hé oui voila 25 ans que notre " petit démon bleu " est sorti .
Croisons les doigts pour des nouvelles aventures et annonces intéressante prochainement.
Ça n'a jamais était aussi mouvementé que ces derniers temps !
Plus qu’à attendre se qui pourrait sortir dans les prochaines 24h.
Allez Kain et Raziel, c'est le moment de revenir 🙏
Bon * anniversaire à ce jeu mythique et à son héros qui l'est tout autant !
* oui, c'est masculin ^^
À l’heure où j’écris ceci il n’est que 9h30 à San Francisco, là où est établi Crystal Dynamics. On a donc le temps de voir des chose tomber au cour de la nuit.
Le 16 août 2024 à 18:35:18 :
À l’heure où j’écris ceci il n’est que 9h30 à San Francisco, là où est établi Crystal Dynamics. On a donc le temps de voir des chose tomber au cour de la nuit.
Merci de la précision je ne savait pas que c’était a San-Francisco j’étais parti sur une base de -7h lol alors que que c'est -9h du coup ^^.
Bon, pas d’annonce interessante pour le jour du 25em anniversaire de Soul Reaver. Je surveillerai l’opening Night Live de la gamescon Mardi à 20h
Oui assez déçue qu ils n aient rien dit pour les 25 ans de soulreaver.
Après c est assez logique qu ils choisissent la gamecom pour toucher un large publique.
Je ne peux que me joindre ma déception à la votre, ayant passé une large partie de ma journée d'hier a scruter la moindre news ! Autant en effet, je pourrais comprendre qu'ils garderaient la grosse annonce pour la Gamescom, autant c'est vraiment dommage de n'avoir absolument rien montré pour le jour J des 25 ans, ne serait-ce que le plus vague des teasers...
On se consolera avec ce très chouette art-book non-officiel de Soul Reaver concocté par l'incroyable Raina Audron :
https://www.theancientsden.com/art-book
Outre d'innombrables illustrations, l'ouvrage numérique revient également sur le processus de "fan-remasterisation" que Raina a fait récemment et on a également de chouettes interviews de divers membres de la communauté (dont un français !).
Mais également de nombreuses informations sur les différents changements opérés sur les personnages et les niveaux durant le développement ! La plupart sont connues pour ceux qui ont suivi ses vidéos au fil des années (et/ou le site de Ben Lincoln) mais il y a un détail qui me semble est totalement inédit : visiblement, les fameuses visions que Raziel voit à la fin du jeu actuel étaient bien prévues dès le départ mais elles auraient dû être présentées dans la grande salle du Chronoplast où on affronte Kain, ce dernier sortant de l'ombre une fois que Raziel avait fini de faire le tour de ses visions ! Je serais curieux de savoir d'où Raina tire cette information même si je lui fais totale confiance !
Je conclue sur une note d'espoir en restant justement sur le cas Raina Audron : pour ceux qui l'ignoraient, elle a travaillé sur les récents remasters de la trilogie Tomb Raider ! Ses divers travaux en tant que fan ont visiblement convaincu Crystal Dynamics de l'embaucher (on ne peut qu'approuver l'idée) !
Chose qu'elle n'a dévoilé qu'à leur sortie desdits remasters, avant quoi elle a été totalement silencieuse sur ce projet. Un silence qu'elle opère également sur cette rumeur "Soul Reaver 1/2 Remastered", elle n'a à ma connaissance absolument pas commenté ça alors qu'elle a bien réagi à la news concernant la sortie sur Evercade par exemple et n'est en général pas avare de commentaires sur tout ce qui touche à la saga.
De là à en déduire qu'elle ne puisse rien dire avant toute annonce officielle, il n'y a qu'un petit pas !
Nous serons fixés très prochainement avec l'arrivée de la Gamescom... si on s'est encore enflammés pour rien, ce sera vraiment la déception de trop pour moi...
J’étais passer à côté de l’information sur Raina Audron embaucher par Crystal Dynamics. C’est très rassurant d’avoir une fan hardcore de la série impliquée chez le développeur d’origine.