Se connecter

Les Sims 2

Sujet : Problème installation Les Sims 2 sur HP
1
Cha110595
Niveau 1
25 février 2021 à 14:48:47

Bonjour à tous,
J'ai voulu me remettre à jouer aux Sims 2 il y a 1 mois, j'ai un ordinateur HP 17 - x002nf et en lançant le CD dans le lecteur, ça tourne dans le vide et je n'ai rien qui s'affiche sur l'écran pour l'exécuter, j'ai tenté de passer par mon PC où l'on a le système (C), le système (D) et le lecteur (E) et en cliquant sur le E il y a marqué "Veuillez insérer un disque dans le lecteur E" alors que mon CD est à l'intérieur donc mon ordinateur ne reconnaît même pas le CD. Mon CD est en très bon état et j'ai essayé de les installer sur l'ordinateur de mon copain qui a un Toshiba satellite l775-14w et tout fonctionne sur son ordinateur donc je ne comprends pas....
Pensez-vous qu'il est possible que je fasse une manip sur mon ordi pour qu'il reconnaisse le CD des Sims 2 de base + les extensions, que je dois acheter un lecteur CD externe ou que je dois acheter un nouvel ordinateur directement ?
Sachant qu'il est plus pratique que je joue sur mon ordi plutôt que d'utiliser celui de mon chéri qui en a besoin...

Je vous remercie infiniment pour votre aide ! 😊

Naulore
Niveau 1
15 décembre 2021 à 22:18:33

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs facteurs …

  • Ton périphérique de lecteur disque est peut-être désactivé ou a besoin d’une mise à jour de ses derniers drivers
  • Ton CD même Nickel-chrome peut avoir une micro rayure sur le canal stéréo donc au centre au niveau du cercle du CD '''''(Mais comme tu l’as dit ça a fonctionné sur l’ordinateur de ton copain donc cette thèse est exclue ) '''

Pour essayer de t’aider à résoudre le problème je vais te demander de répondre à quelques questions.

  • As-tu déjà essayé de tester avec un autre disque pour voir s’il était détecté ?
  • Est-ce que tu remarques des bruits incongrus venir du lecteur de disque ?

Cordialement,
Naulore

1
Sujet : Problème installation Les Sims 2 sur HP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page