moteur

Ont évolués :

_ Bouclier : vous ne pouvez plus le lancer avec rond.

Nouveaux :

_ Orbe statique : électrocution et changement du power-up porté par le kart ( comme la fiole rouge). Si vous avez 10 wumpas, invertion des contrôles directionnels en +.
_ Mine de glace : enferme la victime dans un cube de glace, diminuant considérablement son adhérence sur la piste.
_ Tornade : même effet que la boule bleue de CTR, à savoir détruit le joueur en 1ère position.
_ Missile thermique ( batailles uniquement) : missile que vous dirigez vous-même ( on peut donc aisément vous attaquer pendant ce temps).

En résumé, CNK compte donc 4 modes, 13 circuits ( dont 1 à débloquer), 5 arènes ( dont 1 à débloquer), 16 persos ( dont 6 à débloquer) et 13 powers-up.

Jey007
Niveau 10
26 décembre 2003 à 15:28:21

Non scusez 16 persos dont 8 à débloquer.

Justement, voici comment débloquer les persos :

Débloquer Pura : Faire 50 Turbos Pendant Une Course Avec L’Equipe Bandicoot

Débloquer Faux Crash : Faire 50 Turbos Pendant Une Course Avec L’Equipe Cortex

Débloquer Zem : Finir La Coupe Joyau Mauve

Débloquer Zam : Finir La Coupe Joyau Bleue

Débloquer Polar : Finir La Coupe Joyau Vert

Débloquer Dingodile : Finir La Coupe Joyau Rouge

Débloquer N. Tropy : Battre Son Fantôme Sur Tout Les Circuits

Débloquer Vélo : Finir L’Aventure à 100% Avec les 2 Equipes.

Pour débloquer le circuit et l´arène...

Débloquer Le Circuit « HyperEspace » : Battre Geary

Débloquer L’Arène « Terra-Drome » : Avoir Les 4 Pièces CNK Mauves.

La liste de tous les raccourcis connus à ce jour ( copiée-collée de celle de DarkCrasher, désolé pour l´orthographe :lol: ) :

¤ Ile Infernale : Au début du circuit, juste après le pont, allez sur la gauche et sautez sur la butte de terre. Vous aurez accès a une caisse de fruits et réatterrirez sur le 2eme pont.

¤ Jungle En Folie #1 : Au début du circuit, roulez sur la paroi à droite, en l´air.

¤ Jungle En Folie #2 : Vers le milieu du grand pont a un moment se trouve une bosse sautez au sommet de la bosse et décalez vous sur la gauche vous atterrirez sur un morceau de pont suspendu.

¤ Petit Temple : Aucun A Ma Connaissance…

¤ Gorge Du Météore #1 : Au début du circuit, à la 1ère bosses serrez bien dans le virage et une fois à la bosse sautez à son sommet. Vous atterrirez sur le flanc de la paroi avec une caisse X et un turbo.

¤ Gorge Du Météore #2 : Vers la fin du circuit se trouve un turbo près d’un lac de lave peu visible, prenez le turbo en étant orienté vers le lac et sautez vous atterrirez sur une plate-forme et ressautez pour rejoindre de nouveau le circuit.

¤ Eaux Profondes «#1» : Au début du circuit, au lieu de prendre les caisses, coupez entre les 2 stalactites sur la gauche.

¤Eaux Pronfondes #2 : Apres le tunnel en turbo et la lame au niveau de l’enchainement de saut en turbo, au dernier vous pouvez partir sur la droite et couper par une branche du circuit et ainsi evitez le virage.

¤ Ruines De Barin : Vers la fin du circuit après un tunnel, sautez sur la bosses et passez a droite du panneau avec la flèche vous atterrirez sur le bout de mur et aurez acces a un turbo.

¤ Hors Temps : Vers le début du circuit, a un moment se trouve une barrière pres d’un panneau avec une flèche rouge, prenez la boss et sautez la barrière.

¤ Wumpa L’Horloge #1 : Au Moment où vous êtes dans la 1er partie ou il y a des rouages vous pouvez roulés sur ces derniers et rattrapez le circuit de l’autre coté.

¤ Wumpa L’Horloge #2 : Dans la 2eme partie ou il y a des rouages il y a un tremplin, empreintez le et tourné sur la gauche pour accédé a un morceau de circuit suspendu.

¤ Foudre : Aucun A Ma Connaisance…

¤ Production : A Un moment du circuit se trouve trois caisses et une boss ainsi qu’une ouverture, avec un masque ou un turbo vous pouvez empreintez cette ouverture et coupé le virage.

¤ Androïdes : Après un Virage en descente se trouve une baie vitrée avec 10 fruits ou un perso avec une bonne vitesse sauté et passez a travers la vitre pour couper un virage.

¤ Electrons : Aucun A Ma Connaisance…

¤ HyperEspace #1 : Après le 3eme vortex, déportez vous sur la gauche et faite la première «chute» puis partez sur la gauche et utilisez un turbo pour rejoindre un morceau de circuit isolé et coupé le reste de «l’escalier».

¤ HyperEspace #2 : A la fin de «l’escalier» partez sur la droite pour tomber sur une petite plate forme et a l’aide d’un turbo rejoignez la piste pour couper un virage sinueux.

Et les letres CNK, encore copié-collé de Daft :

¤ Ile Infernale :
- « C » : Cf. Raccourci Ile Infernale
- « N » : Derrière Un Tremplin Après le 2eme Pont
- « K » : Prendre Le Turbo Un Peu Avant La Fin Du Circuit

¤ Jungle En Folie :
- « C » : Cf. Raccourci Jungle En Folie #1
- « N » : Cf. Raccourci Jungle En Folie #2
- « K » : Juste avant la fin du circuit derrière un arbre sur la droite dans l’herbe

¤ Petit Temple :
- « C » : Apres le tremplin a coté des 2 têtes-cracheuses de feux sur la gauche dans la terre
- « N » : Sur la gauche après le tunnel en looping
- « K » : A la fin lors du saut en turbo sur la gauche

¤ Gorge Du Météore :
- « C » : Cf. Raccourci Gorge Du Météore #1
- « N » : Dans la neige sur la droite après les zones de verglas
- « K » : Cf. Raccourci Gorge Du Météore #2

¤ Eaux Profondes :
- « C » : Cf. Raccourci Eaux Profondes #1
- « N » : Cf. Raccourci Eaux Profondes #2
- « K » : Dans Le Tunnel A La Fin Du Circuit Il Se Trouve Du Coté Opposé Au Turbo Au Sol

¤ Ruines De Barin :
- « C » : En L’Air Avant La Zone Avec La Boule Qui Roule Et Qui Ecrase Tout
- « N » : Il Se Trouve Pres D’une Des Machines Sur La Droite Apres La Zone Avec La Boule
- « K » : Cf. Raccourci Ruine De Barin

¤ Hors Temps :
- « C » : Prenez Le Tremplin Droit Au Début Du Circuit
- « N » : Cf. Raccourci Hors Temps
- « K » : Dans Le Sable Après Le Moulin Sur La Droite Près D’Une Falaise

¤ Wumpa L’Horloge :
- « C » : Cf. Raccourci Wumpa L’Horloge #1
- « N » : Cf. Raccourci Wumpa L’Horloge #2
- « K » : Au Moment De La Bosse Avec Le Pendule

¤ Foudre :
- « C » : Dans L’Espèce D’Escalier Au Début Du Circuit a Droite Sur La 2eme Marche
- « N » : Vers La Fin Du Circuit Apres Le Grand Looping Avec Les Turbos Legerement Dans LE Vide Dans Un Virage
- « K » : Lors Du Saut Juste Avant La Fin Du Circuit Sur La Gauche

¤ Production :
- « C » : Dans Un Virage Sur La Droite Au Début Du Circuit
- « N » : Cf. Raccourci Production
- « K » : Dans Le Vide, Dans Le Virage En Montée AvAnt Le «Slide» Sur Les Tuyaux

¤ Androïdes :
- « C » : Lors D’Un Saut Apres Le Train Et La Descente En Virage, Il Est Sur La Droite
- « N » : Cf. Raccourci Androïdes
- « K » : A La Fin Du Circuit, A La Dernière Bosse A Droite De La Caisse X

¤ Electrons :
- « C » : Dans Le Tunnel Avec Le Sol En Turbo Entre Les 2 Chemins
- « N » : Sur Le 1er Saut Avec Le Turbo Et L’Electricté
- « K » : Au Dernier Saut Avec L’Electricité, Ne Pas Prendre Les Tremplins Prendre Les Turbos Au Sol

Jey007
Niveau 10
26 décembre 2003 à 20:39:10

TECHNIQUES DE PILOTAGES ( copié-collé de Kang pour la plupart)

_ TECHNIQUES DE BASE _

Accroissez votre vitesse en effectuant des dérapages turbos.

  • dérapez à l´aide de la touche R1, puis une fois la jauge de turbos remplie, enclenchez un turbo avec la touche L1. vous pouvez en enchainer trois d´affilée.

Sautez en bout de tremplin avec la touche R1 pour bénéficier d´un turbo en ratterissant.

Prenez des virages serrés à l´aide de la touche CARRE.

_ FEU SACRE _

Cette technique dite " de base" consiste à garder une vitesse constante en faisant des dérapages turbos.

  • Passer en dérapant SUR UNE FLECHE et effectuer des turbos LONGS et à répétition, ceci pour conserver la vitesse atteinte en passant sur une flèche verte.

Toutes les autres techniques de CTR sont sur https://m.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8144092&NumForum=2527&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1 .

Pour l´instant, ces 2 techniques sont les seules dont nous sommes sûrs de l´existance dans CNK. Nous cherchons toujours, mais il est assez peu probable qu´un ultime feu sacré ou un feu saffi existe encore dans CNK.

Jey007
Niveau 10
26 décembre 2003 à 21:16:13

Le feu sacré boosté ( FSB) est une vitesse supérieure au feu sacré classique. Le FSB s´obtient en passant à des endroits précis des circuits. Nous en savons encore assez peu sur cette vitesse, mais nous vous tiendront au courant.

Pour faire des départs turbo, appuyez sur X ( sur PS2) juste avant le départ, de telle sorte que la jauge soit au rouge quand le feu est au vert.

Pour faire un super départ turbo ( SDT), il faut que vous appuyez plusieurs fois sur X pour remplir la jauge à son maximux. La jauge doit être au max au moment du départ ( elle reste envivon 0.5sec au max). Le timing est assez difficile à trouver, et, même pour moi, le SDT ne marche pas à tous les coups.

kang19
Niveau 10
27 décembre 2003 à 14:24:24

remarquable! tout y est, enfin, presque!

en fait, il manque un passage à Production.

Le truc, c´est de passer sur le tapis roulant, frénétiquement frappé par les pilliers en ferraille. Le tapis roule dans le sens du circuit, ce qui fait qu´une fois dessus, la vitesse est environ 1,5 fois supérieure à la normale. On peut également le prendre avec le feu sacré boosté, ce qui donne une vitesse absolument inégalable, au moins équivalente à l´ultime feu sacré de crahs team racing. Seulement il faut le timing pour éviter les pilliers, et réussir à ne pas perdre le feu sacré, vu l´étroitesse du tapis.

sinon, juste une note complémentaire sur le feu sacré boosté: on ne peut l´avoir qu´en ayant le feu sacré auparavant.

Bossn-23
Niveau 16
27 décembre 2003 à 19:11:00

pa mal

kenshin83
Niveau 7
28 décembre 2003 à 12:34:25

désolé de gacher ce post, mais je trouve que 13 circuits et 5 arêne, c trop peu :( dans ctr il y avai 7 ou arênes je crois? et au moins 16 circuits non?

vraiment dsl mais je voulai pa créer un nouveau post

floan
Niveau 7
28 décembre 2003 à 14:27:37

le jeu est un peu plus dur que CTR parce qu´il est nouveau le racourcie de foudre et au debut du circuit au jump va vere la gauche puis reste tout droit tu comperas le virage et gagner les 1 iere place

floan
Niveau 7
28 décembre 2003 à 14:28:37

( couperas)

kang19
Niveau 10
28 décembre 2003 à 16:43:14

vraiment?? ce raccourci existe vraiment? Comment abordes tu ce passage? sois plus précis stp, un nouveau passage, y´a rien de plus important pour le time trial
réponds stp merci

kang19
Niveau 10
28 décembre 2003 à 22:25:30

réponds stp, c´est important. mais bon, je doute que ce soit vrai ton histoire....

nonloser
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:38:42

.

DarkCrasher
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:02:29

pour le passage de foudre c´est un passage " bug" a coup sur je lé pas testé mais je suppose

Zam17
Niveau 10
30 décembre 2003 à 11:16:06

et je viens d´avoir la coupe joyaux bleu et je m´attendai à avoir zam mais en faite non jai eu juste polar tu ma donner de faux espoirs jey007

kang19
Niveau 10
30 décembre 2003 à 11:38:47

de toute façon, tu vas bien faire toutes les coupes joyaux un jour ou l´autre non? donc pleure pas, tu l´auras ton zam.

kang19
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:08:58

et au fait, nouveau raccourci à hors temps: à la fin du passage sur l´horloge, faut faire un grand saut à gauche pour couper le grand virage à gauche. ( ratterir dans le sable, à côté du cactus)

N-TROPY
Niveau 7
03 janvier 2004 à 13:39:44

tin les mecs c trop sympa ce que vous faites sa fé trop plaisire a plin de monde jen suis sur en tout cas ce jeu est très bien a part surtout un petit défo qui ménerve assez:la boule verte on apa bocou de visibilité mais sinon ce jeu est génial
encore une fois merci pour ce que vous fète les gars, en particulier DarkCrasher, kang19 et jey007 désolé o otre si je vous é oublié mais c qan mème c troi la qi ède le plus sur ce forum
merci de vous fère chier pour nous les gars et bravo

Jey007
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:10:35

:ok: les gars !

Que ce topic continue ainsi : qu´on n´y écrive que les astuces, infos... et aucune question.

crash92120
Niveau 6
05 janvier 2004 à 13:05:27

moi jai peut etre un raccourcie je ne suis pas sur je ne lai pas fait encore mais dans electrons le virage a epingle tu peut essayer de passer a droite et contourner le virage

je suis pas sur je vais essayer chez moi cet aprem et je vous dit si sa marche

Sujet : Tous les trucs, astuces, infos sont ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page