Se connecter

StarFox : Assault

Sujet : Les 2 Minutes de Lylat
1
[Symon]
Niveau 9
02 octobre 2008 à 23:59:01

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum de StarFox Assault.

Voilà j'ai commencé une fanfic un peu "délire" sur l'univers de StarFox. J'espère que vous serez nombreux à lire...et à apprécier ! :-d

Si j'en ai la demande je posterai la suite (à l'heure où j'écris, les 4 premiers épisodes sont dans la boîte).

Et bien sûr donnez-moi votre avis ! Merci ! :-)))

Les 2 Minutes de Lylat - Episode 1 - L'Appel

Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…Un jeune homme du nom de Luke Skywalker se bat avec un sabre laser afin d’éliminer Dark Vador, son père ! (Quel spoil je fais là !).

Non, sérieusement (ou pas), nous sommes dans le système de Lylat, amas de planètes perdu dans l’espace intersidéral, dans lequel sévit le courageux escadron de mercenaires du nom de StarFox.
Le Great Fox, leur vaisseau-mère, patientait tranquillement en orbite de la planète Corneria, la planète la plus importante de Lylat. Tandis que le robot assistant, ROB 64, tapotait tranquillement le clavier de la console de commande, la porte coulissante à l’arrière de la salle principale s’ouvrit. D’une allure calme, Fox Mc Cloud, le chef de l’équipe, entra.

Fox : Salut, ROB ! Quoi de neuf ?
ROB 64 : Bonjour, Mr Mc Cloud. J’ai travaillé toute la nuit, sans même pouvoir aller aux toilettes ni boire un café. J’ai enregistré tous les messages reçus, ce pour pas un rond, pour finir un jour à la casse. Et puis, nos caisses sont vides.
Fox : J’ai dit « Quoi de neuf ? ».
ROB 64 : Ah. Pardon, Monsieur.
Fox : Et cesse de m’appeler Monsieur, ROB ! Tu peux me tutoyer, quand même !
ROB 64 : D’accord, mon Foxinou.
Fox : Euh…Laisse, j’ai rien dit. Au fait, sais-tu pourquoi mon père, James Mc Cloud, t’a gardé toute sa vie durant comme assistant-robot ?
ROB 64 : Oui. Il trouvait mes expressos délicieux.
Fox : Ce n’est pas à ça que je pensais. Enfin, tu sais que je ne me débarrasserai jamais de toi.
ROB 64 : Mais, Monsieur, vous n’aimez pas le café.
Fox : Ah oui. Donc fais gaffe à ce que tu dis, tas de ferraille. Viens-en maintenant aux messages reçus durant les 10 dernières heures.
ROB 64 : Nous avons reçu une transmission de provenance inconnue. L’émetteur se situe, il me semble, aux alentours du secteur X.
Fox : Qui est-ce ?
« Bili bili, bili bili…Incoming Transmission… »
Fox : Pourquoi les messages sont en anglais ?
ROB 64 : Because c’est la volonté de l’auteur.
Fox : Pas chiant celui-là !
ROB 64 : D’après les signaux électro-magnétiques et le flux du vecteur de Poynting des ondes transverses électriques, ainsi que par les longueurs d’ondes apparentes (en l’absence d’effet Doppler)…
Fox : Abrège mes souffrances théoriques, s’il te plaît !
ROB 64 : Ce n’est pas la même personne que le message reçu tout à l’heure. Cependant, la transmission est identifiée comme venant de Wolf O’Donnell.
Fox : Autant de vocabulaire incompréhensible pour dire que ça vient de Wolf ! Baka !
ROB 64 : Hum. Vous vous plaignez de l’anglais mais usez sans vergogne d’insultes japonaises…
Fox : Passe-moi l’appel sur l’holographique, ROB. Et contente-toi de ton rôle d’arrière-plan.
ROB 64 : Avec l’appel, voulez-vous aussi que je vous passe la pioche ?
Fox : Qui t’a reprogrammé pour faire ces blagues vaseuses ?
ROB 64 : Bliiip ! Bzzzzt…
Fox : Tant pis, je vais convoquer toute l’équipe. Peppy ! Falco ! Slippy ! Tous au rapport dans la salle de briefing !!!
ROB 64 : Ils sont occupés. Slippy Toad est au hangar à Arwings, Peppy Hare se trouve au palais présidentiel de Corneria et Falco Lombardi est parti en balade à bord de son Sky Claw. D’ailleurs, vous avez oublié Krystal, votre fiancée.
Fox : Elle est en train de dormir. Je ne vais pas la réveiller !
ROB 64 : Mode Radio activé.
Fox : Qu’est-ce que ?
ROB 64 : KRYSTAL ! AU PIED !

Fox se jeta sur le robot et le secoua de toutes ses forces.

Fox : Stupide tas de boulons ! Et misogyne avec ça !

Il le lâcha.

ROB 64 : Cellule satisfaction activée. Revanche prise.
Fox : Revenons-en à la transmission. Sur l’holographique…

Le visage du leader de Star Wolf apparut en hologramme. D’un air triomphal il lança :

Wolf : Equipe StarFox, je ne vous salue pas !
Fox : Eh bien, pas merci. Au revoir, Wolf !
Wolf : Mais att…

« End of Transmission », dit la douce voix du moniteur...

[Symon]
Niveau 9
03 octobre 2008 à 00:00:00

« Bili bili…Incoming Transmission… »

Wolf : Mc Cloud, t’es vraiment un crétin !
Fox : Désolé. Vraiment, excuse-moi. En plus je sais pourquoi tu nous appelles, mon cher O’Donnell.
Wolf : Ah ouais ?
Fox : Ouais. Vu que vos petits Wolfen sont à la traîne question vitesse, t’aimerais bien que je te revende un de nos nouveaux modèles de propulseur à accélérateur supersonique d’électrons de spins anti-parallèles, qui donne aussi l’heure ?
Wolf : Tu parles du G-10, cette vulgaire babiole ? On en a déjà équipé tous nos vaisseaux, tu n’avais pas renard-qué ?
Fox : Quoi ? Tu as bien dit que vous aviez le G-10 ? Comment…
Wolf : Oui, c’est bien ce que G-10…euh, ce que j’ai dit. Et dire qu’il n’a même pas remarqué ma vanne animalière…Snif.
ROB 64 : Monsieur Mc Cloud, vous qui espériez leur revendre cette technologie révolutionnaire, c’est loup-pé, non ?
Wolf : Pas mal, la conserve. J’y avais jamais pensé à celle-là !
Fox : Et comment les avez-vous obtenus, ces G-10 ?
Wolf : On l’a volé, bien sûr ! Qu’est-ce que tu crois, on n’est pas des hors-la-loi pour rien ! Pas question qu’on paye ce matos ultra-moderne ! On n’est pas des pigeons ! Contrairement à certains qui travaillent même avec des piafs ! Hein, Fox ?
Fox : Hé, Falco n’est pas un piaf !
ROB 64 : Il me semble qu’il s’agit d’un volatile.

Soudain, le visage d’iguane de Léon Povalski, second membre de StarWolf avec Panther Caroso, s’afficha au côté de celui de Wolf. D’une voix sifflante il glissa à son collègue :
Léon : Eh, Wolf ! Comment savent-ils que c’est sur la planète Teel qu’on a volé ces G-10 ?
Wolf : J’en sais rien. Ce robot est très bien informé.
ROB 64 : C’est bien ce que je disais. Ils ont commis un vol à Teel.
Fox : En tous cas, c’est vraiment du propre ! Je suis ulcéré par ce que j’ai entendu !
ROB 64 : Monsieur, je suis un peu perdu. Parle-t-on d’un propulseur ou d’un propre ulcère ?
Fox : Toi, faut vraiment que Peppy te reprogramme. Tes calembourgs sont si stupides…
ROB 64 : Cellule zygomatique activée. Ha ha.
Fox : Faut vraiment que je fasse quelque chose. Ah oui, je sais ! Voilà…
ROB 64 : Préparation au mode Veille…Bzzzzhhh…
Wolf : Bon, Fox, il est temps de parler de choses sérieuses. Si je te contacte, c’est au sujet de Panther. Il est toujours amoureux de Krystal, tu sais. G-10-cerné des choses bizarres dans son comportement…
Léon : Je croyais qu’on en avait fini avec le propulseur.
Fox : Pour un coup, ton lézard de compagnie a raison.
Léon : Ca t’a-museau de me provoquer comme ça ? Tu devrais pas ! Je maîtrise lézard-martiaux, tu sais !
Fox : Au poil. Bon Wolf, remets-le dans son vivarium…
Wolf : Revenons à nos moutons. Récemment, Panther a envoyé à Krystal une rose avec une lettre où il lui déclarait sa flamme.
Léon : L’enveloppe n’a pas brûlé, au moins ? Arf !
Fox : Tu as vraiment besoin de voir un psy, Léon.
Léon : Justement, il y en a un qui me suit en ce moment.
Fox : Et c’est efficace ?
Léon : Oui. Un peu trop même. Il me suit partout, ça en devient embêtant. Surtout quand je vais aux toilettes ou que je prends ma douche.
Fox : Ah.
Wolf : De nos jours, il en faut peu…
ROB 64 : …pour être heureux vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire du nécessaire, oh oui !
Fox : Je te croyais éteint, toi.
Wolf : …Il en faut peu pour que t’aies un psy collé aux pattes.
Fox : Comme je le pensais, Léon n’est qu’un psychopathe.
Wolf : Pour la deuxième fois, revenons à Panther.
Fox : Laisse tomber. Krystal m’a dit clairement qu’elle lui avait dit non. Elle l’a envoyé paître, c’est tout.
Wolf : Peut-être. Mais tu comprends, ça lui a fait très mal le « non » de la rose.
Fox : Je veux bien, mais cette Sean Connery, euh pardon, cette seule connerie a suffi à le discréditer aux yeux de Krystal. Et deuzio, Krystal est ma fiancée, d’accord ?
Wolf : Tu es dur. Il ne va vraiment pas bien. Notre Panther félin-bécile, il agit n’importe comment !
ROB 64 : Encore une blague animalière. Bravo, Mr O’Donnell.
Wolf : Quoi qu’il en soit, il compte lui rendre visite à bord du GreatFox aujourd’hui. Et on sera avec lui.
Léon : Mais franchement, Wolf, qu’est-ce qu’on en a à faire ? On est sur un gros contrat en ce moment ! Les canons de mon Rainbow Delta frémissent d’impatience à l’idée de nettoyer le secteur Kappa-7-B…Ca peut rapporter gros, alors faut pas s’arrêter sur ces problèmes idiots ! Comme on dit : « L’amour a ses raisins que le raisin ignore ».
Wolf : Certes, mais l’équipe c’est important ! Faut soutenir Panther, surtout quand il y a des gros pépins !
Léon : Oh là là ! Il ne pourrait pas nous lâcher la grappe des fois ?
Wolf : Bon Léon, arrête de ramener ta fraise ! Quant à toi, Fox, sois un peu compréhensif ! J’espère que tu nous réserveras un bon accueil tout à l’heure !

« End of Transmission »
Les deux visages en hologramme s’évanouirent. Le silence retomba dans la salle de briefing. Soudain, une sirène retentit, accompagnée de nombreux gyrophares rouges inquiétants.
« Ouin ouin ouin ouin ouin… »

Fox : Que se passe-t-il ?

« DANGER ! DANGER ! TRAJECTOIRE DEVIANTE ! RISQUE DE COLLISION AVEC CORNERIA ! RECONSIDEREZ L’ORBITE ! 30 SECONDES AVANT POINT DE NON-RETOUR ! »

Fox : ROB ! ROB ! Zut, c’est vrai que c’est lui qui pilote ! ROB ! Crétin !

« 15 SECONDES ! 10 SECONDES ! »

Fox : Purée ! Comment faire ! Argh !
ROB 64 : Ah ah. Vous y avez cru, monsieur. Je vous ai bien eu.
Les lumières s’éteignirent, tout comme la sirène.
ROB 64 : Cellule de satisfaction activée. Revanche prise.

Puis la porte de la salle de briefing coulissa, laissant entrevoir la magnifique silhouette de Krystal. Elle s’avança vers Fox, et l’embrassa.

Krystal : Alors, tu te laisses embobiner par cette vulgaire boîte de conserve ?

Fox sourit. Elle rigola. Tout était bien. Tout allait bien se passer en cette journée…Enfin, pour l’instant.

--------------------------------------

Voilà, vous en pensez quoi ?

[Symon]
Niveau 9
08 octobre 2008 à 00:48:05

Bon je poste le second épisode. Par contre à l'avenir, si j'ai le courage de continuer cette fic (et surtout le temps) je pense qu'une histoire sérieuse interviendra, ce ne sera plus juste un sketch...

Les 2 Minutes de Lylat : Episode 2 – Le drame de sa Vie

Fox : Je suis désolé, Krystal, ROB t’a réveillé…Ca va, tu n’es pas trop fachée ?
Krystal : Un peu. La réflexion de ROB était…horrible. En plus, je dormais si bien !
Fox : Tu as tout de même passé une bonne nuit ?
Krystal : Je te l’ai déjà dit, tu ronfles…

Elle s’étira.

ROB 64 : Prenez donc un café, mademoiselle.

Il lui tendit une tasse.

Krystal : Par contre, ces expressos sont si bons !
Fox : Parlons d’autre chose…J’ai convoqué l’équipe suite à…
Krystal : Panther va venir me rendre visite cet après-midi, c’est ça ?
Fox : Eh mais, comment tu le sais ?

Il se retourna vers le robot :

ROB 64 : Bzzzzt…Mode haut-parleur désactivé.
Fox : C’est pas vrai…
ROB 64 : Changeons de sujet. Je dirige le Great Fox vers Cornéria, sur le site où l’on doit récupérer Peppy…

La porte de la salle coulissa. Falco entra dans la pièce.

Falco : Salut tout le monde ! Fiouf, si vous saviez ce qui m’est arrivé !
ROB 64 : Monsieur Lombardi, d’après les scanners externes, l’aile gauche de votre Sky Claw est éraflée.
Falco : Oui justement, hé hé, j’y viens ! J’étais tranquillement en train de me balader quand ces abrutis de StarWolf m’ont pris en chasse ! C’était dur vous savez. J’ai esquivé la plupart de leurs tirs (comme je sais si bien le faire !), mais l’un d’eux…
ROB 64 : Nous entrons dans l’atmosphère de Corneria. Violentes perturbations atmosphériques détectées. Impossible de les esquiver…
Fox : C’est un peu tard pour nous prévenir qu’il y a de forts vents !
Krystal : Quel fléau, ce vent tard…
Falco : Dois-je le prendre comme une attaque ? Quoi qu’il en soit, l’un d’eux m’a touché à l’aile gauche, mais j’ai pu en endommager un. Ah vraiment, StarWolf n’est qu’une bande d’amateurs !
Fox : Humm. Je leur ai parlé à l’instant, tu sais. Ca m’étonnerait que t’aies pu les croiser.
Falco (pour lui-même) : Oups. Non mais en fait j’ai…Euh je suis…Enfin tu vois…
Fox : Arrête de dire n’importe quoi.
Falco : Bllifuturuitjijikapoué !
Fox : Je t’ai dit : Arrête de dire n’importe quoi !
Falco : D’accord. Vous en étiez où là ?
Fox : Eh bien…

A ce moment, Slippy entra dans la pièce.

Slippy : Me voilà ! Qui m’a demandé ?
Falco : Euh…Personne, tu…Tu peux repartir ! Au revoir Slippy, hein !

Falco le prit par les épaules et le poussa jusqu’à la porte, lui glissant à l’oreille :
Falco : Retourne vaquer à tes occupations ! Vite !
Slippy : Ce n’est pas grave si mon poste est vacant, tu sais.
Falco : Oui ben, vaque quand même !
Slippy : Quoi ? Je comprends pas ! Parle plus fort !
Falco : Vaque quand, vacant…C’est un calembourg. Allez, file. Eh mais c’est quoi ce truc pelucheux et blanc sur ma veste ?
Slippy : C’est toi qui files…un mauvais coton ! Ah ha !
Falco : Pas drôle. Va-t-en !

Légèrement inquiet, Slippy cria à Fox :

Slippy : Hé mais, au fait, pourquoi on me vire de la salle de briefing ? Je pensais qu’on m’appelait pour la visite de StarWolf ! C’est important, non ?
Fox : Les nouvelles vont vite ! N’est-ce pas, ROB ?
ROB : Bzzzt. Rien à dire.

Falco poussa Slippy en dehors de la pièce et plaqua aussitôt sa main sur le boîtier à droite de la porte. Celle-ci se referma. Une icône rouge apparut sur le moniteur : « Locked ». Un peu gêné, l’oiseau lança :

Falco : Ah ça, tu as bien raison, Fox ! Les nouvelles vont à une de ces vitesses ! C’est d’ailleurs une drôle de coïncidence que t’en parles, parce que justement, tout à l’heure, j’étais à bord du Sky Claw, quand soudain, une nouvelle est arrivée sur moi ! Elle allait si vite que j’ai pas eu le temps de l’éviter, et c’est ça qui…
Fox : Qui ?
Falco : La nouvelle bien sûr ?
Fox : Non mais qui…Qui, qui quoi ?
Falco : Euh, c’est qui Kiki ? Si c’est comme ça que tu surnommes Slippy, c’est pas très sympa !
Krystal : Viens-en au fait !
Falco : Ben, c’est ça qui a éraflé mon aile.
Fox : Il recommence à dire n’importe quoi…

Derrière Falco, on entendait des bruits de coups contre la paroi de la porte, ainsi qu’une voix s’exclamer :

Slippy : Qu’est-ce que tu racontes ? D’après l’analyse…
Falco : Eh mais… ! Je pensais que cette porte était insonorisée !
ROB 64 : Insonorisée pour les ondes acoustiques de fréquence comprise entre 20 000 et 200 000 Hertz.
Falco : C’est un hasard si nous entendons justement en dessous de 20 000 Hertz ?
ROB 64 : Oups. Il devait y avoir un zéro de trop.
Fox : Slippy, parle plus fort ! On ne t’entend pas !
Slippy : Eh bien, l’analyse fait penser que…
Fox : Qu’est-ce qu’il dit, Falco ?
Falco : Alors, Anne-Lise, sa fiancée…
Slippy : Eh là mais non, ma fiancée s’appelle Amanda !
Falco : A la maison, sa fiancée met une attelle à un panda…
Fox : Hein ?
Slippy : Tais-toi ! C’est quand même gonflé de dire des choses nazes aussi ridicules !
Falco : Euh…Tes doigts sont quand même enflés, que dire de tes roses naseaux, si ridicules !
Fox : Suis-je censé le prendre pour moi ?
Krystal : Fais-voir tes mains…Tes griffes sont un peu sales, mais c’est tout. Je vois pas pourquoi il dit ça !
Slippy : Je sais d’où vient l’éraflure…
Falco : Chut ! Mais chut !

Dans un petit bruit, la porte s’ouvrit. Falco, qui y était adossé, tomba en arrière et s’écroula au sol. Slippy apparut dans l’encadrement de la porte.

Falco : Aïe ! Ca fait mal !
Krystal : Comme on dit, plus dure sera la chute !
Fox : Quel est le rapport ?
Slippy : Bon, il est temps que je vous explique…
Falco : Slippy, CHUT !
Fox : Oh, excuse-moi Krystal. Tu avais raison, le « chut » était plus dur cette fois.
Krystal : Tu vois…
Slippy : Taisez-vous ! Tout laisse penser que si l’aile de Falco est éraflée…
Falco : Mais mon aile n’a rien ! Regarde !

Il leva sa manche.

Slippy : …C’est parce qu’il a raté un créneau à l’hypermarché.
Fox : Très drôle ! Ha ha ! C’est la meilleure !
Krystal : Un mythe s’effondre…
Falco : Slippy, tu n’es qu’un baka ! Baka ! Baka ! Je me vengerai !
ROB 64 : Attention. Fortes perturbations envoyées volontairement sur notre trajectoire.
Krystal : ROB, comment peut-on envoyer des turbulences ? On les jette ?
ROB 64 : Peu importe. Si nous nous décidons maintenant, nous pouvons encore les esquiver. Que faisons-nous ?
Fox : Modifions notre trajectoire. Nous n’avons nul besoin de ce vent-jet.
Falco : Mais si, il faut me venger !
Fox : Quant à toi, Falco, je vais t’inscrire en Pilotage Accompagné au centre de pilotage de la capitale cornérienne.
Falco : Pourquoi j’ai peur tout d’un coup ? Avec qui tu veux me mettre ?
Fox : Tu seras avec Slippy, à bord de son Bullfrog.

Les yeux de Falco se remplirent soudain de larmes qui coulaient abondamment sur ses joues. Il se jeta aux pieds de Fox, se mit à genoux et leva la tête vers lui.

Falco : Je t’en supplie, Fox ! Ne fais pas ça ! Tout ce que tu veux, mais pas ça ! Le Bullfrog c’est une vraie charrette ! On n’a aucune sensation dans ce truc ! On se traîne, ce vaisseau va à deux à l’heure !
Fox : Ma décision est prise. Il faut que t’apprennes à te garer correctement.
Falco : Je ferai tout ce que tu veux pour m’épargner ça !! Absolument tout !
Krystal : Restons décents…
Falco : Je pourrais…Je pourrais récurer tout le Great Fox, aider Slippy, assister ROB, faire les lits…Je pourrais même aller te chercher des croissants tous les matins !
Krystal : Même moi je n’y ai jamais eu droit.
Falco : S’il le faut, je pourrais aussi apporter des croissants à Krystal ! Tu me crois, avec ça ?
Fox : Non, je te crois sans. Croissant.

Silence…

[Symon]
Niveau 9
08 octobre 2008 à 00:50:03

Et hop, la suite de l'épisode 2 !

Fox : Bon. Quoi qu’il en soit, tu iras avec Slippy, point.
Falco : Mais je suis prêt à aller chercher les plus gros contrats aux quatre coins de la galaxie ! Je suis prêt à disputer les plus grandes batailles !
Fox : Ah oui, il y a aussi le rangement en bataille. Merci de me le rappeler.
Falco : Et puis…Et puis…
Fox : Quoi ?
Falco : Et pis…
Fox : Quel idiot. J’avais oublié le rangement en épi ! Slippy, ça te va ?
Slippy : Pas de problème !
Falco : Mais, mais…
Fox : Arrête, t’es à court d’arguments !
Falco : Arg !
Fox : Tu vois.
Falco : Non, ça c’est un court « Argument ». Je ne suis pas à court d’arguments. En tous cas, je suis déçu.
ROB 64 : Hum. Votre attention.

Tous se retournèrent vers lui.

ROB 64 : Nous avons un problème. Il y a de violents orages près du site de récupération. Nous allons devoir rester en orbite pour l’instant.
Fox : Fichus orages.
Falco : Orage ! Ô désespoir !
Slippy : En attendant, que peut-on faire ?
Fox : Je crois d’abord que je vais faire l’acquisition d’un second robot. Pour aider ROB, et qu’il puisse discuter un peu.
ROB 64 : Cellule d’intérêt activée.
Fox : Et aussi, ça lui évitera peut-être de sortir des calembours stupides.
Falco : Bonne idée !
ROB 64 : Mais je doute que nous ayons les moyens de nous en payer un, malheureusement.

Fox se dirigea vers l’ordinateur principal. Puis un signal sonore retentit dans la pièce.

« Bili bili bili bili…Incoming Transmission… »

Falco : Que se passe-t-il ?
ROB 64 : Nous recevons une transmission. Son origine, quoique inconnue, est similaire à celle que j’ai reçu quelques heures plus tôt.
Fox : Il y a des chances que ce soit un client…
Slippy : Qui dit client dit argent !
Krystal : Eh bien répondons, alors !

BoogeyManTop78
Niveau 2
01 novembre 2008 à 17:56:18

:content: cool c bien quand meme
a par ca,pa de commentaire

arch3
Niveau 4
03 février 2010 à 21:29:00

Pas mal!!! :ok:

1
Sujet : Les 2 Minutes de Lylat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page