Se connecter

Madden NFL 2004

Sujet : questions reponses pour les débutants
1
ludonardo
Niveau 9
02 mars 2004 à 15:32:36

sur la suggestion de frenchy ( comment qu´l a de bonnes idées ce frenchy!) voici le topic officiel des questions les plus souvent posées
merci de poser vos questions ici et de le faire remonter regulierement pour qu´il soit toujours en 1ere page! :ok:

ludonardo
Niveau 9
02 mars 2004 à 15:37:28

AUDIBLES:

changement de tactique au dernier moment. Si tu lis quelque chose dans la def de l´adversaire ( ou de l´attaque), tu peux changer ta formation sur le terrrain pour mieux t´adapter a celle d´en face. Si par exemple tu te retrouves sur une 2e et 4 et que tu as prévu un course intérieure a droite, mais que tu vois la defense alignée avec plien dee linebackers et surtout a droite, ta course va sans doute pas passer. tu peux alors appeler a la place un course exterieure a gauche ou bien une passe. les seuls hics;

1/ les joueurs changeront de position mais du coup tu peux te retrouver avec ton fb dans le role d´un wr long. Mais bon, la def aura le meme handicap.

2/ il faut bien sur avoir configuré tes audibles avant! tu vas dans " set audibles" et tu choisis la tactique correspondant au bouton que tu souhaites. ( sur ps2, carré pour appeler un audible puis bouton de la tactique choisie, triangle pour annuler l´aud.)

ludonardo
Niveau 9
02 mars 2004 à 15:37:59

FAIR CATCH
Lors d´un punt, si tu vois que ton returner va etre plaqué dés qu´il aura reçu le ballon, tu appuies sur triangle ( je crois) quand tu le controles AVANT de recevoir le ballon; tu choisis donc de partir de la sans remonter la balle ( mais tu evites un fumble)

ludonardo
Niveau 9
02 mars 2004 à 15:38:39

LINE ET LB SHIFT:

en defense, avant le snap, tu peux faire coulisser ta ligne ou tes lb vers la droite ou la gauche ( je crois que c´est L1 pour la ligne et L2 pour les LB puis droite ou gauche)ça permet de couvrir mieux certains cotés si tu sens une course qui partirait vers un coté, ou ça peut permettre à un blitz eventuel de passer sur le coté des lignes et arriver plus vite sur le porteur du ballon ( QB ou RB)

Wam65
Niveau 6
02 mars 2004 à 15:49:39

Merci Ludo, excellente idée et explications parfaitement claires et donc vraiment utiles :ok: Allez au boulot, le semi débutant que je suis attend la suite de vos conseils!

frenchylions
Niveau 9
02 mars 2004 à 16:08:20

Les postes et les abréviations :
Attaque :
QB = Quaterback :celui ki lance le ballon
HB = Halfback : joueur reculé utilisé pour courir ou capter un passe.
FB = Fullback :joueur en soutien du HB ou en soutien de la ligne offensive pour protéger le QB.

HB + FB = Running Backs ( RB)

WR = Wide Receiver: utilisé pour capter les passes du QB.
TE = Tight End :receveur rapproché pour capter, protéger le QB ou blocker pour les RB.

Ensuite, tu as la ligne offensive ( OL=Offensive Line) avec les guards ( OG=Offensive Guard) les tackles ( OT=Offensive Tackle) et le centre ( C) pour protéger le QB.

Defense :

La ligne defensive ( DL=Defensive Line) avec le(s) DT ( Defensive Tackles) et les DE ( Defensive End) pour stopper les RB ou mettre la pression sur le QB.

OLB = Outside Linebacker: utilisé pour aussi mettre la pression sur le QB, pour stopper les RB ou pour rester en couverture en cas de passe.
ILB = inside linebacker: tour centrale de la défense avec le meme rôle ke les OLB.
CB = Cornerback: joueurs utilisés pour couvrir les WR adverses.
Le 3ème CB = nickel back ( du nom de la formation défensive Nickel)
Le 4ème CB = dime back ( du nom de la formation défensive Dime)

SS et FS = Strong Safety et Free Safety: dernier rideau de ta defense

SS + FS = Safeties
SS + FS + CB = Secondary ou Defensive Backs ( DB)

ludonardo
Niveau 9
02 mars 2004 à 16:13:28

Les règles du jeu expliquées en français :

http://www.charleroicougars.be/r%E8gles.htm

ludonardo
Niveau 9
03 mars 2004 à 14:27:16

astuce pour gagner quand on débute:
prenez les Eagles :lol:

pour corser la chose quand on devient meilleur:
y a une equipe en bleu et argent dans la NFC north qu´est bien pourrie, c comment leur nom déjà?... :lol:

ceci était un message de provoc gratuite destiné a faire remonter ce topic et faire ch.... frenchy :content:

nimjy2001
Niveau 5
05 mars 2004 à 09:06:31

Quoi il est fan des Lions Frenchy ? ??
Tssssss.... enfin bon, c´est quand même mieux que mon visin qui se dit fans de bucks & mtn fan des Patriots. Peu comme les chercheurs-de-gloire

ludonardo
Niveau 9
27 mars 2004 à 15:19:29

je me suis dit que ça pourrait etre judicieux de faire remonter ce topic vu qu´on recommence a avoir de nouvelles recrues qui posent les memes questions ( "chef, je trouve pas le point de rassemblement de la 101e!" " ou est ce que je fais mon rapport chef?" " chef, j´ai envie de pisser, ou sont les chiottes?")

Sepultura123
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:07:08

Super topic pour tous les novueau qui veule ameliorer leur technique! Je suis moi-meme un semi-debutant :)

big_rabbit
Niveau 6
08 avril 2004 à 11:26:22

:up:

Amuro_Wing
Niveau 3
08 avril 2004 à 11:44:42

ah ba comme meme merci les gars

Amuro_Wing
Niveau 3
08 avril 2004 à 11:49:28

bon première quest :
lorsque l´on debute une frnachise, on peut si on le desir faire un ( ou une) fantasy draft!
comment sa marche a chaque fois il me reste les joueus les plus pourrit et t´entend les voix derriere qui rigole?????

Amuro_Wing
Niveau 3
08 avril 2004 à 12:00:55

Ah bah c bien la peine de faire un topic sur les debutant surtout si on repond pas au quest!

big_rabbit
Niveau 6
08 avril 2004 à 12:06:53

attend t es gentil on est pas forcement scotche au topic
si tu fais une fantasy draft c chacun son tour de choisir un joueur comme y a 32 franchise il faut mieux etre le 1er a choisir c logique que vers la fin il ne reste plus que des boulets

Amuro_Wing
Niveau 3
08 avril 2004 à 12:09:02

ok merci

Amuro_Wing
Niveau 3
08 avril 2004 à 12:09:35

o fait vs me conseiler koi comme equipe pour debuter?

Amuro_Wing
Niveau 3
08 avril 2004 à 12:10:28

et pour le fantasy draft est-ce qu´il est preferable de le faire ou il ets mieux de l´eviter?

LePereTonio
Niveau 10
08 avril 2004 à 12:25:41

Tu te détends un petit peu stp ! !!

Alors . ..

. . un peu de suspense pour te réopndre...

. ..

. .. encore une dose de suspense pour la forme...

. ..

ok je réponds:

a) pour la fantasy draft, si tu ne connais pas les joueurs NFL, laisse tomber t´auras une équipe pourrie au final, donc le mieux pour débuter, une frnachise notamment c´est de prendre une team toute faite ( NFL quoi) et de l´arranger avec qques Free agents ( ça on t´expliquera apres) ou avec des échanges ( trades) ça tu te démerdes c´est chiant à mourir.

b) donc il te faut une équipe pour débuter... moi je dirais... Les Colts -je suis fan - c´est pour ça...

Disons que si tu cherches une bonne attack, tu prends Colts Packers ou Rams. Si tu cherches une bonne défense, tu prends Buccaneers ou Eagles... Si tu cherches une team assez bonne dans les deux, tu prends Raiders, Eagles notamment.

Voila bon courage et surtout détends toi purée!

1
Sujet : questions reponses pour les débutants
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page