Se connecter

Europa 1400 : Les Marchands du Moyen-Âge

Sujet : Le Modding
1
Adrriii
Niveau 7
01 octobre 2016 à 12:29:58

Bonjour, je soulève un questionnement que certains ont eu sur internet, sans réponse.

Le jeu s'appuie sur des fichiers très accessibles, beaucoup de paramètres sont en clair.
De plus il est très ancien.

Je me demande pourquoi personne ne s'est sérieusement penché sur le modding de ce jeu, cela n'a pourtant pas l'air d'être d'une complexité affolante.

Je n'ai trouvé que quelques indices quant au game engine de ce jeu et même si je le connaissais je ne pourrais pas faire de reverse engineering. Mais j'ai des connaissances en développement et trafiquer un peu ce jeu pour l'améliorer m'intéresserait beaucoup.

Est-ce que quelqu'un ici sait, ou connait quelqu'un qui sait, pratiquer le reverse engineering ?

Ecthel
Niveau 35
11 octobre 2016 à 21:08:39

Salut, comme tu doit le voir le forum est mort, j'y passe de temps en temps histoire de voir si ça s'anime un peut.
Je n'ai aucune idée de si il y a des mods. Le jeu est pas mal bugué donc je pense que ça a dût décourager pas mal de monde d'y jouer, ce qui est dommage car l'idée est géniale. Après tu peut essayer de voir du côté de The Guild Gold Edition (dispo sur sur Steam/GoG, en anglais uniquement).

1
Sujet : Le Modding
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page