Se connecter

Legacy of Kain : Defiance

Sujet : Peuple de Nosgoth, c'est l'heure! Nous avons enfin la parole!
1
Kain_Reaver
Niveau 10
01 octobre 2022 à 07:59:30

Salutations!

Je sors mon vieux compte de plus de 20 ans des catacombes poussiéreuses où je l'avais laissé pour vous annoncer une bonne nouvelle. C'est entrain de faire le tour des pages Facebook et c'est pourquoi je viens la répandre ici aussi.

Crystal Dynamics viennent de lancer un sondage concernant l'avenir de Legacy of Kain, et pas n'importe quel sondage de merde non, un sondage avec de vrais questions très poussées et des questions dont les choix de réponses vous déchireront le cœur. Un questionnaire avec le but non dévoilé de ramener à la vie notre licence favorite et dont l'authenticité semble être avéré. Partagez ce lien avec ceux et celles que vous connaissez qui ont joué au jeu et même à ceux qui ne l'ont pas connu. C'est une chance pour les anciens de retourner à Nosgoth et une chance pour les nouveaux de découvrir un monde dont ils ne savent pas qu'ils ont besoin.

Le lien (anglais seulement) : https://survey.alchemer.com/s3/7017965/Legacy-of-Kain-franchise-survey?fbclid=IwAR2wgan6GGPV_bQ_LJBq9_HVNlJ7WtLYLz91pBwcB5w48LGBgx9USbPBiGI

"Le fléau de Nosgoth est sur nous mes amis! Il vaut mieux mourir ici en héros plutôt que de vivre en esclave demain! Tenez-vous prêt! POUR NOSGOTH!"

Raziel_2007
Niveau 20
01 octobre 2022 à 16:49:32

Ah se bon vieux Rahab… J’ai remplis le sondage il y a quelques heures… Certains choix ne sont vraiment pas évident mais l’intention derrière le sondage et le timing ( quelques jour après que Crystal Dynamics ai récupéré les droits de la série). Tout cela laisse peu de place au doutes.

Kain_Reaver
Niveau 10
01 octobre 2022 à 19:12:52

N'est-ce pas? C'est l'espoir le plus concret depuis 20 ans en dehors du regretté Nosgoth qui n'a jamais officiellement vu le jour. Je serais curieux de savoir ce que vous avez mis comme réponses aux questions déchirantes :D

Munchhausen1793
Niveau 4
02 octobre 2022 à 12:52:40

Complété !

Munchhausen1793
Niveau 4
02 octobre 2022 à 15:42:31

Pardon pour le double post, mais ça fait 18 ans pour moi ! Je me souviens de nombreuses discussions passionnantes sur la série des LoK. Je ne faisais pas partie de ceux qui postaient le plus mais c'était toujours un super moment de lire les différents échanges du forum. Voilà c'était le moment nostalgie. Et dire que nous sommes toujours là !

Venom14180
Niveau 27
02 octobre 2022 à 23:00:38

Un jeu qui mérite plus que jamais un retour, peut importe que ce soit une suite ou un remake mais revoir Kain et Raziel serait un bonheur. J'espère que cette fois ce sera la bonne :coeur:

Kain_Reaver
Niveau 10
04 octobre 2022 à 07:31:25

Tout porte à croire que cette fois c'est la bonne. Lancer dans la nature un tel sondage qui s'est répandu comme une traînée de poudre ce n'est pas rien. Les intentions sont claires et ils veulent notre avis. Nous reverrons, enfin, Kain et Raziel et aurons, je l'espère, la possibilité de redécouvrir les secrets de Nosgoth et d'en révéler d'autres!

larax
Niveau 29
04 octobre 2022 à 11:24:44

J ai fait mon devoir comme tout bon fan qui se respecte :-)

Venom14180
Niveau 27
04 octobre 2022 à 12:17:49

Oui c'est évident qu'ils ne font pas ce sondage pour rien. Je veux juste dire espérons qu'ils ne fassent pas comme Dead Sun ou The Dark Prophecy...

Chernabog
Niveau 8
04 octobre 2022 à 19:47:04

Ai répondu il y a 3 jours, bien que dubitatif sur le procédé (même si en soi, c'est sans doute bon signe, oui !).

Je ne sais pas quelles sont au juste les questions déchirantes dont parle notre cher Rahab (que je salue au passage !) mais je peux dire en vrac que :

- j'ai déclaré que dans l'absolu, je préférerais une suite plutôt qu'un remake/remaster ou un reboot. Je ne cracherais sur une bonne remise à jour, surtout pour les deux premiers jeux, mais je préférerais surtout que l'histoire se poursuive ENFIN et surtout puisse se terminer tant qu'on a encore des membres historiques de la production encore parmi nous (Amy Hennig, Daniel Cabuco et j'en passe, ainsi que les comédiens VO et VF, déjà qu'on a perdu Tony Jay côté américain...).
Par contre, si vraiment il devait y avoir remaster/remake, ma préférence va à Soul Reaver premier du nom (surtout si ça permet d'offrir en option une "Director's Cut") même si objectivement, son prédécesseur en a plus besoin.

- les choix concernant les préférences pour d'éventuels suites en terme de contenu m'ont parfois fait rire tant certaines options paraissent bien éloignée de l'essence de la saga ! J'ai voté ce qui m'a paru être ce qui avait fait le succès des jeux existants, notamment la qualité de l'histoire et de l'ambiance ! Ah, et jeu solo, les tentatives de online avortées n'étaient clairement pas convaincantes et ne collent pas au style de narration propre à la saga ! (après, en bonus, faut voir, mais je préfèrerais que la production se concentre sur l'aventure, on a eu suffisamment de charcutage pour cause de timeline serrée sur cette franchise !)

- j'étais un peu plus embêté quand ils questionnaient sur les jeux récents qui correspondent selon nous à ce que nous aimerions à quoi ressemble de futurs jeux, manquant clairement de culture vidéoludique récente... j'ai mis l'accent sur la série des Dark Souls et (surtout) son "cousin" Bloodborne, dont la qualité du gameplay et l'ambiance horrifique me paraissent pertinents. Après, le style de narration est bien différent certes... j'aurais pu citer Darksiders dont j'avais apprécié le 1er opus mais beaucoup moins le second !

Bref, on verra si c'est encore un coup d'épée dans l'eau !

Anarcrothe
Niveau 13
05 octobre 2022 à 00:07:23

C'est rempli !
J'ai appuyé sur l'ambiance gothique, l'écriture, les sorts et la tragédie.
Suite de l'histoire en priorité, ou reboot du premier.
Action-aventure TPS.

Kain_Reaver
Niveau 10
05 octobre 2022 à 06:29:14

Il n'y a pas que Tony Jay qui soit mort du côté américain. Il y a également Paul Lukather (Vorador) et René Auberjonois (Janos). On a encore Kain et Raziel mais Michael Bell a sacrément vieilli...

larax
Niveau 29
05 octobre 2022 à 16:32:34

Côté voix française Bernard (raziel) arrive dans la soixantaine et Benoît (kain) a fait ses 80 donc bon .

Raziel_2007
Niveau 20
05 octobre 2022 à 17:31:55

Il faudra leur rappeler, si nouveau jeu il y a que la communauté Française est extrêmement attaché aux voix de Kain et Raziel. Embracer m’a déjà déçu de se côté là par le passé le casting des 2 premier Darksiders avait été totalement remanier dans le 3em opus se qui était fort perturbant.
Au niveau des questions j’ai globalement suivis la même ligne directrice que Chernabog. Privilégier une suite en tant que fan hardcore et un remake en second choix. Là où se fus plus clivant, c’était lors du choix du personnage secondaire que je préférerai… Je me suis au final rabattu sur Janos Audron pour la relation quasi paternaliste qu’il développe avec Raziel. Se fus difficile de laisser Ariel et Vorador en arrière pourtant j’adore ces personnages. Pour l’exemple de style de jeu modèle j’ai pris en exemple les deux remake moderne de Tomb Raider développé par Crystal Dynamics. En conservant la base de l’exploration et en remaniant le gameplay pour introduire de la magie, des combats de mêlée et dés changement de monde (😉). Il y aurait déjà une bel entrée en matière.
J’ai Red Flag absolument tous se qui toucher au style de jeu multijoueur et online, je pense qu’ils en ont parfaitement conscience mais autant leur confirmer que se n’est pas se que les joueurs attendent d’un LOK.

Chernabog
Niveau 8
05 octobre 2022 à 18:01:07

Le 05 octobre 2022 à 06:29:14 :
Il n'y a pas que Tony Jay qui soit mort du côté américain. Il y a également Paul Lukather (Vorador) et René Auberjonois (Janos). On a encore Kain et Raziel mais Michael Bell a sacrément vieilli...

Je ne les oublie pas bien sûr mais disons que, malgré toute mon affection pour ces pointures (au-delà même de leurs rôles dans cette saga), ils étaient moins "indispensables" que Tony Jay. Autant on peut envisager une suite sans dialogues pour Vorador et, dans une moindre mesure, Janos (et je suis pas trop pour un retour de Raziel non plus), autant ça me paraît extrêmement difficile de se passer des dialogues pour le Dieu Ancien qui a été révélée comme LA menace à la fin de Defiance. Bon courage pour trouver un successeur... Côté VF, Benoit Allemane n'est plus tout jeune non plus comme le dit larax même s'il continue de travailler et que sa voix supporte encore pas trop mal le poids des années... (le timbre de Lanneau a un peu vieilli mais rien de choquant non plus, de toute façon, entendre Raziel parler en français sans que ce soit sa voix, c'est un grand NONNNNN)

Sinon, j'ai beaucoup hésité aussi mais j'ai finalement voté le Dieu Ancien pour mon personnage secondaire préféré, mais il y en a tellement de marquant (Vorador, Moebius, Janos, Ariel, Mortanius...).

Kain_Reaver
Niveau 10
05 octobre 2022 à 19:56:36

Comme perso secondaire j'ai voté Moebius. Il est détestable mais il est parfait ainsi. J'ai également voté non à tout ce qui est MMO, online, moba, mobile, etc. Je leur ai même dit de regarder des jeux solo avec de grosses histoires comme Assassin's Creed, God of War et Witcher 3 comme exemples. Ces jeux sont toujours des succès même si AC perd des plumes.
L'esthétique des Souls games ok, mais j'espère que ça ne sera pas la mécanique de ces jeux là pour LoK parce que ça ne colle pas je trouve. LoK est dark, mais pas autant que Bloodborne/Dark Souls.
J'ai préféré pour un remake, après la suite. Ma logique est que oui les fans hardcore prendront ce que CD sortira, mais ça reste quand même que ça doit être rentable monétairement pour que ça existe. Refaire Blood Omen ou Soul Reaver pour le rendre au goût du jour avec des mécaniques modernes et avec un meilleur combat serait un bon moyen d'élargir la communauté et donc plus de clients potentiels. Selon moi, idéalement il faudrait Blood Omen d'abord, puis la fusion de Soul Reaver 1 et 2 ensemble.
Niveau autres univers/support, j'ai parlé de la série Dark qui, encore une fois selon moi, est représentative du bordel des voyages dans le temps et de l'innévitable destin prévu pour tous. Dracula Untold pour l'ambiance et le duel destin/libre arbitre encore.

Raziel_2007
Niveau 20
08 octobre 2022 à 13:03:41

https://mobile.twitter.com/CrystalDynamics/status/1578410912016257025?cxt=HBwWgsCihZOX0ucrAAAA&cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email
Les remerciements de Crystal Dynamics pour les personnes ayant répondues au sondages. Environ 10k d’individus.

Chernabog
Niveau 8
08 octobre 2022 à 13:11:52

La balle est dans leur camp maintenant !

larax
Niveau 29
08 octobre 2022 à 16:25:40

Plus qu'a croiser les doigts ...cela ne fais que presque 20 ans après tout lol .

Xenoform
Niveau 58
10 octobre 2022 à 02:26:42

C'est bien le sondage mais ça confirme qu'il n'y avait rien dans les cartons depuis Dead Sun...
C'est vraiment bloqué dans la boucle depuis 20 ans cette série, mais avec dans la chance ils annonceront le prochain jeu dans quelques annéespour ensuite l'annuler

Enfin on verra je perd pas complètement espoir.

1
Sujet : Peuple de Nosgoth, c'est l'heure! Nous avons enfin la parole!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page