Hello a tous,
Alors je sais j ai deja sorti un topic ou j dis ESPN est mieux.. mais la j ai eut un week end de 5 jours,et j ai pas mal joué a Espn... j suisa 11 match de saison.
Bon le but est pas de dire Espn est mieuxmais de rentré ds les details tres detaillés...
Primo commencons Juste par ce que dis le presentateur.. " Bcp de travaill a ete fait pour rendre ce jeu le meilleur " et en plus il dis " Trust me ( faite moi confiance)" ben il ment pas..
Commencons par le debut, Le NFL Cutdown, qui est la presentation du match, ben là, on te montre les atouts d equipes par postes, et le JOuEUR QUI DEVRAIT avoir le plus d impact au cours du match..
Ensuite, il suffit de passer à la presentation, et là deja esPN est aussi devant car semble tellement plus realiste..
passons ensuite au options ds le jeu... et la encore, juste avec le systeme d matchs defensofs, ESPn passe encore devant.
Meme graphiquement, j avais dit les graf de Madden mieux..et ben non, ESPN a d grafs tellement plus realiste aussi.. et les joeur sont tellement bein faits..
Et je n´ose meme pas parler d bruitages, aussi bien public, que speaker, commentateurs et off courses joueurs..viva ESPN.
Les animations, on vous lm as ts dit, gros point fort ESpn.
Brefs, la j me repete un peu rapport a mon precedent topic, donc v´là les innovations..
Primo, je kiffe enfin voir d interference de passe, mais surtou, je kiife voir l arbitre dire " 2 penalité ont eut lieux ds ce jeu, l un pour l attaque l autre pour la defence, jeu annulé, . .. down.."
et oui, les penalité peuvent s annulées si une ds chaque capms ( pas vu ca ds Madden moi)..
Les formations, tellement plus fun ds espn, vu les multitudes de possition par formation, les Wr qui change de coté automatiquement, ex ton WR1 qui est a gauche sur un I form normal et genre a droite qd t affiche 3 WR.
Mais j pense que le plus importantpour un jeu est le gameplay, et la ESPN ne rigole pas..
Si ds Madden, on voit le jeu triché, ds ESPN, enfin le choix tactique est devenu la chose la plus importante.. ex tu blitz a droite, il court à gauche, si t as pas grillé et pas ajusté, tu prends d yards, si t as ajusté, alors tu limite normal quuoi..
le choix tactique est vraiment tres tres important..enfin..surtout qd on sais ce que vaut le choix tactique ds le foot us..
pour titre d exemple, j me suis planté sur un 3ime et 10 ou j ai demandé un Punt return, j vois j me plante et demande un audible, met un def de zone, mais vu les joueur qui jouent sur un Punt return ne sont pas de balles de def, j ai pris un TD . .logique quoi..
et il y a tellment de variete ds l animation...
Par contre c vrai faut oublier les base Madden pour y jouer, j avai spas percuté au debut, mais plus je joue et plus j le sais..
le Zones sont exellement couvertes, les mam to man sont impressionant de couverture, avec le CB, tu le vois,il regarde la balle tout en couvrant son receveur en le tatonnant avc le bras comme onnous apprend en vrai.. ( pour ceux qui jouent CD ou pluto jouait pour ma part) et si le Wr a la balle, c direct boum un cachou, mais comme en vrai, le Wr droppera plus la balle sur une def de zone ou le Safety principalement cachoutera le Wr en meme tps q uil recoit la balle..
Il faut aussi voir le graf anexes comme les effets du soleil suivant l heure ou tu joue.
Un macth en fin d apres midi est grave impressionant croyez moi..
Maintenat sur la succession de match, ce que j veux dire, c est cette impression de dominé , comme une victoire facile face au Panthers, et d etre dominé le match suivant ( dernier match joué, defaite 24-6 face aux Dolphins)
ce que je veux dire, c si tu trouve le bon rythme face a la def contre qui tu joue, alors tu as uen cance de gagner, alors que si tu cherches ton rythme, ca devient tres chaud ( mais c pareile pour le CPU qd il attaque et ca c fort)
enfin les Kick sont tellement plus dur ds ESPNque d un coup ton botteur prendd stats ultra realiastes..
je ne parlerai pas trop de l avant match du SB, ou tu vois les 2 finalistes sortir de leur fameux casque gonflé Geant . .
Je ne parle pas non plus des interception qi sont monstrueuse comme un safety qui plonge au raz du sol pour capter la balle trop haute pour le Wr ( donc qui eteait en trace court 10 y devant..)
La facilté a courir avec le QB par rapport a Madden ( attention j ai pas dit a gagner d y, ùmais a decider de se mettre a courir..)
le bouton Charge qui donne la touche fianle au realisme du jeu..
Les Pom Pom Girls, presque envie d etre un peu virtuel d un coup..
Au niveau franchise, c est l atout de Madden, mais c bien le seul car tellemnt complet...
Mais le scouting repourt ESPN est mille fois mieux, car au moins on sait si le jouer est bon ou pas..
Et le systme de Mail en franchise qui t envoie multitude d infos ( meilleur jouer, blessure, projet de draft etc..) est tres bien realise ds ESPN...
Enfinla force a mon gout de ESPn, c le scouting report, ou tiu as les stats ofensives et def de ton future adversaire mais c tellemtn vrai ( ex si tu joue contre la mailleur def a la course..ben tu va le savoir tout au long du match, d o l imortance reelle ds ESPN a savoir preparé son match..cf gameplan)
Bon ben j crois j ai dit le plsu important . ..
Madden qui le veut je le vend, je n y touche plus, car j ai marre d jeux video qui n ont pas de realisme, Espn, je ne descotche plus, car il me faut un contact foot us quoi qu il arrive ds ma vie, et vu j joue plus, ESPn comble vraiment bien ce vide, car pour une fois, tu accepte tous les points du CPU, car tu sais c toi qui fait l erreur et non pas une balle qui passe a travers la main du Safety etc...
Serieux, ne tenez en aucun cas compte des test jeux video, car primo, il ne sont pas forcement fadas de foot un ( ceux qui font les test) et seconde, j me rappelel que nous cherchons tous une simulation, ce n est pas le but du test d un jeu meme si il en parlent , ma