Se connecter

Legacy of Kain : Defiance

Sujet : [News] Quand le sort s'acharne
1
Raziel_2007
Niveau 20
13 janvier 2020 à 04:31:02

Ces dernières années j'ai pris la sale habitude de venir rapporter les information que je dénichais ça et là au sujet de la saga Legacy of Kain, sur se forum. Une habitude qui s'est accentuer quand le forum du royaume de nosgoth est devenu inaccessible. Je crois pouvoir dire que lorsque j'aborder l'actualité LOK, je ramener très souvent des information fort décevante quant au espoir de retour de notre série favorite, et j'ai bien peur que les informations dont je vais vous faire part ne fassent le même effet.

Mais avant d'aborder le "gras" du sujet, parlons un peu de Deadhaus Sonata, le nouveau projet de Denys Dyack le créateur de Blood Omen : Legacy of Kain. Ou plutôt laissons Denys en parler lui même

https://www.youtube.com/watch?v=4HlLdHXvcak&feature=emb_logo

Cet étrange projet un brin précaire dans la forme nous est présenter comme un successeur spirituel de Legacy of Kain (Il faut entendre Blood Omen dans ces propos) Pour autant je ne vous cacherez pas que le projet est bien loin de m'emballer car bien que citant et remémorant Blood Omen, Deadhauss Sonata se démarque par son statut de MMO free to play (Oui encore un....) Bien loin de se que les fans de la série d'action aventure et RPG solo attendent. Pour autant tout n'est pas bon a jeter dans cette présentation ou Denys Dyack confirme qu'il a bel et bien travailler en Indé sur le reboot de Legacy of Kain, le fameux projet Omen dont des image avait fais surface il y a peu près 1 an. Malheureusement il ne s'étend pas sur les causes de l'annulation du projet, ni jusqu’à quel stade celui-ci était avancer.

Faisons maintenant un bref récapitulatif des suites avorter a la saga Legacy of Kain :
- The Dark Prophecy
- Dead Sun
- Nosgoth
- Omen
Quatre jeux donc. Et hélas aujourd'hui nous pouvons porter se nombre a cinq. En effet le développeur indépendant français Sushee (A qui l'ont devait Goetia et Fear Effect Sedna) travaillait sur l'élaboration d'un reboot baser sur Blood Omen : Legacy of Kain. Par la suite le studio Sushee a était placer en liquidation et se projet concernant Legacy of Kain n'a même pas était évaluer par Square Enix. Chacun est juge, cependant quand on connait le résultat final sur Fear Effect Sedna, on serait presque soulager que se jeux n'ai pas vu le jour. Pourtant je ne peut m’empêcher d’être attrister par la situation, Soul Reaver a fêter ces 20 ans cette année, et cela semblait être le moment propice pour une annonce, mais rien. Je me doute qu'il ne serait pas malin de parler d'un autre jeux alors que le développement d'Avengers n'est même pas terminer... Mais tout de même la gestion de la licence par Square Enix a de quoi poser question, et je pense notamment aux licences occidental et surtout a Hitman... Aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir de voir ma série préférer faire son grand retour... Néanmoins j'apprécierai qu'elle ne soit pas trainer dans la boue ou essorer par une vulgaire pompe a fric.

Xenoform
Niveau 58
07 février 2020 à 00:56:14

SE ne se bougera pas pour un retour de LOK, ils ne savent plus quoi faire des jeux Eidos globalement.
Seule solution c'est de passer le jeu à un autre éditeur plus intéressé par la licence au lieu de la laisser moisir dans un coin pour rien.

Raziel_2007
Niveau 20
08 février 2020 à 02:43:02

Comme pour Hitman ? J'y ai penser... Dans l'idéal je verrai bien Sony reprendre la série, eux qui se spécialisent dans le narratif maintenant. Mais d'un autre coté j'aurai du mal a imaginer quelqu'un reprendre la licence sans des développeurs historiques.... Après Daniel Cabucco travaille pour Sony aujourd'hui...

Kain_Reaver
Niveau 10
05 juin 2020 à 05:24:02

Honnêtement moi je trouve que Deadhaus a l'air très emballant. Certes ce n'est pas un Legacy of Kain mais c'est un réel hommage et l'équipe, même Denys lui-même, sont très actif sur les forums et la communauté en général. La formule MMO n,est pas pour tout le monde certes, mais je crois qu'il a un grand potentiel. Donnez une chance au jeu et à Denys et surtout ne le comparez pas à un LoK, car ce n,est pas un LoK.

1
Sujet : [News] Quand le sort s'acharne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page